CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ADEL

celus47
celus47
Niveau 3
02 janvier 2014 à 18:09:40

Bonjour,

Je suis bloqué à Adel parce que j'ai des niveaux misérables,( mais comment peut on savoir qu'il fallait être bien plus forts à ce moment du jeu? je suivais l'histoire, tout simplement, et n'avait jamais eu trop de problème pour battre les précédents boss.
Bref, ma seule espérance réside dans la magie "combustion" de nosferatu, à quoi consiste t'elle, est elle suffisamment puissante pour battre adel, sachant que je n'ai ni aura, ni aurnica, et un niveau franchement bas à ce niveau du jeu.

HoldTight
HoldTight
Niveau 9
02 janvier 2014 à 18:20:08

Le niveau importe peu, tout dépend de tes associations.
Ca donne quoi à ce niveau ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2014 à 09:56:32

En fait, les boss et monstres s'adaptent à ton level. C'est tout le génie du jeu. L'IA fait une moyenne des level de tes personnages et te met en face un boss/monstre plus ou moins du même niveau.

Bref. Comme l'a dit mon VDD, tu devrais associer des magies à tes capacités, au pire tu utilises les g-forces en soignant bien Liona. Le combat va être long... Mais tu peux t'en sortir.

celus47
celus47
Niveau 3
03 janvier 2014 à 10:32:14

Ok merci, je vais essayer, je vous transmets quand même les capacités de mes perso qui sont peut-être mal associé.

Quistis: NV 28 HP 1293/1293
VGR 35 ; DFS 24 ; MG 25 ; PSY 27 ; VTS 23 ; CHC 16 ; ESQ 1% ; PREC : 104%
Arme Totally S.M G Force : Shiva, Ondine.
Ability : PSY + 20% DFS + 60%

Squall : NV 35 (2315/2315)
Vgr 62; DFS 88; MG 34 ; PSY 28; VTS 38; CHC 18; ESQ 3% ; PRC 255%
Arme dragon blade Ability : DFS + 60% PSY + 40%
G Force : Golgotha, Ifrit.

Zell : NV 17 environ 2000 points de vie, ( j'ai oublié de noter)
VGR 35 ; DFS 16 ; MGI 15 ; PSY 8 ; VTS 27 ; CH 15 ; ESQ 2% ; PR 102 %
Arme Maverick Ability HP +20% HP + 40 % DFS +60%
G force : Taurus, Nosferatu, Cerberus

HoldTight
HoldTight
Niveau 9
03 janvier 2014 à 17:32:39

Associe tes magies en utilisant la commande Auto, en favorisant la vigueur (retire les magies associées aux attaques élémentaires dans ce cas)
Si tu as les capacités/objets pour créer de la magie, regarde cette liste (ce sont les magies les plus utiles pour chaque caractéristique, mais pour l'instant, ne prête attention qu'aux HP et à la Vigueur)

HP : Ultima, Vie Max, Météore, Sidéral, Aura, Fournaise, Tornade, Quart
Vgr : Ultima, Météore, Aura, Triple, Fournaise, Sidéral, Tornade, Quake
Dfs : Ultima, Vie Max, Meltdown, Récup, Soin Max, Vie, Boomerang, Blindage
Mgi : Ultima, Triple, Supplice, Météore, Sidéral, Fournaise, Tornade, Quake
Psy : Ultima, Vie Max, Boomerang, Soin Max, Récup, Anti-sort, Ankou, Vie
Vts : Triple, Ultima, Booster, Stop, Somni, Tornade, Météore, Zombie
Esq : Ultima, Triple, Tornade, Météore, Stop, Quart, Zombie, Somni
Prc : Triple, Ultima, Aura, Double, Météore, Tornade, Cécité, Quake
Chc : Ultima, Aura, Supplice, Quart, Ankou, Triple, Météore, Décubitus

Ensuite, pour combattre Adel, je te conseille aussi de voler la magie Recup à Linoa, et de lui lancer, ça lui rendra des HP

celus47
celus47
Niveau 3
04 janvier 2014 à 14:51:03

Je galère trop même avec vos conseils, deux de mes perso, zell et quistis, ont trop peu de points de vie pour encaisser ultima, et même quand je leur met blindage. Dois je refaire le jeu?
Je commence à désespérer d'y arriver un jour, je me sens tellement impuissant face à cet Adel aussi imposante devant moi que la statue de la liberté.

Rakitine
Rakitine
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:02:08

Tu as récupéré la G-Force Tomberry ? Avec sa capacité boutique et connaisseur, tu peux acheter des livre d'association au Pet shop de Timber (Livret HP-A, Livret Dfs-A, ...). Utilise-en sur l'une de tes G-Force et tu pourras associer des magies (Menu -> Association -> Magie) pour augmenter tes HP.

C'est une fois que tu as compris ce système que tu ne galéreras plus. :oui:

celus47
celus47
Niveau 3
04 janvier 2014 à 15:11:28

Malheureusement je n'ai pas tomberry. J'ai peu de G force à ce moment du jeu, et, bêtement, on ne peut pas sortir de lunatic pandora pour s'entraîner et récupérer d'autres G force, donc je suis coincé.

Arioch_du_Chaos
Arioch_du_Chaos
Niveau 5
04 janvier 2014 à 15:37:20

tu peux plus sortir de lunatic!! :ouch2: c'est dommage car c'est au CD3 que ça devient interressant pour évoluer. ça me rapelle la save en carton d'un pote, j'ai galéré tout un aprem à décalquer Adel pour lui. :snif: T'as clairement trop rushé le jeu. Remarque, si tu refais une save, tu seras forcement plus balèze (du vécu tout ça :oui: ) et bon sang c'est trop bon! faut prendre son temps dans FF ( go level up et vol de magie).

Rakitine
Rakitine
Niveau 10
04 janvier 2014 à 16:40:53

Non justement, faut éviter de lv up :pf:

celus47
celus47
Niveau 3
04 janvier 2014 à 17:05:21

Ce qui est trop chaud c'est d'encaisser le ultima d'adel avec mon faible niveau, elle me tue direct mes deux perso les plus faibles, et je me retrouve seulement avec squall, je vois pas comment je peux lutter. Je crois que je vais refaire le jeu, c'est dommage. Juste après être revenu de la lune, je pense qu'il faut profiter du vaisseau pour visiter le monde avant d'enter dans lunatic pandora.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 21:13:55

Le mieux c'est de resérvé un personnage pour soigner Linoa et attaquer Adel avec les deux autres.

Arioch_du_Chaos
Arioch_du_Chaos
Niveau 5
05 janvier 2014 à 00:10:10

mince oui , comme l'a dit Rakitine faut éviter le level up .
Mais jte conseille vraiment de refaire une save parce qu'aprés lunatic , tu passe direct au cd 4 et là bin t'auras loupé les meilleurs trucs. Chope les bonnes magies, toutes les GF , et surtout faut qu'elles apprenne leus bonus de stat qu'on gagne par niveau( c'est pour ça qu'il faut éviter le level up) aide toi des soluces (qui sont légion) . Mais si tu tient a battre Adel (au passage, c'est un mec, t'as vu ses pecs ??!)

Arioch_du_Chaos
Arioch_du_Chaos
Niveau 5
05 janvier 2014 à 00:12:23

zut, pas fini^^ et si tu tiens a battre Adel bin tu peux t'aider de la magie "aura" pour entret en limite. ça aide

RedPanama
RedPanama
Niveau 9
06 janvier 2014 à 19:57:09

Adel est immuniser au degenerator?

Rakitine
Rakitine
Niveau 10
07 janvier 2014 à 00:08:10

Bah oui, enfin j'espère :rire:

J'ai jamais essayer, mais son statut de boss devrait l'immunisé à la mort instantanée :oui:

Kjata
Kjata
Niveau 10
07 janvier 2014 à 16:39:31

Salut! J'ai l'impression que tu as loupé pas mal de g-forces, perso je te conseillerai de recommencer, en effet comme tu le dis lorsque tu récupère le vaisseau c'est le moment de mettre de coté la quête principale pour t'occuper du reste! après c'est cuit...

Je te conseille de consulter une soluce au moins pour ne pas louper une seule g-force durant ta partie c'est le minimum, t'as franchement raté plein de choses.

Pour adel vu les niveaux de tes persos il doit tourner à 35000 de vie (si c'est pas 25000), à toi de voir si tu es en mesure de le battre (dans les options du jeu assure toi d'avoir la jauge atb en attente ça t'évitera des coups gratuits pendant que tu choisi tes actions), sacrifie tes g-forces, associe tes meilleures magies a PSY-A pour mieux encaisser la magie et donc ultima (si tu as des bonus PSY+% met les) au détriment de ta vigueur ou une autre stat et regarde si tes persos encaissent mieux, si tu as le limit break de quistis "Mother" ça peut être utile.

Après on connais pas tes magies actuelles donc faut voir ce que tu as.

Mais honnêtement si le jeu t'a plus recommence le t'as zappé la moitié la!

Dégénerator je pense pas que ça fonctionne :p
The end j'ai jamais testé sur lui ça peut passé mais je doute qu'il est la derniere arme de selphie...

Voila!

Kjata
Kjata
Niveau 10
07 janvier 2014 à 16:45:04

Après je dis peut-être une bêtise entre ultima et le PSY je vais vérifier

Kjata
Kjata
Niveau 10
07 janvier 2014 à 16:52:52

c'est bon avec 33 de psy j'ai encaissé 5800 de dégats et en boostant à 204 juste 1600 dgt (pas l'ultima d'adel hein un des miens)

Donc ça marche essaye voir.