Je viens juste d´apprendre la capacité : coller preview sur le topic ! lol ! bon sérieux, voila ce que j´ai écrit et d´on tout le monde se fout !
PREVIEW : RED FACTION 2 / PS2
Ce fut avec grand étonnement que je reçu ce matin le demo de RF2. Bah! pas grave ça me mets quelques chose sous la dent avant d’aller m’acheter GT3 ce soir. Regardons ça de près…
Tout d’abord je tiens à préciser que la demo était en anglais intégral. Tant mieux, les voix anglaises sont excellentes. Il est à savoir que les « coatcheurs » de votre homme sont vraiment plus présents et vous parlent très souvent. Parlons de LA chose la plus déterminante sur PS2 à ce jour : oui c’est beau ! Très beau même, j’irai même jusqu´à dire que c’est un des plus beaux jeux de la console !
Coté fluidité, pas de soucis malgré les explosions, la pluie (en extérieur, un peu normal après tout….
L’IA est très bien gérée et les ennemis se déplacent afin de pouvoir se cacher derrière un pilier par exemple puis vous sauter dessus à votre passage ou vous tirer dessus puis retourner se cacher derrière un autre élément du décor.
La jouabilité est peut être le plus gros défaut : qu’est ce que c’est rebutant les 15 premieres minutes ! Gérer un joystick pour la visée et un autre pour le déplacement c’est loin d’être évident au début !
Parlons maintenant de ce qui différencie RF2 des autres jeux du style : Le viseur varie selon les armes. On voit la barre de vie sur certains par exemple. Selon que vous pointez vers un allié ou un ennemi, le viseur forme un X ou devient rouge !
Lorsque l’on vous tire dessus, le « rouge » marquant conventionnellement les dégâts s’affiche du coté où l’on vous tire dessus : une bonne idée qui permet de savoir vers où se retourner (faut me voir la plupart du temps faire des 360 °…)
Coté son, l’ambiance sonore mets vraiment dans le coup : tirs, explosions… tout est extrêmement bien bruité !
Au final, Red faction 2 s’annonce excellent grâce à un moteur graphique performant et un IA très bien gérée ! Attendons la version finale qui sera francaise intégrale et qui, espérons le, ne sera sûrement pas un désastre sonore…
Le_Directeur90