CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Méthode de notation JeuxVideo.com

Dams333
Dams333
Niveau 1
12 mai 2003 à 14:28:57

Alors, vous prenez la note générale.

Pour les sous-notes ( graphismes, etc), vous modifiez entre -2 et +2 selon si cette sous-note est à la hauteur ou pas du reste.

Vous obtenez les notes JeuxVideo.com!

Tout ca pour dire, par exemple pour Zelda, qu´un 19/20 en graphisme c´est n´importe quoi, mais le testeur était obligé de mettre 18 min au vue de la formule décrite plus haut...

Héhéhé:)

Ah Bravo!

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
12 mai 2003 à 14:34:06

? ? tu nous la refais version compréhensible ?

Y a pas de formule, mais bon sang quand est-ce que certains vont se mettre ça dans le crane ? !

Ni une moyenne ni un calcul algorythmique ou autre.

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
12 mai 2003 à 14:36:55

Zen Dino, zen ^^

Boss06
Boss06
Niveau 10
12 mai 2003 à 15:21:55

Dino, arrête de mentir !

On sait tous que JV.COM divise par 4, puis soustrais par 3 et enfin multiplie par 12 chacune des notes pour en faire une ( drôle) de moyenne.

Pfff...Quel mytho de mec ! ^__________^

Dams333
Dams333
Niveau 1
12 mai 2003 à 16:38:24

C´était juste une remarque humoristique ( ratée je sais;)) pour dire que dans la plupart des cas, les sous-notes sont à -2/+2 de la note totale.

En gros pour un super jeu, les graphs ou les sons seront mieux notés qu´un jeu moins bon, même si pris indépendemment du reste il ne sont pas forcément mieux.

Prenez les 12 derniers jeux testés sur le site et vous verez qu´a une ou deux exeptions près la formule se confirme...

C´est un phénomène qui existe depuis toujours dans les tests de jeux vidéos. Zelda, pour reprendre l´exemple, merite peut-être 20/20 en note totale mais pas 19 en graphisme; mais l´euphorie du testeur le pousse à sur-noter les autres critères. Vous allez me dire que les graphisme de ce jeu sont polémiques et que ca dépend des gens, mais une note aussi exeptionnelle ne peut être donné à un jeu qui ne fait pas l´hunanimité graphiquement.

Dams

locarme
locarme
Niveau 10
12 mai 2003 à 16:56:35

Le seul moyen que je connaise personelemetn pour faire l´hunaminite est de m´enterrer trois ou quatres siècle,j´aurais fai l´hunaminite,tout le monde m´aura oublié^^

TesteurFou2
TesteurFou2
Niveau 4
12 mai 2003 à 17:13:22

" algorythmique " LA GROSSE FAUTE. On écrit algorithmique. ( pourquoi " i" et pas " y", car algorithmie vient de la traduction en latin d´un mémoire de Mohammed Ibn Musa Abu Djefar Al-Khwarizmi commençant par : « Algoritmi dixit... ». Et donc, cela n´a rien à voir avec rythme).

Je pense que je vais encore me faire supprimer.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 37
12 mai 2003 à 17:21:26

Dams333 il faudrait d´abord y jouer avant de critiquer bo....

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
12 mai 2003 à 17:39:23

Alors d´abord algo machine je l´écris comme je veux, c´est moi qui décide ! !

Ok pour la vanne, c´est qu´on commence à voir rouge avec ses histoires : )

Ensuite pour Zelda, si on doit attribuer une note élévée uniquement quand cela fait l´unanimité, on est pas sorti, parce que si ça vaut pour un 19, ce sera le même problème avec un 18 ou 17 en note graphique, un design ne plaira JAMAIS à tout le monde, même si bien sûr son originalité ou le travail apporté sont pris en compte dans la note. dans le cas de Zelda, je peux t´assurer que lorsqu´on voit le tourner, qu´on se balade longuement, qu´on prend le temps de décortiquer les mouvements de Link et son intégration dans les décors, 19/20 c´est amplemement mérité, c´est, au moins techniquement, quasiment irréprochable ( contrairement ce qu´affirment certains hypocrites selon lesquels on se trouverait face du niveau PSX). tu n´aime pas le style graphique ? Ca se coprend très bien. Mais certains n´aiment pas du tout le réalisme d´u nsplinter Cell et pourtant... De plus, dire qu´un jeu ne mérite pas u n19/20 en note graph parce qu´il est stylé et original hum, ce n´est pas encourager la créativité ça. Aujourd´hui Zelda ne te plaît pas mais reconnait ( le " tu" est impersonnel : ) au moins la qualité technique de la chose. Combien de jeux disposent d´un héros aussi expressifs -et jeparle d´expressions faciales " in game"- ? Demain , un autre titre aura un 19 avec un autre design et uen autre maitrise technique.

donc en résumé, le 19 sanctionne la parfaite maitrise du design et de la technos.

Reaver_Guardian
Reaver_Guardian
Niveau 10
12 mai 2003 à 17:55:16

je sens la colère en toi dino, va me faire une petite meditation jedi lol

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
12 mai 2003 à 17:59:24

Non, non, au début oui, mais là ça va : ))

rforce1
rforce1
Niveau 10
12 mai 2003 à 18:00:16

g po compris la blague....

_toto-
_toto-
Niveau 10
12 mai 2003 à 18:04:01

moi non plus^^

Freakhyin
Freakhyin
Niveau 10
12 mai 2003 à 18:05:02

lol

Businessman
Businessman
Niveau 10
12 mai 2003 à 18:08:09

j´ai déjà envoyé un mail à Romendil pour ça
je ne remets pas en cause les notes mais on devrait mettre la note finale en fonction de la moyenne des criteres

_toto-
_toto-
Niveau 10
12 mai 2003 à 18:09:08

moi j´aime bien la note do et vous?vous aimez le si?

Businessman
Businessman
Niveau 10
12 mai 2003 à 18:11:17

toto>>>Tes blagues feraient l´unanimité sur le bla-bla...

Boss06
Boss06
Niveau 10
12 mai 2003 à 18:11:30

La note finale par rapport au critère ne sert à rien. La note finale : C´est l´interêt du jeu ! ( je pense ^^)

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
12 mai 2003 à 18:12:42

Bon, on va pas encore expliqué ça. aussi Businessman, je te laisse seul méditer l´absurdité d´un tel système... a moins que kelkun dans l´assistance ait la bonté de lui expliquer ( vous avez le droit de ressortir Tetris)

_toto-
_toto-
Niveau 10
12 mai 2003 à 18:12:44

Businessman>c´est vrai?
il faut que j´y aille^^
; )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment