C´est moi qui fait la preview alors ? XD
J´en suis a un peu moins de 10 heures de jeu pour l´instant, le principe c´est vraiment du RTS quoi (moi j´appelle ça wargame), c´est en temps réel et faut amasser des ressources pour créer des "batiments" et des unités.
Les "batiments" c´est des runes, chaque rune permet de créer un ou plusieurs types d´unités bien précis, par exemple y´a une rune qui permet de créer des elfes et des fées, une rune qui permet de créer des fantomes, une rune qui permet de créer des chats sorciers (si si) et des dragons, etc...
Bien sur pour créer ces runes et ces unités il faut des ressources, dans ce jeu c´est le mana, que seul un type d´unité précis peut récupérer sur des cristaux. Et avec tout ça faut se créer sa petite armée et aller éclater l´adversaire.
Pour comparer avec un truc connu, par exemple Command and Conquer, a la place des casernes et des usines d´armement on a des runes, a la place des mitrailleurs, des lances roquettes, ou meme des tanks, on a des fées, des fantomes, des golems, ou des dragons. A la place des collecteurs on a des elfes, et a la place du tibérium on a le mana, et on peut meme faire des tourelles de défense. Après c´est exactement le meme principe, seul le contexte est différent.
Alors honetement c´est peut etre un peu répétitif, c´est tjrs le meme type de carte (des couloirs et des escaliers), et jusqu´a présent pour chaque mission l´objectif était strictement le meme : détruire les runes de l´adversaire. Mais ça reste vraiment sympa a jouer, c´est très original, le design des perso est très beau, on peut mettre les voix japonaises, et quand on joue on voit pas le temps passer.
Je pense qu´une fois qu´on a fini le jeu on a pas trop envie de se faire et se refaire des parties a l´infini comme dans un C&C ou un Warcraft (surtout qu´en plus Grim Grimoire se joue qu´a 1), c´est du RTS trop a part pour etre approché de la meme façon, mais c´est un jeu a faire au moins une fois.