CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La St Ivalice university : La SIU

public-enemy
public-enemy
Niveau 7
17 décembre 2003 à 20:28:11

bin oui d apres ce que jai compris...et au fait ca me rappelle harry potter tout ca(il est ou voldemore et harry?il est au chiotte entrain de regarder playboy?arf :lol: disons que je plaisant pour po blesser les fans du genre)

BaT-
BaT-
Niveau 5
17 décembre 2003 à 20:49:32

Après de longues heures d´attente vint enfin le tour de Bat Erfly.
Son entrée ne fut pas aussi glorieuse qu´il jugeait le mériter. Le public était lassé d´applaudir. L´adversaire était un mog cabotin lanceur de gils qui basait sa technique sur l´attaque " aumône".
Les écrans affichèrent la loi en vigueur: interdit: imiter et conseillé: collaboration.
Le juge siffla.
Ce fut le tour de Bat, car il disposait de plus de points de vitesse.
Il s´approcha à trois cases de l´adversaire.
Le mog recula et lança 56 gils-Bat se sentit soustrait de 56 HP.
Muni de son jack knife, qui lui conférait la capacité " vol gils", il se rua sur l´adversaire et lui vola 111 gils, ce qui représentait un beau butin pour un début.
Le mog lança un plein sac rempli des derniers gils
qu´il possédait encore.
L´issu en eût été fatale si Bat ne disposait pas de 72 points d´esquive, le lancer fut donc esquivé.
Bat contrattaka, sachant qu´il ne pouvait pas perdre. il porta un coup de couteau FATAL dans le dos du mog malchanceux, qui lui fit perdre 42 HP.
Son adversaire, désarmé et couvert de sang, déclara forfait honteusement.
C´était la première victoire de Bat, il remporta les honneurs du juge ( un JP) qui lui servirait sûrement plus tard, si il venait à obtenir un couteau de mythril pour apprendre une combo.
Sa connaissance du vol de gils augmenta de 40 pc.
Plus que 60 et Bat maîtriserait cette capacité !

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
17 décembre 2003 à 20:57:18

Sympa mais tu te base trop sur les chiffres mais c cool

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
17 décembre 2003 à 21:04:24

Bon, à mon tour maintenant de faire ma p´tite story en continuation avec le " pari" avec Tanis et Vang´ :-)
Attention... ( totale impro en direct ^^)

Immortel et pourtant encore si faible...
Mon existence n´était qu´une succession de vies plus différentes les unes que les autres, renaissant après la mort, changeant de corps perpétuellement. Mon existence était une énigme pour mon entourage aussi bien que pour moi même. Âme errante en quête d´un but, âme torturée condamnée par les Dieux eux-mêmes, rejeton du Mal ou alors du Bien...? Nombres de ces questions n´ont cessé d´hanter mon esprit...

Fils d´un forgeron et maître d´arme, c´est ainsi que commença une de mes nombreuses existences. On voulu que je me nomme Zek, je fut donc Zek, ainsi que je fut jadis, Pug, Zedd ou Tenaka et bien d´autres. Tantôt seigneur de guerre à l´âme noir, tantôt paladin au coeur pur et vaillant. Mon corps devait toujours s´adapter à mes connaissances passées dans l´art du maniement des armes. Il devait redevenir aussi vif que l´esprit.

Mon corps devait avoir 18 ans quand je parti de mon village natal prétextant une envie de liberté au détriment d´une vie sociale...
La veille de mon départ, j´avais entendu parler de la formation d´une Université pour apprenti combattant, ce fut pour moi une étape évidente. Peut-être y trouverais-je l´occasion de me faire une réputation.
L´atmosphère de l´université était étrangement calme, personne dans l´immense hall faisant office d´entrée. Pas un bruit dans ses couloirs. Le lieu inspirait l´ordre et la paix. Ce ne fut que bien plus tard, en m´approchant d´une imposante porte que je puis percevoir des bruits étouffés. D´une main résolue la porte grinça, s´ouvrant sur une sombre salle, les bruits s´étaient tus. Mes yeux n´eurent pas le temps de m´habituer à l´obscurité de la pièce qu´un violent coup me fit chavirer je pestait contre mon impuissance et perdit connaissance.
Un murmure, une tape, je rouvrit les yeux et me releva soudainement, mes mains cherchant ma lame, en vain. Un vieil homme me faisait face, le sourire aux lèvres.
Mes souvenirs se troublent encore quand j´y repense. Le voile se levant devant mes yeux ne me fait revoir qu´une bref discussion, un sommeil réparateur, ainsi que breafing sur ma situation... Je venais de faire mes premiers pas en tant qu´étudiant de l´Université d´Ivalice, la " Sainte Ivalice University" comme il l´a surnomme... Ce ne fut que bien plus tard que je fis la connaissance de Tanis, un robuste gaillard, j´appris bien plus tard que c´était lui qui m´avait rendu inconscient, s´attendant à voir un voleur rodant dans la bibliothèque, et non un simple étudiant. La deuxième personne dont je fis la connaissance, hormis le vieillard, fut un Vangaa, surnommé SuperVangaa, ses yeux malicieux contrastait étrangement avec son imposante stature. Tout deux étaient les premières élèves de l´école.

La bibliothèque, elle était sans nul doute le lieu le plus imposant de toute l´université, calme et rayonnante, c´était sans nul doute la pièce où je me sentais le mieux. Peut-être était-ce parce qu´elle évoquait les nombreux paris que nous fûmes.
Le premier d´entre eux était sûrement le plus stimulant et le plus inconscient que nous prîmes. Cela ne serait arrivé si Tanis ne pu s´empêcher de se vanter ses mérites au maniement de l´épée. Inévitablement le défi suivit : Passer la première étape d´apprentissage, sortir victorieux de la " salle du baptême".
Rare étaient ceux capable d´en sortir sans avoir assimilé deux capacités, ce qui était notre cas à tout les trois.
Tanis y entra, puis ce fut le tour de SuperVangaa. Aucun d´eux n´y était entré de bon coeur. La langue liée, la bouche moite, le coeur palpitant, la peur au ventre, c´est certainement dans cet état qu´ils y étaient entrés. Aucun n´était revenu. Le passé m´appris à contrôler ma peur, à prendre confiance en mes capacités, ce qui m´assura toujours la victoire. Mais ce combat ne serait pas comme les autres, mon corps tremblait malgré moi, mon esprit était incapable de le dompter. Une voix rauque m´ordonna à prendre position. J´empoigna fermement mon épée, décider à ne pas lâcher prise, mes articulations devinrent douloureuse sous le poids de l´attente. Je concentrai mon regard sur ma lame, reflétant le feu des torches à ma droite. La porte s´ouvrit dans un bruit de cliquetis métallique. L´obscurité me tendait les bras.

Voilà, pour la premiere partie :-)
Alors qu´est-ce que vous en pensez ? ^^

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
17 décembre 2003 à 21:11:38

:hap:
:hap:
sympa
On veut la suite!

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
17 décembre 2003 à 21:33:36

Merci Vang´ :-)
ça te dérange pas si j´t´apelle Vang´ ? Dans l´histoire mettre :"superVangaa" ça fait bizzar, tu trouves pas ? :-p

La suite demain, si vous etes sage, si j´ai de bonnes critiques ( et si j´ai l´temps et le courage de m´y mettre ^^). D´ailleus en parlant de critique, n´hésitez pas à me faire savoir quels sont vos points de vue ^^

Pas mal ton histoire Vang´ ^^ même chose pour Tanis, vous vous débrouillez bien ^^
C´qui me " chagrine" un peu c´est que vous debutez l´histoire du coup j´suis obligé de suivre...
Ex : le déroulement des épreuves et la maniere dont sont fait les combats ^^
Remarque ça m´arange aussi puisque j´ai moins à chercher d´idée :-p

ça me plait bien d´ailleurs nos histoires qui se rejoignent autour de nos 3 héros :-)))

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
17 décembre 2003 à 21:35:26

Non ca m´derange pas...
sinon c tres bien
bon j´espere la fin salut

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
17 décembre 2003 à 21:54:53

Faut que j´arrete l´ordi
@+ tlm
J-2

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
17 décembre 2003 à 21:57:43

Ciao man ^^

BaT-
BaT-
Niveau 5
17 décembre 2003 à 21:59:01

Ok, j´ai compris je me calme sur les chiffres.
Je trouvais ça marrant mais ça ressemble beaucoup trop à un jeu vidéo ( même si à la base c´est quand même un jeu dans un jeu).

alexib
alexib
Niveau 6
17 décembre 2003 à 22:12:18

donc si je comprend bien ce topic sert surtout a raconter dees histoires pour se defouler et s amuser et n a rien a voir avec le jeu?!!!c ca?

BaT-
BaT-
Niveau 5
17 décembre 2003 à 22:12:24

O fait, je pense à un truc:
C´est bien d´avoir autant de petites histoires qui racontent chacune le début d´un personnage mais faudrait qu´après ils soient tous dans le même clan et que à la fin ( si il y en a une ) , on retrie tous ces petits textes pour créer une vraie histoire cohérente !
Qu´est-ce que vous en dites ?

eva-fan
eva-fan
Niveau 10
17 décembre 2003 à 22:19:09

Losque Sirius entra dans la bibliotheque, toutes les voix se turent. Un Nu´mou se risqua a lever les yeux vers lui mais il se raviva aussitot et replonga dans son livre. A travers les nombreuses étagères, Sirius opta pour le livre: " techniques de base a l´usage des soldats". il s´assit et commencat alors sa lecture. Ses yeux s´arrêtèrent sut le chapitre 1ers soins qu´il lut attentivement. Pour accomplir cette technique, il suffisait simplement de faire tourner sa lame deux fois de suite dans le sens des aiguilles d´une montre.

Une voix s´éleva alors dans son dos: " Hé toi, viens ici!" Sirius continua sa lecture sans leurs preter attention mais la voix se fit plus instante et il se leva alors. trois vangaa étaient devant lui, de premiere année aussi. l´un était chétif, l´autre avait reculé d´un pas lorsque Sirius s´était levé et enfin celui qui parraissait etre leur chef était robuste et musclé. Ce dernier dit alors: " On va t´apprendre qui est le chef ici et on te trouve insolent, disons a trois heures dans la salle de combat?"
un autre dit alors: " Mais on a pas le droit de se battre entre nous en dehors des cours". " rien a faire du reglement" lui repondit le chef.
" t´as interet a etre la sinon tu sait ce qui va t´arriver". Sirius ne repondit rien mais le vangaa comprit qu´il viendrait.

a l´heure dite, Sirius entra dans la salle de combat et se trouva face au vangaa. trois contre un ca allait se jouer serré.
Apres un bref calcul, Sirius fondit sur le vangaa chétif et lui transperca le ventre avec sa lame. Il se plia de douleur avant de s´écraser par terre.
Mais les deux autre vangaa profitèrent de son attaque pour lancer une attaque simultanée, Sirius esquiva le premier coup mais il recu l´autre de plein fouet sur son bras droit. Il tenta alors de lancer premier soins mais seuls quelques étincelles jaillirent de l´epee. Pendant ce temps les deux vangaa le frapèrent mais il esquiva un coup et fit reculer l´autre vangaa avec un coup de pied. Il devait absolument lancer 1ers soins pour pouvoir continuer le combat.

Apres deux essais, il réussit enfin a appliquer la technique et son bras droit cessa de saigner.
Le combat continua et Sirius lanca plusieurs coups successifs qui atteignirent plus ou moins l´ennemi sans le mettre KO. Sirius comptait a présent de nombreuses blessures malgré 1er soins et son manteau noir était devenu rouge de sang.

Sirius recu alors un coup dans le ventre et il tombat a genou. C´est a se moment la que la porte s´ouvrit et Keeper, Tanis et super vangaa firent leur entrée.
Keeper et Super vangaa s´occupèrent de laminer les deux vangaas restants déja bien amochés tandis que tanis soigna Sirius avec 1er soins qu´il maitrisait parfaitement bien.

Le combat finit Sirius consentit enfin a parler: " Pourquoi?"
" Tu pourrais peut etre nous remercier tu crois pas" lanca super vangaa.
Sirius detourna le regard et dit:"Des mots de gratitude, a quoi bon?"
" T´es space comme gars" dit Tanis.
Keeper cru alors voir un imperceptible sourire sur les lèvres de Sirius.
" Bon en tout cas évite de t´attirer de ennuis si tu veut pas te faire renvoyer" dit Tanis.
" J´y veillerais"

Les trois amis partirent et Sirius rejoignit seul sa chambre ou il s´endormit comme une masse.

BaT-
BaT-
Niveau 5
17 décembre 2003 à 22:26:57

Alors, voilà: j´aimerais que mon perso entre dans l´histoire mais j´ai foiré ma première histoire, elle était hors-sujet.
Donc j´aimerais bien en écrire une autre dans laquelle la tournure des évènements m´amènerait à rencontrer sirius, super vangaa et Tanis.
Exemple: je dort dans le même dortoir qu´eux ou un truc dans ce gout là.
Mais bon, j´ai pas trop envie de m´incruster, cela-dit.

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
17 décembre 2003 à 22:27:22

A la base BaT... Tanis, supervangaa et moi-même, étions parti pour se lancer dans une histoire à 3, chacun de nos perso intervenant dans l´histoire des autres...
Apres, on formera certainement une équipe de 3 ( à 6 ça devient assez compliqué à gérer )
Mais rien ne t´empeches de rejoindre notre histoire, nous fesant alors interagir avec la tienne, du moment que tu ne te lances pas dans un vaillant combat qui opposerait tes perso avec les notres... ^^

eva-fan
eva-fan
Niveau 10
17 décembre 2003 à 22:30:41

Vous avez aimé la petite histoire?
sutout que j´ai dut tout recommencer mon ordi avait bloqué.

Sinon moi je préfere rester le mec solitaire ( pour l´instant)

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
17 décembre 2003 à 22:33:58

Ton stile doit encore s´affirmer Eva, mais ça reste correct ^^

Sinon, mon perso s´appelle Zek ! arf ! et non Keeper ^^ ( c son nom de " famille" ça ^^)

P.S : Des ch´tits commentaires sur mon debut d´histoire seraient les bienvenues ^^

eva-fan
eva-fan
Niveau 10
17 décembre 2003 à 22:39:48

C´est super Keeper, je compte aussi entrer dans la salle mais seulement après avoir assimilé deux techniques ( Je suis pas inconscient moi!)

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
17 décembre 2003 à 22:43:51

:lol:
Merci Eva ( fan d´Evangelion ^^)
Mais plus je me relis, plus ça me frustre : des trucs à rajouter, des fautes à corriger...
C´est enervant :-p

BaT-
BaT-
Niveau 5
17 décembre 2003 à 22:54:00

Bon, voilà ce que je propose:
attention, freestyle et improvisation.............

Ma journée avait été ennuyeuse, j´avais attendu des heures durant pour finalement un adversaire qui ne m´arrivait même pas à la cheville. Mais je voyais les choses du bon côté: j´étais enfin admis et c´était pour moi l´essentiel. je croisai le prof(f?)esseur Auggie
dans le vestibule et lui demandai où se trouvaient les dortoirs. Je n´étais pas vraiment fatigué mais le lourd sac de gils lancé par ce stupide petit mog m´avait payé une bosse monumentale pile sur l´arrière de la tête.
Il m´indiqua le 12ème étage, section publique.
Je m´y rendit et ouvrit la porte.
La pièce n´était que faiblement éclairée par la clarté lunaire qui filtrait à travers une unique fenêtre. Je devais être le premier arrivé, personne ne se trouvait dans la pièce et les lits étaient faits. Je m´écroulai sur le matelas l plus proche et sombra dans les profondeurs du sommeil.
En pleine nuit, j´entendis des voix qui me tirèrent de mon sommeil. J´écoutai, tout en feignant le sommeil. Voici les propos que je recuieillis:
" Tu pourrais peut etre nous remersssier, tu crois pas ? dit une voix.
" Des mots de gratitude, a quoi bon?" articula une autre voix affaiblie.
" T´es space comme gars", fit une troisième voix.
Après un cours instant, la troisième voix reprit:
" Bon en tout cas évite de t´attirer desennuis si tu veuxpas te faire renvoyer"
" J´y veillerais", geigna faiblement la voix humaine.
par la suite, j´eus du mal à retrouver le sommeil.
Ces trois voix résonnaient encore dans ma tête et me perturbaient. Je décidai d´en apprendre plus, dès que je serai reposé et rétabli.

Selon moi c´est plutôt cohérent pour joindre le personnage et je respecte à fond votre histoire précédente. Restent vos suggestions, mauvaises ou bonnes...

La vidéo du moment