Permettez-moi de vous faire part de mon opinion a propos de votre politique sur JV.com
Je trouve VRAIEMENT que commencer à mettre du payant sur JV.com c´est le début de la fin et je ne suis pas le seul...
- Avant l´ETAJV était gratuite...
- Hier je lis dans les forums que vous envisagez de faire payer les downloads dans un proche avenir...
"Oui mais y aura tj des liens gratuits ( peut être)".
Moi je dis que, à plus ou moins long terme, vous allez faire moins d´effort sur la qualité des liens gratuits.(c´est pas dans votre intérêt : ca va faire comme sur gamespy c´est -pardonnez moi l´expression - à chier.)
Ce que vous devez comprendre c´est que votre site, on y vient par ce que y a de l´info et que le liens avec les démos etc, bref un service global et GRATUIT.
A partir du moment ou vous faites payer qqchose, vous rentrez dans une logique de profit et l´intérêt qu´on portera à JV.com va littéralement s´effondrer.
La logique de fonctionnement n´est pas la même que celle que vous aviez l´habitude d´avoir et nous dans cette histoire on a l´impression de se faire... avoir, justement.
Et ne me sortez pas l´histoire de "oui mais faut payer les serveurs et la bande passante... etc "
Vous avez du monde qui vous visite et qui voit vos pubs. Cela de + en + d´ailleurs. D´autre part les prix pour les prestations dont vous avez besoin pr faire fonctionner le site n´augmentent pas eux.
Donc logiquement vos revenus s´accroissent. Tentez de me prouvez le contraire ! ( Je suis ouvert mais va falloir se lever de bon heure).
Concl : on est plusieurs à penser que vous devriez reconsidérer votre "orientation stratégique".
ON VEUT DU GRATUIT