voici la suite de mon fan-fic
Je ne parlais pas de celle de la SIU, mais celle du cirque qui était en ville aujourd´hui. J´ai décidé d´y aller pour me remonter le moral. Mais avant, je devais aller a mon repère pour récupèrer mes affaires. Deux ruelles plus loin, je suis arriver devant mon repère(plus un trou a rats qu´autre chose). L´intérieur n´était guère spacieux et sale était un mot faible pour le décrire. Dans un coin, il y avait un lit de pailles, dans l´autre, mes quelques possessions qui s´élevaient a quatre potions simples, quatre bandages et deux antidotes. Ma bourse était pleine de un peu plus de 1000 gils difficilement acquis. Avec mes souvenirs qui avaient remontés a la surface, j´avais décidé de changer de lieu de résidance. Je pris alors mes maigres possessions et sortis de ce trou.
Le cirque se trouvait en dehors des murs de Cyril, je fut donc obliger d´en sortir pour m´y rendre. Le cirque, en tant que tel, était un clan qui préférait les spectacles aux combats. Il y avait aussi de la place pour les paris, comme le démontrait le pandore qui utilisait son abilité nommé Chroma Gem qui, tantôt l´endormait, d´autres fois, endormait celui qui le défiait. Mais ce qui m´a le plus intéresser, c´était le spectacle des deux cabotins. Ils jonglaient entre eux avec les armes les plus diverses, du couteau jusqu´a l´arc en passant aussi par les bâtons de sorciers. C´est devenu encore plus intéressant quand un vangaa
( le lancier de plus tôt, mais sans sa tête de dragon rouge) c´est mis a les critiquer sur la stupidité de leur numéro. Les deux mogs se sont retournés d´un même mouvement et lui ont lancé Ring, et le fauteur de trouble c´est retrouvé arrêter dans le temps. Deux spadassins montèrent alors sur la scène pour corriger les jongleurs(ils devaient être copains avec le vangaa ou avez participer a la guerre du temps). Le combat s´engaga a deux contre deux en faveur des mogs puisqu´ils étaient plus rapides et qu´ils semblaient frapper de tous côtés. Malheureusement, le temps repris son cours normal et le lancier, fou de rage, donna un puissant coup de lance au cabotin le plus proche qui tomba dans les pommes. Son compagnon, a la vue de cette démonstration de force, préféra prendre la fuite mais il fut frappé dans le dos par un des humains.
Je ne vit pas la suite car j´avais moi aussi pris la fuite pour éviter que le vangaa ne me reconnaisse. J´avais pris une décision qui allait changer ma vie pour le meilleur ou pour le pire, je voulait devenir cabotin. Leur technique pour arrêter le temps était fabuleuse a mes yeux. J´aurais bien demandé aux mogs du cirque, mais apprendre sur les routes ne me disait rien du tout et d´ailleur je ne voulait pas travailler dans un cirque. Pendant que je rentrait a Cyril, je me suis souvenu de l´autre affiche, celle qui parlait de la SIU, une sorte d´école pour étudier et se perfectioner dans nos jobs. Je me rendis alors au Pub le plus proche pour avoir plus d´information...
commentaires acceptés 
je vais attendre que se sois officiel au sujet de l´inscription
j´espère que suivre les cours donnés par un autres internautes ne soient pas obligatoires 
ce que Darktanis a présenté semblent correct
c´est quoi comme invocation et force-faiblesse des éléments