Je me suis trompé de vocation... j´aurais du faire écrivain... voila la suite de mon histoire...
Après son 1er cours, la semaine avait été bien moins excitante pour Tanis… Les jours suivants n’avaient été qu’une succession de cours de lecture… S’il avait fait forte impression pour son 1er combat officiel, il s’était révélé être un piètre étudiant en matière d’assiduité… Préférant dessiner les créatures les plus hideuses, il ne prêtait pas attention au cours sur les différents types de monstres… Ne pouvant empêcher un bâillement en cours de Gestion d’objets, il en avait été exclu pour un mois… et pour finir, il avait tellement excédé le professeur de maniement d’épée en critiquant sa façon de procéder, qu’il n’avait plus le droit d’aller en salle SS en dehors des cours pendant une semaine…
Sa seule préoccupation ces derniers jours, avait été de trouver une épée susceptible de lui apprendre une nouvelle compétence… Il s’était renseigné sur le prochain cours de professeur Augie, celui-ci parlerait de la capacité « Délai »… Son choix s’était donc porté vers une épée d’argent… La journée était ensoleillée, le temps idéal pour aller acheter son épée dans sa ville natale, Cyril, d’autant plus qu’il n’avait pas cour aujourd’hui… La route avait été longue, mais qu’elle joie de retrouver ces grandes allées bordées de Chênes… ces maisons en pierres de taille… cette agitation sur la place principale… et la boutique où, jeune garçon, il se voyait utiliser toutes les armes et armures de l’inventaire…
L’éclairage tamisé à l’intérieur du magasin, donnait une ambiance intime et chaque objet était lustré de manière à accrocher le regard des clients… La pièce n’était pas grande avec toutes ces épées accrochées au mur et ces différentes étagères remplies d’armures… En rentrant, Tanis se précipita vers les épées, n’apercevant pas un homme encapuchonner dans un long manteau noir… Il la tenait entre ses mains… Elle était si brillante qu’il pouvait voir son reflet dans la lame… Il se dirigea vers le comptoir quand il fut violemment bousculé… Se redressant sur ses jambes, il contempla 3 malfaiteurs voulant dérober la caisse du magasin…
C tout pour aujourd´hui... je tiens à instaurer le suspence pour fidèliser les lecteurs...
J´attends également les histoires des autres protagonistes pour faire des cross-checking...