CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La St Ivalice university : La SIU

BaT-
BaT-
Niveau 5
17 décembre 2003 à 22:56:01

Pensez à marquer sss quand c´est un vangaa qui parle !

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
18 décembre 2003 à 09:32:19

Hum... j´aime bien le début des aventures de Zek... ça commence bien... à ce sujet, je vois ke je n´ai pas la même perception de la fac ke Keep... son perso se ballade avec une torche, alors ke moi c un lieu ultramoderne où les néons sont surement de la partie... faudrait qu´on se mette d´accord...

Pour l´interactivité entre les différents protagoniste, je suis d´acord avec Keep pour faire des clans à 3... bien entendu si un perso se sent une âme de solitaire...

Bon bin voila... y´a un tas de bonnes histoires... c cool si ça continu comme ça... et n´oubliez pas : Jecht décide de notre changement de classe... ki c´est ki va passer son temps à lire... :-)

fred_weasley007
fred_weasley007
Niveau 10
18 décembre 2003 à 09:59:12

Nom : leonard
Prénom : squall
Arme : lionheart
Race : humain
Job :soldat

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
18 décembre 2003 à 14:46:22

Je me suis trompé de vocation... j´aurais du faire écrivain... voila la suite de mon histoire...

Après son 1er cours, la semaine avait été bien moins excitante pour Tanis… Les jours suivants n’avaient été qu’une succession de cours de lecture… S’il avait fait forte impression pour son 1er combat officiel, il s’était révélé être un piètre étudiant en matière d’assiduité… Préférant dessiner les créatures les plus hideuses, il ne prêtait pas attention au cours sur les différents types de monstres… Ne pouvant empêcher un bâillement en cours de Gestion d’objets, il en avait été exclu pour un mois… et pour finir, il avait tellement excédé le professeur de maniement d’épée en critiquant sa façon de procéder, qu’il n’avait plus le droit d’aller en salle SS en dehors des cours pendant une semaine…

Sa seule préoccupation ces derniers jours, avait été de trouver une épée susceptible de lui apprendre une nouvelle compétence… Il s’était renseigné sur le prochain cours de professeur Augie, celui-ci parlerait de la capacité « Délai »… Son choix s’était donc porté vers une épée d’argent… La journée était ensoleillée, le temps idéal pour aller acheter son épée dans sa ville natale, Cyril, d’autant plus qu’il n’avait pas cour aujourd’hui… La route avait été longue, mais qu’elle joie de retrouver ces grandes allées bordées de Chênes… ces maisons en pierres de taille… cette agitation sur la place principale… et la boutique où, jeune garçon, il se voyait utiliser toutes les armes et armures de l’inventaire…

L’éclairage tamisé à l’intérieur du magasin, donnait une ambiance intime et chaque objet était lustré de manière à accrocher le regard des clients… La pièce n’était pas grande avec toutes ces épées accrochées au mur et ces différentes étagères remplies d’armures… En rentrant, Tanis se précipita vers les épées, n’apercevant pas un homme encapuchonner dans un long manteau noir… Il la tenait entre ses mains… Elle était si brillante qu’il pouvait voir son reflet dans la lame… Il se dirigea vers le comptoir quand il fut violemment bousculé… Se redressant sur ses jambes, il contempla 3 malfaiteurs voulant dérober la caisse du magasin…

C tout pour aujourd´hui... je tiens à instaurer le suspence pour fidèliser les lecteurs... :lol:

J´attends également les histoires des autres protagonistes pour faire des cross-checking... :-)

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
18 décembre 2003 à 16:20:37

C´est bien Tanis, ton histoire se met en place :-)
Continue comme ça ! ^^

Le problème c´est que j´ai du retard à rattraper... Il faut que j´accélère... ^^

Bon, comme promis, la suite de mon histoire :

Tenant mon épée à deux mains et résolu à en finir le plus vite possible, je fit un pas en avant d’un air décidé. La seule source de lumière venait de l’entrée de la pièce éclairant ainsi mes premiers pas. Un deuxième pas en avant, la porte claqua brusquement derrière moi me faisant tressaillir. Mes yeux s’habituaient peu à peu à l’obscurité, ma main droite ne quittait plus le mur. Le mur était irrégulier et marqué de fissures verticales. J´avançai prudemment dans la pièce, progressant pas à pas, prêt à bondir au moindre mouvement. Un gargouillement derrière moi, un sifflement, je sautai en arrière pour esquiver un coup circulaire qui, manquant de m’éviscérer, entailla ma veste. Je ripostai par coup foudroyant en direction de l’inconnu. Mon cœur battait la chamade, mon souffle s’accélérait. Etait-ce la peur qui paralyse les membres, rendant impuissant le plus adroit des épéistes ? Non. Une forme à quelques mètres devant moi se dessinait peu à peu, semblant hésitante. Je sentais son souffle putride parcourir la pièce. La tension du combat était presque palpable. L´excitation du combat m´engloba. Je fis un bond en direction de mon adversaire, qui s´immobilisa devant mon attitude. Ma lame s’abattit sur la masse qui para au dernier instant bloquant mon puissant coup de taille. Je pivota sur les talons afin d’éviter sa riposte et d’un revers de lame lui trancha la gorge. Un bruit gluturale s´en échappa. La salle fut soudainement éclairer me contraignant à fermer les yeux sous l’intensité des feux. Quand je les rouvris se fut pour voir un gobelin à mes pieds se tenant la gorge pour endiguer le flot de sang qui s’en échappait. D’un geste de mépris j’appuyai ma botte contre son frêle torse le rejetant en arrière.
La pauvre bête ne m’inspirait que du dégoût. Sa main restait fermement agrippée à sa rapière, comme s’il voulait s’accrocher désespérément à sa misérable vie.
Une porte se déroba m’indiquant la sortie.
La salle dans laquelle je pénétrai était immaculée de fraîcheur contrastant étrangement avec la salle précédente.
Tanis et Vang’ se tenaient fièrement devant moi un air satisfait sur le visage du premier, une mimique typiquement Vangaa sur celle du second. Nous avions tous réussit la première épreuve, nous étions tous ressorti victorieux de la salle du baptême. Le nom de la salle venait du fait qu’elle était destiné à sélectionner les pus aptes d’entre nous à continuer les épreuves. La théorie ne remplaçant jamais la pratique.
Je me sentais changé. L’expérience du terrain m´avait permit de retrouver mon sens de l’analyse, me permettant ainsi de réagir à toutes les circonstances, à toutes les situations.

Voilà, voilà... :-)

La suite une prochaine fois, peut-être ce soir ^^

BaT-
BaT-
Niveau 5
18 décembre 2003 à 16:48:32

J´ai l´impression d´être un boulet.
J´suis peut être encore trop jeune pour écrire...

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
18 décembre 2003 à 16:53:36

Ta quel age?
Moi j´ai que 14 ans

BaT-
BaT-
Niveau 5
18 décembre 2003 à 16:55:33

Pareil :-)))

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
18 décembre 2003 à 17:07:01

Félicitation pour ta 1ère victoire mon ´ti Zek... ton perso à l´air d´être un killer... de plus j´aime bien ce côté immortel...
Par rapport à ton histoire, le style à la 1ère personne renforce le côté opressant des combats... bien sympa, vivement la suite... :-)))

BaT-
BaT-
Niveau 5
18 décembre 2003 à 17:11:00

EH, si ma nouvelle histoire est nulle à chier, dites le moi ! Au moins je serai rassuré de savoir qu´on a un point de vue sur ce que je fais.

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
18 décembre 2003 à 17:16:43

Merci Tanis, c´est sympas :-)
Au moins je sais que je ne fais pas ça pour rien, c´est bon à savoir :-)))

Pour toi BaT, c´est juste que tu dois essayer de t´améliorer dans ta façon de presenter ton histoire, la façon dont tu fais parler tes perso... ça viendra, t´inquietes pas ^^
Mais bon, je suis loin de pouvoir donner des cours de français, alors, fais comme tu le souhaites ^^

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
18 décembre 2003 à 17:20:33

T´inkiète Bat... ton histoire n´est pas nulle, bien au contraire... ce ke j´aime c ke ton perso est un voleur ( c bien ça je me trompe pas d´histoire), c plutôt rare...
Tu ménages bien le suspence... ce ki veut dire qu´on attend la suite ( raaaaaaahhh)... pour le fait de rejoindre nos perso, je pense ke tu dois d´abord un peu plus centrer l´action sur ton perso... ne te contente pas de faire un " spin-off" des histoires des autres...
Ton perso reste le héros de ton histoire... tu peux toujours citer le nom de mon perso en attendant de bien mettre en place la psychologie du tien...
Quant-à moi je parle des autres persos, mais de manière anecdotik... j´attends de voir comment l´histoire des autres persos évolue, pour pouvoir l´inclure dans la mienne... :-)

BaT-
BaT-
Niveau 5
18 décembre 2003 à 17:21:29

Juste une chose, même si je comprends très bien ton point de vue:
La fois où les persos parlent, j´ai fait copier-coller le dialogue entre supervangaa, sirus et l´autre... juste que tu saches que j´aurais amélioré le dialogue si c´était mon histoire mais je ne voulais pas déformer.
C´était juste un prétexte pour lier mon perso à votre histoire.

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
18 décembre 2003 à 17:23:07

Tu parles à ki ?

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
18 décembre 2003 à 17:25:21

Il me parlait je crois bien...

Allez, j´vais écrire la suite moi :-)))

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
18 décembre 2003 à 17:26:04

aussi vas falloir établir une géographie d´Ivalice
, ne ssserait sse que pour les balades ou les combats en exterieur

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
18 décembre 2003 à 17:27:06

Bin pour les villes on prends ceux de FFTA... non ?

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
18 décembre 2003 à 17:28:47

Pour la géographie, je pense que ça n´a pas trop d´importance.
On donne le nom des lieux existant sur FFTA et on en rajoute d´autre si l´on veut.
C´est pas notre soucis principal ^^

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
18 décembre 2003 à 17:29:07

oui mais moi g mis Sproh sur la chite ile au gauche, au milieu
et toi?

BaT-
BaT-
Niveau 5
18 décembre 2003 à 17:29:37

Peu être pas une géographie exacte mais plutôt quelque chose qui pourrait être similaire au jeu:
Cyril pas très loin de sprohm et du passage Lutia, dans l´ordre chronologique où on les place dans le jeu, quoi.

La vidéo du moment