CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis aux responsables, important.

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
13 octobre 2002 à 14:45:04

Bonjour à toutes et à tous.
Ce post s´adresse principalement aux divers responsables, que ce soit Stoub, Lightman, et également modérateurs et utilisateurs des forums de jeuxvideo.com.

J´ai constaté, spécialement sur le forum blabla, qui est l´emblême avec le général de jeuxvideo.com, une détérioration constate de la lisibilité, la qualité et la cohérence de l´ensemble.
Une des nombreuses raisons à cela est la présence de ces "fameux" topics à record, visant à faire le plus grand nombre de mess.
Ces topics entrainent des messages inutiles, attirent les floodeurs de tous horizons, et contribuent à amener le niveau du forum à celui des paquerettes.

Voici ma suggestion:

Mettre une limite de message pour un même topic, par exemple 400 ou 500, avec effet automatique et immédiat de l´impossibilité de poster dessus ensuite.
Les résultats d´une telle mesure seront multiples:
- plus de compétition de nombre de mess
moins de flood
- plus de sujets variés, car une fois l´un épuisé, on sortira du topic pour en proposer un autre.
- plus de VIP-only club, de clan, et autres ´microsociétés´ préjudiciables à l´accueil de toutes et tous.
- moins de travail pour les modérateurs, qui de surcroit ne seront pas obligés de lire 500 pages de flood pour faire le ménage
- meilleure lisibilité du forum, les topics iront droit au but de leur idée première

Voici donc ma suggestion, qui bien entendu s´appliquerait ipso facto à l´ensemble des forums.

eX-
eX-
Niveau 5
13 octobre 2002 à 15:58:35

Ouh là quel mauvaise idée.. Limité le nombre de messages dans les topics... : //

n imp là

jfd99
jfd99
Niveau 10
13 octobre 2002 à 15:58:42

Tas pas le mieu non plus, je suis bien modérateur mais pourquoi eraZzé c´est topic si il n´ont pas de flood seulement qu´un but ?

""moins de travail pour les modérateurs, qui de surcroit ne seront pas obligés de lire 500 pages de flood pour faire le ménage""

Si il y a 500 pages de flood le topic entier sera eraZzé et de toute façon moi j´apelle pas sa du flood...

jfd99
jfd99
Niveau 10
13 octobre 2002 à 15:59:13

Franchement mauvaise idée !

Reaver_Guardian
Reaver_Guardian
Niveau 10
13 octobre 2002 à 16:03:57

pour l´histoire du bla bla je vais essayer de trouver une solution avec cola gluviax, delita et cabalerial s´il se decide a m´envoyer son adresse msn.
Je vais essayer de trouver un terrain d´entente...
Je verrai samedi.

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
13 octobre 2002 à 16:05:32

Un topic, en français SUJET doit répondre à un thême bien précis, et non pas servir de rendez-vous à quelques habitués...
On en revient toujours à la logique du "moi prem´s venez dans mon salon ! ", qui entraine les excès que j´ai cités ci-dessus.
Je ne parle pas uniquement de limiter le flood, mais également de réduire la marge de manoeuvre des topics inintéressants (les records) et de leurs auteurs.

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
13 octobre 2002 à 16:06:04

Ok, reaver, thx.

eX-
eX-
Niveau 5
13 octobre 2002 à 16:08:10

C´est un forum blabla ou General.. tu vas pas leur interdire d avoir leur propre petit espace.. et d y dire ce qu ils veulent , que ca soit interessant ou non pour toi.. si ca t ´interesse pas tu zap..

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
13 octobre 2002 à 16:39:01

Ce n´est pas une question d´intérêt ou pas.
Tu n´as pas besoin d´un topic de 10000 mess pour pouvoir dire ce que tu veux...
Ce filtre que je propose laisserait s´exprimer chacun sur le sujet qu´il désire, tout en ´limitant´ naturellement les excès et débordements de toutes sortes.

A ce titre le forum blabla serait l´endroit rêvé pour servir de labo experimental à cette idée.
Au bout d´un temps donné, on pourrait s´apercevoir si c´est applicable et souhaitable à l´ensemble des forums.

Bien sûr au départ, il y aurait des mécontents (il y en a toujours), puis le temps aidant chacun commencerait à en voir les avantages.
La fréquentation s´équilibrerait (les plus jeunes avides de records viendraient moins), les topics ne seraient là que par rapport à une idée bien précise (qui de toute façon n´a pas besoin de 1000 messages pour être débattue), les avantages sont multiples.

Et pour l´instant, personne ne m´a donné de réel inconvénient à ma suggestion.

Reaver_Guardian
Reaver_Guardian
Niveau 10
13 octobre 2002 à 16:42:21

tu sais il y a des topics d´aide qui font plus de 1000 messages...

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
13 octobre 2002 à 16:45:37

Oui, quel intérêt ?
Les sujets crées individuellement font largement l´affaire pour aider quelqu´un par rapport à un problème donné.
Nul besoin de regrouper tout ça dans un seul topic (qui de toute façon ne sera pas seul bien longtemps, puisque d´autres mettront aussi leur ´posez vos questions ! ´).

C´est l´ego de certains qui serait mis à la trappe, pas le confort d´utilisation des forumeurs... bien au contraire.

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
13 octobre 2002 à 16:48:28

naze, d´ailleurs, sur certain forum de jeu, il n´y a qu´un seul topic pour blablater(un peu normal), et crois-moi, celui-ci dépasse rapido les 500messages!

Reaver_Guardian
Reaver_Guardian
Niveau 10
13 octobre 2002 à 16:50:55

sirlx, je crois que tu n´es jamais resté sur un forum assez longtemps pour t´en rendre compte mais à la longue répeter 2500 fois la meme réponse à une question qui reviens tout le temps... ça devient... usant.

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
13 octobre 2002 à 16:52:28

"un seul forum pour blablater (un peu normal)"

°___°

C´est bien là où le bas blesse, QUEL INTERET ?
Pourquoi vouloir délibérement rester sur un seul topic ?
Tu as un sujet donné, soit tu vas sur un topic qui en traite, soit tu le crées ! Nul besoin d´aller sur le même topic depuis 2 ans sous je ne sais quels prétextes !
C´est la nature même d´un forum qui est en jeu.
L´échange, la discussion, n´ont absolument pas besoin de ces ´supers´ topics.

Et aucune question, je dis bien AUCUNE QUESTION, n´a jamais légitimé le post de plus de 1000 messages.
C´est à partir du moment où on dit n´importe quoi, ou recherche le record, ou ne veut aller que dans son petit club private, qu´on justifie la présence de ces supers topics.

Pour l´instant, je n´ai pas lu une seule raison valable de les défendre, mais j´attends toujours.

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
13 octobre 2002 à 16:55:04

Bah reaver, 2 ans sur le blabla, ça commence à faire aussi.
Et voir revenir sans cesse les mêmes questions...tu les aurais eues de toute façon !
Le gars qui arrive, il pose sa question soit:
- sur l´un des fameux topics d´aide, auquel cas ta récurrence se retrouve sur le topic
- soit dans un sujet créé par lui, auquel cas la récurrence se trouve dans les topics

Mais dans l´extrème majorité des cas, il ne va pas se taper 3000 messages à lire pour trouver la réponse à sa question. Il va la poser directement.

. ..

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
13 octobre 2002 à 16:56:46

Addendum:
pour peu que le gars soit futé, il va se servir du moteur de recherche...
et là deux possibilités:
1) il se tape les 3000 mess du forum d´aide (il abandonne au bout de 5 pages, il en a marre)
2) il trouve tout un tas de petits topics sur la question, et il trouve bcp plus vite sa réponse.

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
13 octobre 2002 à 16:58:14

Lol, avoir 3000 topic de 20messages pour blablater sur un forum de JEU, c´est mieux peut etre?^^

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
13 octobre 2002 à 17:02:28

Si tu mets une limite de mess à 400 ou 500, c´est largement suffisant, non ?

jfd99
jfd99
Niveau 10
13 octobre 2002 à 17:13:39

Tu vois, le forum Bla-Bla c´est un forum pour Bla-Blater avec aucune limite !

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
13 octobre 2002 à 17:17:13

Faux.
Des limites existent déjà, ne serait-ce que par la nature des mess que tu peux poster.
Alors à partir du moment où, pour des raisons légales et morales, tu censures certains types de messages, tu peux également, pour des raisons pratiques, instaurer des limites en terme de taille de topic.

Pourquoi condamner une idée qui n´a jamais été tentée ?
L´orientation qu´a pris le blabla contente donc tout le monde ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment