Salut tout le monde !
Voilà, ayant eu l'envie de recommencer le jeu après un bon moment, je me suis posé quelques questions à propos d'un remake (oui je sais, on peut toujours espérer mais c'est toujours possible si SquareEnix remonte bien la pente) et je voulais avoir l'avis d'autres personnes.
Quelle genre de refonte graphique (à part le passage en HD et une meilleure netteté des décors/personnages) voulez-vous par rapport au jeu original :
- Une refonte entièrement en 3D où Squall&Co peuvent se balader entièrement dans toute les villes ou autres lieux à la manière d'un Ratchet&Clank ou Assassin's Creend (j'parle pas de faire le chimpanzé dans la BGU hein, mais la manière de visiter le lieux
)?
- Ou une refonte identique au jeu d'origine, c'est à dire avec des décors peints "à la main" pour rester dans l'esprit de la génération PS1 et une refonte 3D seulement pour la WorldMap?
- Ou encore un mélange des deux?
Personnellement, j'en ai aucunes idées car, d'un côté, je trouve que de pouvoir visiter entièrement des lieux comme la BGU serait vraiment cool (faut avouer, on y a tous penser et rêver
) mais de l'autre, je trouve que c'est cette façon d'avoir un décor peint qui fait le charme des FF de la PS1.