CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les combats ?

Solifugae
Solifugae
Niveau 14
28 avril 2013 à 15:46:21

Salut à tous ! :)

Voila, j'ai un petit soucis avec ce FF, ce sont les combats qui me rebutent un peu. Je m'explique :
Mes attaques à l'arme sont très peu efficaces et mes magies également. En revanche les G-force sont surpuissantes et c'est sans compter le mode turbo... :-(
Au début j'aimais bien mais à force, ça commence à lasser de voir les mêmes invocations.

Je voulais savoir comment augmenter la frce de frappe des armes car je ne suis plus trop emballé par les invoc'

Merci d'avance pour les réponses :)

dayo2
dayo2
Niveau 35
28 avril 2013 à 16:20:58

au debut du jeu les gf sont utile, par la suite tu verras que la magie et l'arme blanche seront tes meilleurs allié^^ Les gf servent a apprendre des compétences, il y'a des bonus vigueur (vgr) apprend les et tes persos cognerons plus fort, tu peux aussi fabriquer des armes plus puissantes chez les marchands a condition d'avoir trouver les magasines et les objets.

Solifugae
Solifugae
Niveau 14
28 avril 2013 à 19:00:03

Merci à toi dayo2 pour ta réponse ! :)
Je me familiarise un peu mieux avec les compétences et j'en suis au début du CD2.
J'espère que cette tendance des GF va tendre bientôt à s'inverser :)

larsen-259
larsen-259
Niveau 9
28 avril 2013 à 19:02:55

associe tes magie a Vigueur et les autres competences et le tour est jouer :ok:

vanadexo
vanadexo
Niveau 9
28 avril 2013 à 19:46:46

Jujudredd (ce batard :rire: ) est demandé

Solifugae
Solifugae
Niveau 14
28 avril 2013 à 21:25:28

D'accord donc vigueur est à privilégier du point de vu de la puissance. Merci larsen :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 21:41:23

Je dirais surtout de développer au maximum les compétences HP, Vigueur, Défense, Magie et Psychique Associé pour les GF que tu possèdes. Quand tu les auras apprises, tu pourras associer de la magie aux compétences de tes personnages.

A partir de ce moment là, n'hésites pas à voler/créer de la magie jusqu'à à en avoir 100, et associe ces magies à tes persos. C'est limite si à ce niveau, le jeu devient trop facile :fou:

Solifugae
Solifugae
Niveau 14
29 avril 2013 à 18:43:14

Effectivement jojos091, je récupère beaucoup de magie en volant les monstres.
Malheureusement celles que je vole ne servent pas à grand chose :-(
Merci pour ta réponse :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2013 à 02:52:09

C'est le principal souci de ce FFVIII.

La puissance des GF est beaucoup trop élevée et ne pousse pas forcément à jouer autrement, du moins pour la première partie.

Vole, stocke et crée beaucoup de magies via les capacités pour booster tes persos et là tu fera mal autrement. Y a 3 truc que tu dois booster en premier :

- les HP auxquels tu associe une bonne magie de soin (soin max/vie par exemple) : au CD2 tu peux atteindre 5 0000 HP facile avec ça. Ca change la vie.
- La vigueur à laquelle tu associe une bonne magie offensive (Quake, Quart si t'en as, sinon de la magie X)
- La vitesse (fin de CD2) que tu associe à Booster et là tu va pouvoir enchaîner comme il faut.

Ah, et si tu peux associer de l'attaque mentale, c'est toujours cool de créer des altérations avec une attaque physique (ne serait-ce que Cécité ou Morphée).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2013 à 02:55:03

Oups. 5 000 plutôt. Faut pas déconner non plus.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:38:37

Faut pas voler de magie, sauf au tout début pour se faire ses premiers stock, où quand tu tombes sur des sorts impossibles ou presque à créer (Ultima, Fournaise, Météore etc...)

Vaut mieux jouer aux cartes dans Balamb. Après tu teste avec Mode Carte et les Créa-Mgi-XXX pour voir ce que tu peux obtenir. Un exemple très intéressant au début du jeu : 1 carte Célébis => 1 Aquillon => 20 sorts tornade. Avec ça 5 cartes Célébis te donne 100 sorts d'un puissance élevée pour des persos de faible niveau, tu peux avoir un gros boost en HPs ou en vigueur. Autre exemple, avec 5 carte Licorne, tu peux faire 100 Récup, un bon sort à associer aux HPs ou à la défense.

GarMok
GarMok
Niveau 4
27 février 2014 à 19:25:34

Les combats prennent une nouvelle dimension quand on utilise les décapaciteurs. Des accessoires pour les G-Force que l'on peut acheter au Pet shop de Timber. On peut alors personnaliser ses G-forces manuellement à partir d'objet plus rare trouvé lors des combats ou obtenus en transformant les cartes en objet avec la capacité de Golgotha.

C'est très sympa de trouver les points faibles de ses ennemis et de s'équiper en fonction pour remporter les combats. Cela peut paraître étrange au début mais c'est la clé des plus gros combats du jeu. (Bahamut, Monarch, Minotaure, Ultimecia...)

GarMok

La vidéo du moment