Bon, je vais apporter mon avis, Peu interressant sinon quel intèret aurais-je à l´écrire? ; )
"Oups. En me relisant avant de poster, je me suis rendu compte que j´ai fait un bien belle digression. Tant pis, j´envoie!"
Je ne pense pas qu´il y ait un age limite pour bien tester les jeux vidéos. Mais il arrive toujours que certaines personnes soient un peu blasée par les jeux-vidéos. On trouve de plus en plus de ces joueurs ( et je pense en faire parfois partie : () qui ne savent plus apprécier un jeu, qui oublient que l´important, c´est JOUER!
L´age ne change rien à l´appréciation d´un jeu. La preuve: de nombreux créatifs ne sont plus de première jeunesse. Si les développeurs arrivent à nous faire réver malgré leurs ages avancés, pourquoi ne pourrions-nous pas nous amuser en tant que vieux joueurs?
Etre un peu blasé permet certaines choses comme une analyse efficaca de certains critère objectifs. Mais ainsi on oublie le point le plus important qu´est le fun, le plaisir de jeu. Et c´est à ça, à mon sens, qu´on peu repèrer un testeur trop "vieux"; il joue, mais ne s´amuse pas.
Disons "NON" au vieillissement, amusons-nous!:-þ