Je peux te donner une raison, mais ce n'est pas une raison liée à l'histoire.
C'est dommage que la quatrième enquète soit aussi mauvaise, elle gâche complètement le jeu...
En fait cet aspect du tableau qui dépeint les enquêtes d'Apollo est un élément dit métafictionnel. Symboliquement, l'atelier est l'endroit ou l'illustrateur de l'histoire peint les énquêtes d'Appolo. C'est aussi l'endroit où se trouve le faussaire, celui qui a le pouvoir de créer n'importe quelle preuve, en l'occurence, LA preuve qui a vallu à Phoenix de perdre son badge. On a donc l'écrivain et le dessinateur qui sont coupés du monde d'Apollo. C'est ça la symbolique de ces tableaux.
Une autre symbolique de cet atelier, c'est que les créateurs de l'histoire s'y cachent tous les deux, mais aussi que cette position de vue d'ensemble qu'ils ont est partagée par le tueur, qui est le seul à avoir emprunté leur pouvoir, celui d'écrire les indices.
Kristof Gavin est un assassin qui cherche à prouver que même si l'histoire fait de lui un assassin, au final le seul responsable c'est l'auteur/dessinateur lui même.
Toutefois, je trouve la quatrième histoire très mauvaise d'autant plus que Poenix utilise des preuves du présent pour aller les présenter dans le passé... ça n'a aucun sens.. bref, un bon gros foirage.
Mais, l'histoire des tableaux c'est très mal foutu, parce que normalement ça aurait dû rester symbolique, tout en étant expliqué de façon à ce qu'on trouve ça normal en fin de compte.
Les histoires des magiciens sont mal foutues. Elles sont mal liées en plus à la trame principale... quant au motif de Gavin.... mais laissez-moi rire...