Comme le titre du sujet l´indique, je viens signaler un problème assez ennuyeux sur le chat de Jeuxvideo.com.
Mes E-mails, et mes tentatives pour essayer de le signaler aux responsables de ce chat s´étant resumées à des échecs, je tente ma chance ici (Il ne fallait pas s´attendre à des miracles de toute façon). Cela en espérant que l´un ou l´autre jetera un coup d´oeil ici.
Ce problème en question est la commande /msg nickserv set kill [*]mmed.
En effet, après avoir tapé cette commande censée réduire au maximum le temps donné à l´utilisateur pour s´identifier, un grave problème apparaît.
Ce problème, c´est le temps, à cause d´une mauvaise configuration. Il doit avoisiner les 5 centièmes. Donc en clair, une fois tapée cette simple commande, nous pouvons dire adieu à notre pseudo, il se transforme automatiquement en JV******.
Deux solutions s´offrent alors à vous:
Tout d´abord reconfigurer le serveur, de manière à ce que au moins deux secondes nous soient laissées pour nous identifier. Un dénommé Ezion (c´est le lui le responsable de mes emmerdes !! :DD) peut vous aider dans cette alternative, étant lui-même IRCop d´un autre serveur (non je ne ferai pas de pub pour lui
.
Ou bien alors, tout simplement supprimer cette commande, ce qui éviterait à des abrutis dans mon genre de commettre la même erreur. Il est inutile de garder une telle option, si elle ne peut apporter que des désagréments.
Et j´ai aussi entendu dire que des llamah, voleurs de pseudos, allaient se servir de cette commande pour faire disparaître le compte de l´utilisateur victime du vol.
Donc sous tous points de vue, le problème est assez chiant, et peut prendre une grande empleur. Les solutions possibles ne sont à mon avis pas compliquées à mettre en oeuvre.
Ne pensez pas que je suis un cas isolé.
Je demande à toutes les victimes de ce problème de laisser un post, pour montrer que ce n´est pas une anecdote anodine d´un ou deux d´abrutis touchant ce qu´ils ne devraient pas.
Donc... Ben allez-y, le sujet est ouvert ![]()
ouais c est vrai ca moi meme je suis une victime...
Eh bien comme le ditr si bien mon cher et tendre frerot Florent, ceci n´est pas une anecdote anodine pour attirer l´attention mais un fait passé et moi-meme, fidele tchatteur sur JV depuis plusieurs dizaines de mois, est victime de cette erreur en effet, on m´a repproché de ne pas repondre alors que jetais present du moins mon pseudo y etait mais ce netait pas moi en tant qu´utilisateur... Vive IRC mais, je crie a l´INSURRECTION envers les pirates, lamerz et autres pseudos-hackerz...
Fendu le coeur j´ai.
Sur ces paroles... je ne dirais rien de plus que .... M.O.R.T A JV SI CES PROBLEMES CONTINUENT
moi aussi je suis victime de cette commande kill **mmed, donc je demande au IRCop de bien vouloir suprimer cette command ou de la modifier.
Aussi de bien vouloir nous redonner nos ancient speudo. d´apres moi et d´autre, nous sommes deja asser nonbreux a etre dans ce ca !!
C´est clair, je dirai même plus :
Chui po content !!! Ca snifouille l´insurection ![]()
Heu je signale à ceux qui ont perdu leur pseudo de la même manière que moi, qu´ils peuvent laisser un post sous ce même pseudo.
Je pense à Polgiou ![]()
Et ceux qui s´y connaissent un peu en IRC, et qui pourraient donner plus d´information sur cette commande, vous pouvez laisser un message aussi.
Se sera pas inutile...
Lol Miga, bah dis donc tu cartonnes :oD lool...miss canna s est aussi avoir ? ;o)...
Bah qu est ce que je pourrai répondre a tous ces jeunes gens... t bien, c´est l Irc... avec ses qualités et ses défaults, apres si on tape des commandes dont on ne sait pas a quoi ca sert...
Avec d autres commande on pourrait récuperer votre mot de passe....
Alors un petit conseil : N ecoutez pas ceux qui vous demande de faire des commandes (hors chan #aide ;o)(la pubb !!
)...
++
Un dénommé Ezion (c´est le lui le responsable de mes emmerdes !! :DD) peut vous aider dans cette alternative, étant lui-même IRCop d´un autre serveur (non je ne ferai pas de pub pour lui ![]()
Humm... ca fait peur là.... c koi le reseau ?... non parce que là....
Encore une fois n´ecoutez personnes qui demanderai de taper des commandes pour epona ou autre, nickserv chanserv....ect...
Sinon je me demande pourquoi cette commande existe ^_^ a part pour créer des emmerdes, comme vous êtes tomber dedans....Je suppose que Ezion va être g line du server irc.jeuxvideo.com ...
C´est pas encore ça côté sécurité sur le chat.. a part Stoub qui est quelques fois présent sur le chat... il faudrait des secuOp..
++
HoMax > deux choses.
La première, je suis pas un neuneu, de même que Miga, qui est de ceux qui aident les utilisateurs du chat de Jeuxvideo.com dans le canal #aide. Donc, évite de jouer les moralistes à deux balles. Je connais pas mal Ezion, et normalement, même sous cette commande, tu as deux secondes pour taper ton password. Je dis bien normalement, sur un serveur IRC Normal. C´est ce qu´il pensait, et moi-aussi. Ben maintenant on a preuve du contraire.
La deuxième, je n´ai pas demandé de critiques débiles dans le but de s´afficher, mais des solutions possibles. Surtout principalement pour que Lightman ou Stoub jette un coup d´oeil ici.
Cependant je suis d´accord avec toi comme quoi cette commande est inutile, mais tu ne fais que répeter ce que j´ai dis plus haut.
moi aussi jai ce probleme
ET j´aimerai que les IRCOps suppriment cette commandes, comme ils l´ont fait pour un autre chat, ou jia falli faire la meme erreur
Je demande donc une aide a tout les IRCOps, et autres, pour recuperer nos pseudos...Voila
La première, je suis pas un neuneu, de même que Miga, qui est de ceux qui aident les utilisateurs du chat de Jeuxvideo.com dans le canal #aide.
On a vu ça ^_^ ! lol dsl Miga :op
Et pour informations ,j´ai été op de #aide bien avant toi... jusqu a je quitte le reseau de jeuxvideo.com
Donc, évite de jouer les moralistes à deux balles.
Je vaut surement plus cher car pour faire de tel conneries...
Je dis bien normalement, sur un serveur IRC Normal. C´est ce qu´il pensait, et moi-aussi. Ben maintenant on a preuve du contraire.
Ah bonne nouvelle, je ne savais pas qu il y avait un serveur Irc NORMAL ... on en apprend tous les jours ;o)...
La deuxième, je n´ai pas demandé de critiques débiles dans le but de s´afficher, mais des solutions possibles.
Combien de fois devrais-je me répéter... c´est avec les critiques que l´on avance...
Surtout principalement pour que Lightman ou Stoub jette un coup d´oeil ici.
Plutot Stoub entant qu Irccop ;o)
Cependant je suis d´accord avec toi comme quoi cette commande est inutile, mais tu ne fais que répeter ce que j´ai dis plus haut.
Arf... si tu savais il y a eu 50 topic qui traitent du même sujet... alors bon....
Sinon pour qu une vingtaine de personne tapent cette commande... faut le faire... alors a qd les SecuOp ?
On a vu ça ^_^ ! lol dsl Miga :op
--> T´as bien fait de copier cette partie de mon post pour donner un commentaire aussi pertinent
)
Et pour informations ,j´ai été op de #aide bien avant toi... jusqu a je quitte le reseau de jeuxvideo.com
--> On sent clairement dans tes messages précédents une pédagogie qui explique tout à fait que tu quittes le reseau pour venir faire le malin sur ce forum :pp. Et, au passage, je ne doute pas un seul instant de l´immensité de ta valeur, en corrélation avec la mienne :pp
Ah bonne nouvelle, je ne savais pas qu il y avait un serveur Irc NORMAL ... on en apprend tous les jours ;o)...
--> oki, sur ce point, c´est vrai que j´avais pas pensé que tu chipoterais. Excuse-moi de d´avoir sous estimé
) Rhalala, tu joues trop sur la forme mais assez sur le fond. Mais tout est bon pour se faire remarquer, je t´accorde ça.
Bon, je me reprends donc, je parlais de serveur IRC normal, un serveur dont les effets des commandes sont normales (vite copie ça, tu peux dévelloper ;))
Combien de fois devrais-je me répéter... c´est avec les critiques que l´on avance...
---> Tout à fait d´accord, t´as vu l´évolution de la situation depuis que t´as envoyé ce post ?
Je sais qu´il ne faut pas généraliser à partir d´un exemple, mais toi tu ne devrais rien affirmer par la suite...
Arf... si tu savais il y a eu 50 topic qui traitent du même sujet... alors bon....
---> Ca explique tout
)
Chiant nan d´enlever des parties de message de leurs contextes ? :ppp
--> T´as bien fait de copier cette partie de mon post pour donner un commentaire aussi pertinent
)
Lol oui oui... n empeche que mon commentaire aussi pertinent est juste ;o)...
--> On sent clairement dans tes messages précédents une pédagogie qui explique tout à fait que tu quittes le reseau pour venir faire le malin sur ce forum :pp.
Lol c´est pas du tout la raison pour laquel j´ai quitté le reseaux irc de jeuxvideo.com, c´est plutot des raisons personnels...+ une autre chose...
Sinon c vrai que j aime bien ce forum , car il faut le dire , certaines idées sont bonnes, et d autres terriblement idiotes...D ailleurs, c´etait koi la suggestion de ton sujet ? ;o)...
Bon, je me reprends donc, je parlais de serveur IRC normal, un serveur dont les effets des commandes sont normales (vite copie ça, tu peux dévelloper ;))
Je m empresse de le faire ;o).... etje confirme que la commande que tu as tapé a eu un effet ´normal´...
---> Tout à fait d´accord, t´as vu l´évolution de la situation depuis que t´as envoyé ce post ?
Je sais qu´il ne faut pas généraliser à partir d´un exemple, mais toi tu ne devrais rien affirmer par la suite...
Lol, je crois pas qu on puisse voir evoluer un changement sur ce topic ou forum, mais ceux qui nous lisent, les empecher de taper cette commande... c tout simple,et je l ai reperter de nobmreuses fois dans mon post...
Chiant nan d´enlever des parties de message de leurs contextes ? :ppp
Nan, moia ca va ;o) j aime bien detailler... chaque point a sa réponse ;o)...
Lol oui oui... n empeche que mon commentaire aussi pertinent est juste ;o)...
--> Il avait un sens à la base ? ![]()
Lol c´est pas du tout la raison pour laquel j´ai quitté le reseaux irc de jeuxvideo.com, c´est plutot des raisons personnels...+ une autre chose...
--> C´est clair qu´un chat a un poid tel dans une vie, que je comprends que traumatisé par celui-ci, tu préfères venir sur ce forum dont :
car il faut le dire , certaines idées sont bonnes, et d autres terriblement idiotes...
--> Toi-même ne donant aucune idée ni suggestion, je comprends tout à fait que tu te sentes concerné par les autres idées de même que Lightman ou Stoub
)
D ailleurs, c´etait koi la suggestion de ton sujet ? ;o)...
--> Dois-je te conseiller de relire mon premier message, ou tu es réellement bête ? ![]()
Je m empresse de le faire ;o)....
--> j´t´ai cerné vite polémique jeune homme ![]()
et je confirme que la commande que tu as tapé a eu un effet ´normal´...
--> oups, oki, je me reprends une nouvelle fois
Quand je parlais d´effet normal, je voulais dire par là que cet effet pouvait être annulé, ce qui est impossible de part la mauvaise configuration de ce serveur ![]()
Lol, je crois pas qu on puisse voir evoluer un changement sur ce topic ou forum, mais ceux qui nous lisent, les empecher de taper cette commande... c tout simple,et je l ai reperter de nobmreuses fois dans mon post...
--> Tu as raison, le sujet " Grave problème " pouvait les inciter à tester eux-même, merci de ton intervention, désolé de t´avoir obligé de faire ce que tu aimes faire : répeter ![]()
Nan, moia ca va ;o) j aime bien detailler... chaque point a sa réponse ;o)...
--> oki, ton avis en ce qui concerne tes propres messages n´ayant aucune valeur, car étant adressé aux autres lecteurs, je me fais leur porte-voix. C´est très chiant
Surtout qu´en plus, les différentes parties ayant un lien entre elles (suprenant nan ?), les détacher l´unes de l´autres leurs fait perdre tout leurs sens ![]()
--> Il avait un sens à la base ?
que apparament tu n´as pas compris...
--> C´est clair qu´un chat a un poid tel dans une vie, que je comprends que traumatisé par celui-ci, tu préfères venir sur ce forum dont :
Ah non la tu as pas saisi encore une fois... c plutot a cause de ma vie perso que j ai arreter le chat... et pas inversement qui aurai boulversé ma vie..
--> Toi-même ne donant aucune idée ni suggestion, je comprends tout à fait que tu te sentes concerné par les autres idées de même que Lightman ou Stoub
)
Cela m empeche pas de mail, et j ai donné qd même des suggestions... mouarff et puis comme lightman et Stoub,je lis :o)...
--> Tu as raison, le sujet " Grave problème " pouvait les inciter à tester eux-même, merci de ton intervention, désolé de t´avoir obligé de faire ce que tu aimes faire : répeter
eheh ;o) on pas tout a fait le même discours ;o) enfin....apres tout j en ai encore vu sur le chat qui s etait fait "avoir"...
--> oki, ton avis en ce qui concerne tes propres messages n´ayant aucune valeur, car étant adressé aux autres lecteurs, je me fais leur porte-voix. C´est très chiant
Surtout qu´en plus, les différentes parties ayant un lien entre elles (suprenant nan ?), les détacher l´unes de l´autres leurs fait perdre tout leurs sens
Si il n ont okun valeur pourquoi continuer a me lire et me répondre ;o)... sinon c tjr mieux de develloper chauqe point, on t as pas appris ca en cours de Français ? ;o)...
++ ca te dit pas de continuer ce debat sur le chat ? ;o) ca risque d être ennyeux pour ceux qui nous lisent ;o)...
Moi je dit vive les victimes!
Troouver l IP et balancer la sauce les gars!!!
ILs vous feront plus chier je sais c ets barbare mais ca marche!!!!
bonne chance!
HoMaX > no soucys, mais pour tout t´avouer, je me fous pas de ce problème en ce qui concerne le chat en général... Je veux juste reccupérer mon pseudo moi ;-))
Moi personnelement je m´en fous j´ai l´ADSL mais se ne m´enpecheras pas de vous soutenir.
Je veux egalement poser un autre probleme dit moi si vous ete d´accor:le probleme c´est les pseudo,je m´explique:
Je trouve que c´est compliquer cette histoir de les reserver car moi par ex je suis le chef(provisoir)d´un clan et je vient d´aprendre que quelqun se fait passer pour moi par le meme pseud a la diferance que cette usurpateur un rajouter un - dans son pseudo et evidemant il a reserver se pseudo alor voila a votre avis que dois je fair je ne peux pas laisser fair sa nais pas?
Repondez-moi,merci
Tortank88