je relance cette idée de post-it qui marche super bien sur les forums de type phpbb et autres pour différentes raisons :
1°) sur le Forum Nature & Animaux, on se retrouve souvent avec des situations du genre :
" mon ( mettre une espèce d´animal domestique) ne mange plus et ne bouge quasiment plus depuis ce matin, qu´est-ce que je dois faire ? "
on en a un peu marre de devoir redire à chaque fois : VA VOIR UN VETERINAIRE ! !!!
c´est bête mais dans chaque post on est obligé de le redire et un système de post-it permettrait que cela soit visible et que les gens évitent de poster ce genre de sujets où on ne peut rien faire ( on a beau être plusieurs en fac de bio, on n´est pas vétérinaires et on n´a pas l´animal sous les yeux)
2°) ça permattrait d´afficher les rêgles du forum en question et de permettre que cela soit bien visible, donc pas d´excuse pour ceux qui ne les respectent pas
3°) ça permettrait de mettre en avant des topics intéressant, par exemple des débats, sans qu´ils retombent inlassablement
4°) ça permettrait de mettre une page avec des liens importants ou vers des réponses déja traitées et donc de faciliter la vie des forumeurs d´une autre façon que le moteur de recherche
voila, j´espère que cela saura convaincre les admins
je pense avoir sur cette proposition le soutien de pas mal de monde du forum où je suis souvent et qu´est le forum Nature & Animaux
ndiver