CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

first!

24antho
24antho
Niveau 7
14 mars 2007 à 12:42:46

ce jeu a l´air super!

magwenia
magwenia
Niveau 2
21 mai 2007 à 10:01:58

Bah c´est vachement différent de ce que fait nippon ichi d´habitude. Moi j´ai du mal à accrocher. Le systeme de combat est vraiment zarb et y´a pas beaucoup d´humour.

nicoskunk
nicoskunk
Niveau 1
11 juillet 2007 à 10:51:53

Je l´ai testé hier soir c´est du genre warcraft mais à la sauce nippon ichi, c´est pas mal quoi que un peu saoulant avec une manette play 2.

Mais bon sa reste sympa en attendant Persona 3

gogolimp
gogolimp
Niveau 3
27 juillet 2007 à 01:49:30

Moi, ça m´tente bien ce p´tit jeu et si nippon Ichi se diversifie... bah pkoi pas?!!! C´est des bons!!

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
17 août 2007 à 18:57:05

Moi qui pensait que le forum de Dawn of Mana était mort... XD
Un unique topic, j´avais encore jamais vu ça, bref. J´ai eu le jeu aujourd´hui, j´ai testé 5 minutes pour voir concrètement comment ça se passe parce que sur les vidéos ça a l´air assez bordélique, et bien sur le tutorial suffit pas a se donner une idée du jeu mais ça a l´air quand meme très sympa.

Le concept est vraiment bien trouvé, un jeu façon wargame avec un univers plutot rpg, a ma connaissance ça n´existait pas encore, mais n´hésitez pas a me contredire si vous avez la preuve du contraire ^^

Sinon en voyant Nippon Ichi la tte 1ère fois je m´attendais a un tactical (logique), mais apparemment c´est pas directement Nippon Ichi qui le développe mais Vanillaware, a qui on doit également Odin Sphere, et je dois avouer que ces 2 jeux ont l´air plutot originaux, et leur design un peu particulier est vraiment très beau. Espérons que l´audace paiera.

fantasy12bis
fantasy12bis
Niveau 5
17 août 2007 à 19:35:55

dois avouer que moi aussi suis tenté par ce jeu dont j´ai entendu parlé y a seulement quelques jours, attendais plutot odin sphère dont la date de sortie française n´a tjrs pas été communiquée

superbegita
superbegita
Niveau 57
19 août 2007 à 00:04:01

mal quoi que un peu saoulant avec une manette play 2.

Bah tu sias pas jouer c tout xd moi je me dermde trés bien a Aklerte Rouge sur ps1 pas besoin d ecalvier souris pour ce genre de jeu a mon gout....ptdr

Sinin c clair il dechir ebien comme jeu! moi aussi j ai été surpris que ce tai un RTS....tant mieux d un octé on peux pas dir euq il y en est beaucoup donc....

E Odin Sphere c pour quand? sachant que l anaglais ne me gene nullemment...

Agent_Clank
Agent_Clank
Niveau 6
23 août 2007 à 17:36:16

Bah, je viens à peine de faire la conaissance de ce jeu qui promet !

J´éspère simplement que le jeu sera vendu pas cher car ma mère ne mettera jamais.

Damien, peut-tu nous donner plus de détaille pour ce qui est du gameplay, car JV.com n´a pas fait de preview

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
24 août 2007 à 02:39:50

C´est moi qui fait la preview alors ? XD
J´en suis a un peu moins de 10 heures de jeu pour l´instant, le principe c´est vraiment du RTS quoi (moi j´appelle ça wargame), c´est en temps réel et faut amasser des ressources pour créer des "batiments" et des unités.

Les "batiments" c´est des runes, chaque rune permet de créer un ou plusieurs types d´unités bien précis, par exemple y´a une rune qui permet de créer des elfes et des fées, une rune qui permet de créer des fantomes, une rune qui permet de créer des chats sorciers (si si) et des dragons, etc...

Bien sur pour créer ces runes et ces unités il faut des ressources, dans ce jeu c´est le mana, que seul un type d´unité précis peut récupérer sur des cristaux. Et avec tout ça faut se créer sa petite armée et aller éclater l´adversaire.

Pour comparer avec un truc connu, par exemple Command and Conquer, a la place des casernes et des usines d´armement on a des runes, a la place des mitrailleurs, des lances roquettes, ou meme des tanks, on a des fées, des fantomes, des golems, ou des dragons. A la place des collecteurs on a des elfes, et a la place du tibérium on a le mana, et on peut meme faire des tourelles de défense. Après c´est exactement le meme principe, seul le contexte est différent.

Alors honetement c´est peut etre un peu répétitif, c´est tjrs le meme type de carte (des couloirs et des escaliers), et jusqu´a présent pour chaque mission l´objectif était strictement le meme : détruire les runes de l´adversaire. Mais ça reste vraiment sympa a jouer, c´est très original, le design des perso est très beau, on peut mettre les voix japonaises, et quand on joue on voit pas le temps passer.

Je pense qu´une fois qu´on a fini le jeu on a pas trop envie de se faire et se refaire des parties a l´infini comme dans un C&C ou un Warcraft (surtout qu´en plus Grim Grimoire se joue qu´a 1), c´est du RTS trop a part pour etre approché de la meme façon, mais c´est un jeu a faire au moins une fois.

Agent_Clank
Agent_Clank
Niveau 6
24 août 2007 à 23:14:10

Merci, ça me donne envie de l´acheté.

Pensez-vous que ce jeu sortira prix plein ?

Sinon appart Damien, personne de l´a essayé ? Si quelqu´un l´a fait, ce serais gentil ( je pense que d´autres personnes sont du même avis ) de faire un petit test comme l´a fait Damien.

poulpator
poulpator
Niveau 5
24 août 2007 à 23:46:08

Moi j´ai eu aussi l´occasion de le tester en version US et cela m´a convaincu de me le procurer en version pal. j´aime bien la 2D du jeu et c´est le genre de petit jeu ou on scotche facilement. En + on voit rarement de bons petits jeux de stratégie sur PS2 et encore moins dans ce genre d´univers.
Bref un joli petit jeu sympa comme tout :)

Agent_Clank
Agent_Clank
Niveau 6
25 août 2007 à 15:11:50

Je viens d´avoir une idée,

si tu as les moyens Damien, pourrais-tu nous faire une vidéo, car j´ai regarder sur Youtube et le seul truc que j´ai trouvé, c´est un combat contre des grosses bestioles, à moins que ce soit des ennemis basiques.

Bref voici le lien :
http://youtube.com/watch?v=9arF437co7I

La vidéo du moment