Monsieur Jihem,
J´ai été fort attentif à votre offre et je dois reconnaître être fort intéressé. Bien que je n´ai rien contre ce Monsieur Dinowan, j´ai quelques motivations qui devraient, vous en conviendrez sûrement, expliquer ma proposition.
Ainsi je vais demain, ou après demain, vous envoyer une lettre contenant, comme vous le demandez, une carte postale et un ou deux billets. Cette missives devrait vous parvenir, selon le bon vouloir de La Poste et de La Poste (respectivement belge et française), lundi ou mardi.
Toutefois, je vais immédiatement expliquer le supplice demandé car la préparation risque d´être complexe. L´idée générale est de poser un casque audio sur les oreilles de la personne nommée ci-dessus, de relier cet appareil à un amplificateur puissant et d´y ajouter une platine CD. Le but est de faire tourner, en boucle, pendant une semaine, et avec le volume de l´amplificateur au maximum, l´intégrale des disques de Lara Fabian.
Mais revenons-en à mes motivations. Outre le fait de pouvoir assouvir une de mes nombreuses pulsions sadiques, il faut aussi retenir l´intérêt scientifique de cette expérience. En effet, les plus grand laboratoires ont cherché, en vain, des cobayes prêt à mesurer l´influence d´une exposition prolongée de Lara Fabian sur un Homo Sapions Sapions normalement constitué.
Même si Monsieur Dinowan, de par sa morphologie, a plus tendance à se rapprocher de l´Homo Erectus, force est de constater que, par rapport à un singe, les différences sont moindres.
Je terminerai par cette remarque monsieur Jihem: "Si vous ne le faites pas pour le plaisir, ni même pour l´argent, faites le au moins pour la science".
Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées
Bien cordialement
Haagenti
PS: Un message du type "A l´attention de Monsieur Jihem" suffira-t-il à éloigner les collègues de l´enveloppe?