Alors d´abord algo machine je l´écris comme je veux, c´est moi qui décide ! !
Ok pour la vanne, c´est qu´on commence à voir rouge avec ses histoires : )
Ensuite pour Zelda, si on doit attribuer une note élévée uniquement quand cela fait l´unanimité, on est pas sorti, parce que si ça vaut pour un 19, ce sera le même problème avec un 18 ou 17 en note graphique, un design ne plaira JAMAIS à tout le monde, même si bien sûr son originalité ou le travail apporté sont pris en compte dans la note. dans le cas de Zelda, je peux t´assurer que lorsqu´on voit le tourner, qu´on se balade longuement, qu´on prend le temps de décortiquer les mouvements de Link et son intégration dans les décors, 19/20 c´est amplemement mérité, c´est, au moins techniquement, quasiment irréprochable ( contrairement ce qu´affirment certains hypocrites selon lesquels on se trouverait face du niveau PSX). tu n´aime pas le style graphique ? Ca se coprend très bien. Mais certains n´aiment pas du tout le réalisme d´u nsplinter Cell et pourtant... De plus, dire qu´un jeu ne mérite pas u n19/20 en note graph parce qu´il est stylé et original hum, ce n´est pas encourager la créativité ça. Aujourd´hui Zelda ne te plaît pas mais reconnait ( le " tu" est impersonnel : ) au moins la qualité technique de la chose. Combien de jeux disposent d´un héros aussi expressifs -et jeparle d´expressions faciales " in game"- ? Demain , un autre titre aura un 19 avec un autre design et uen autre maitrise technique.
donc en résumé, le 19 sanctionne la parfaite maitrise du design et de la technos.