Une nouvelle semaine s´était écoulée depuis les évènements de Cyril qui avaient déja fait le tour de l´université. Plus personne n´osait lever un regard vers Sirius et même et même les professeurs semblait éprouver du mépris à son égard. Ce vendredi matin, Sirius maudissait une fois de plus d´avoir dévoilé ses intentions lorsque une viéra poussa un cri au croisement d´un couloir. Son premier cours avec le professeur Hyriaf devait avoir lieu ce matin même.
Sirius entra dans la pièce circulaire et s´assit a l´arrière. Au milieu était le vieux professeur, Ce dernier avait la réputation d´aimer donner de lui-même l´image d´un veillard mais ses cours étaient d´une rare sévérité et il était nul doute un puissant combattant.
Sirius attendit quelques temps que le professeur commence son cours mais il se contentait de regarder tour apres tour ses élèves. Soudain, il entendit a coté de lui un gémissement et détournat les yeux. A coté de lui Zek était tombé de sa chaise et poussait des cris plaintifs.
Sirius jeta un regard circulaire autour de lui et vit que tout les élèves semblait lutter intèrieurement contre un ennemi invisible.
Enfin, tout s´arrêta et la salle redevint calme. Hyriaf commença son discours mais Sirius était trop troublé pour l´écouter: Pourquoi n´avait-il pas subit le même sort que les autres? Etait-il différent à ce point?
La sonnerie retentit, tout le monde sortit précipitamment de cours mais le vieux profeuseur interpella Sirius:
" Sirius Shogoki, veuillez venir me voir s´il vous plait"
Sirius s´avança, le profeusseur avait dû remarquer qu´il n´avait pas subit son courroux.
" J´aimerais savoir, jeune Shogoki, comment se fait-il que vous n´ayer ressentit aucune douleur face a mon exercice de tout à l´heure?"
" Je n´en ai aucune idée" répondit Sirius.
" Vous ne savez pas? Bien, laissez moi répondre à votre place, il n´y a qu´une possibilité. Vous êtes déja mort Sirius, mais vous avez refusé votre destin, refusé d´apaiser votre âme; vous vous êtes par conséquent rematérialisé dans notre monde, autrement dit, vous êtes une âme êrrante."
Sirius tressaillit. Non, c´était impossible.
" L´esprit des âmes êrrantes n´est que haine et déséspoir, repris Hyrius, vous vous douter bien que votre présence ici même trouble la sécuritée des étudiants et qu´il va falloir envisager votre renvois."
" Non, vous n´avez pas le droit, je n´ai rien fait de mal." dit Sirius
" Mieux vaut prévenir que guérir, et j´ai eû vent de vos chamailleries à Cyril. Nous ne pouvons tolérer la présence d´une étudiant voulant devenir le successeur du dictateur qui a plongé Ivalice des siècle durant!"
Le visage du professeur était devenu rouge de colère, ses traits s´étaient accentués et mettaient en évidences ses nombreuses blessures. Il n´avait plus du tout l´air d´un veillard.
" Jamais un berserker ne sera toléré à la SIU!"
Sirius se retourna vers la sortie et Hyrius lui envoya:
" Lundi soir à 19h00 dans mon bureau, Shogoki"
Le vent referma la porte derrière Sirius qui se dépécha d´aller suivre son cours suivant. Il avait compris, tout avait été manigancé. Il n´avait jamais été soumis au sortilège de Hyrius, Ce dernier l´avait épargné pour prouver qu´il était une âme êrrante, ce qui était complètement faux. Il voulait son renvoi car Sirius avait exposé ses idées à Cyril.
Sirius était dans une impasse et a moins d´un miracle, il ne lui restait plus que 3 jour pour profiter de la St Ivalice University