CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BAR DU FORUM

gazouz94
gazouz94
Niveau 10
17 mars 2004 à 18:16:02

:d) salut je suis de retour :g)

gazouz94
gazouz94
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:07:02

:up:

natedogg37
natedogg37
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:15:27

moi je remonte tout doucement mais surement blablablablablabla

gazouz94
gazouz94
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:17:08

:d) salut natedogg :g)

natedogg37
natedogg37
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:19:08

salut a tous

natedogg37
natedogg37
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:20:56

comen cavabien

natedogg37
natedogg37
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:21:52

BIP BIP?

gazouz94
gazouz94
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:22:05

:d) ba g pas le choix alors.... ca va bien :lol: et toi? :g)

natedogg37
natedogg37
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:26:01

trankilement mis a part cette phisique :-(( qu´est ce ke jmen branle kilyé des ions de clhorure de potassium dans mon coca? je le boi et pi cé tout

natedogg37
natedogg37
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:30:56

www.etab.ac-caen.fr/collegejbrel/ travaux/recycla/recycle.htm

gazouz94
gazouz94
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:31:05

:d) ahh les ions c du passé moi c les groupes fonctionnels, chaine carbonnes et compagnie lol. sinon l) je doi faire un devoir de math et g la fleme :g)

natedogg37
natedogg37
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:31:51

moi zossi de l espagnol mé je préfére rester ici

gazouz94
gazouz94
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:32:26

:d) ouai c la meme pour moi :g)

natedogg37
natedogg37
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:34:53

Après avoir défini la RS&, il reste deux problèmes majeurs à couvrir :

Comment distinguer entre la RS& et les activités d´ingénierie ou de développement courantes de l´entreprise ?
Comment faire la distinction entre les activités de développement expérimental et les activités strictement commerciales, non admissibles.
Ces problèmes sont traités en détail dans les circulaires IC 86-4R3 et IC 94-1.

Le point 2.10 de IC 86-4R3 et les sections 3 et 4 de IC 94-1 exposent les trois critères d´avancement technologique, d´incertitude technologique et de contenu scientifique et technique à prendre en considération lorsqu´on doit déterminer l´admissibilité des dépenses.

Ces concepts sont développés plus en détail dans « Reconnaître le développement expérimental » qui établit que « les activités menées en vue de faire progresser la technologie et en vue de dissiper une incertitude technologique se déroulent simultanément », du fait que :

« Lorsqu´il s´agit de développement expérimental, les travaux sont menés dans l´intérêt de l´avancement technologique, ce qui suppose implicitement une incertitude technologique. »

et que :

« Tous les travaux entrepris en vue de dissiper une incertitude technologique au moyen d´une investigation ou d´une recherche systématique par voie d´expérimentation ou d´analyse se traduiront par un avancement technologique. »

La circulaire d´information IC 94-1 ( de même que la IC 86-4R3) souligne le fait qu´il y ait incertitude technologique lorsqu´il est impossible de déterminer si les objectifs fixés pouvaient être atteints ou de prédire si la solution retenue parmi plusieurs possibles ( choix des circuits, des voies, des approches, des configurations d´équipements, etc.) donnera des résultats ou se révèlera viable pour respecter les caractéristiques recherchées et/ou les objectifs de coût. Pour dissiper les incertitudes technologiques, il faut avoir recours à l´expérimentation ou à l´analyse.

La nouveauté, l´unicité ou l´innovation sont des indices d´un avancement technologique, mais n´en garantissent pas la présence.

Dans certaines circonstances, il n´y a guère de doutes sur le fait qu´un produit ou un procédé peut être conçu pour répondre à des objectifs technologiques, dans la mesure où les coûts ne sont pas un obstacle. Cependant, dans la réalité commerciale, il y a toujours un impératif de coût raisonnable créant un défi technologique à surmonter. Les considérations économiques peuvent donc induire une incertitude technologique. En dehors de ces cas, la question plus générale de la viabilité commerciale d´un produit ou d´un procédé n´est pas en elle-même un facteur d´incertitude technologique et n´intervient donc pas dans la détermination de l´admissibilité d´un projet.

Il est important de noter que la définition de la RS& donnée par la Loi de l´impôt contient la notion d´« amélioration, même légère ». En d´autres termes, l´avancement technologique n´implique pas nécessairement une découverte scientifique et même un échec expérimental peut être bénéfique pour les connaissances scientifiques d´une entreprise, ce qui répond au critère de progrès technologique.

À l´inverse, une entreprise qui met au point un nouveau produit ou un nouveau procédé n´utilisant que des techniques bien connues avec des résultats prévisibles ne peut prétendre voir son projet classé développement expérimental. Le travail peut toutefois être inclus dans une demande s´il est requis à l´appui d´un projet RS&.

Dans certains cas, l´ensemble du travail que comporte un projet de l´entreprise peut être accepté dans le cadre d´un projet RS&. Dans d´autres cas, le projet peut comporter des activités admissibles et d´autres non. Il est donc nécessaire de faire la distinction entre ces deux types d´activité.

Il arrive qu´un projet unique requiert des avancements technologiques dans plus d´un domaine. Parfois, des entreprises différentes, qui coopèrent au même projet, doivent effectuer des travaux dans l´optique de différents avancements. Cela peut donner lieu à des demandes de déductions distinctes de la part des différentes entreprises, bien qu´il y ait un chevauchement important entre ces divers travaux.

Dans l´histoire des trois intervenants, trois entreprises - un fournisseur de résine, un mouliste et un transformateur de matière plastique - conjuguent leurs efforts afin de mettre sur le marché un produit nouveau, utilisé comme garniture extérieure d´automobile. Cet exemple met en relief l´approche itérative qu´il a fallu adopter pour réaliser un progrès technologique et montre comment les trois entreprises ont pu soumettre trois demandes indépendantes couvrant chacune les travaux qu´elles avaient respectivement effectués.

NON MAI EST CE KE C INTERESSANT ? ????? MERDE :-((

natedogg37
natedogg37
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:35:30

fo kel fasse cete taille là les fansfic :lol:

gazouz94
gazouz94
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:38:56

:d) ouai c pas mal mais tu peu faire plus si ten a envie on va dire ke c le minimum. mais ca c pas une fanfic? :g)

natedogg37
natedogg37
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:42:28

non pas vrément a moin ke tu trouve ca passionan :rire:

gazouz94
gazouz94
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:45:18

:d) ba en fait g la fleme de kire alors... :rire: :g)

gazouz94
gazouz94
Niveau 10
17 mars 2004 à 23:25:36

:d) serai-je seul ici? :g)

natedogg37
natedogg37
Niveau 10
18 mars 2004 à 08:07:14

jai le plus gros topic du forum shining soulII...avec 9 messages

La vidéo du moment