CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Niveau] Problème ?

VinceCarter13
VinceCarter13
Niveau 10
24 août 2012 à 19:46:23

Bonjour tout le monde

Alors voila en gros j'ai plusieurs questions à vous poser : je suis au CD3, je me dirige vers Lunar Gate. Squall est au niveau 63 mais les autres tapent entre 25 et 35. Il est vrai que Squall n'a jamais quitté mon équipe mais même Zell ou Selphie au début du jeu qui était à son niveau ne progressaient pas aussi vite que lui et je me demande pourquoi :question: Est-ce que mon niveau (que ce soit celui de Squall ou des autres) est suffisant à ce niveau du jeu ou dois-je faire du level-up :question:

L'autre question que j'ai à poser c'est à propos du niveau d'attaque de mes persos. Quistis ou Linoa (niveau 31 et 35) enlèvent environ 200... Je me suis dis rien d'anormal. Zell (niveau 35) enlève 500 et il a sa première arme tout comme Quistis, Linoa a sa deuxième. J'étais donc impatient de voir les dégâts de la Dragon Blade de Squall... Entre 200 et 400 ? WTF ? :ouch:

Du coup je me suis dis que y avait forcément une couille au niveau de mes asso' et j'ai tout passer en automatique mais rien n'y fait. Vous avez des conseils :question:

Merci d'avoir lu et de me proposer une solution, no spoil s'il vous plait :ok:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 août 2012 à 21:25:45

T'as vraiment des scores de mayrde en vigueur j'ai l'impression.
Sinon, puisque tu ne sembles pas être au courant, booster le niveau à ce jeu ne sers pas à grand chose, voire est contre-productif.

VinceCarter13
VinceCarter13
Niveau 10
24 août 2012 à 21:55:11

Ca je le sais par rapport aux monstres que c'est contre-productif mais c'est un peu utile au niveau des HP. Je vous demande surtout de l'aide par rapport à mes associations en fait :)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 août 2012 à 22:01:46

Plus tu montes en niveau, plus les monstres et les boss aussi. Et ils y gagnes plus que toi.

Déjà faut associer 100 sorts, Ultima a beau être le sort le plus puissant à associer à la plupart des caract, si t'en a que 3 ça donnera rien de bon (ça peut te sembler évident mais certains n'ont pas réalisé ça).

Tu peux associer pas exemple ainsi :
HPs => Ultima ou Sidéral ou Vie max
Vgr => Ultima ou Météore ou Fournaise
Dfs => Meltdown
Psy => Vie max ou Boomrg ou Soin max
Mgi => Utima ou Triple ou Supplice ou Sidéral
Vts => Triple ou Booster

VinceCarter13
VinceCarter13
Niveau 10
24 août 2012 à 22:11:29

C'est bien ce que je me disais, merci pour tes conseils, je test ça demain mais ayant vaguement lu ça sur le net je pense que ce que tu me dis est bon. Si je recommence le jeu je jetterai probablement un oeil à ton guide :(

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 août 2012 à 22:23:36

Néanmoins rassures-toi, tu peux encore très bien chopper des magies suffisantes pour te faire les boss qui te restent.

VinceCarter13
VinceCarter13
Niveau 10
24 août 2012 à 22:29:47

Jusque là j'ai jamais eu de gros soucis avec les boss, juste Nosferatu que j'arrive pas à battre :( Maintenant il faut que je me procure les quantités de magies suffisantes. C'est quand même pas nécessaire d'avoir 100 magies quand même... C'est quoi environ la quantité idéale sans être excessif :question:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 août 2012 à 00:02:24

100

C'est tout con : le gain est proportionnel au nombre de sort, à un arrondi près parfois.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 août 2012 à 00:03:39

Là où tu en es toutes les magies, sauf peut-être ultima, sont assez simple à récupérer. Dis-nous laquelle tu cherches on te dira où la trouver.

Vierge-Marie
Vierge-Marie
Niveau 3
25 août 2012 à 08:56:23

Pour Nosfératu c'est simple, prends Selphie dans ton équipe elle pourra t'aider pour soigner ton équipe avec son LB Jobuu.

Tout d'abord, Utilise la fonction Voler et lance lui directement le sort Quart, cela lui infligera une perte de PV conséquente (1/ du restant à chaque fois).

Les sorts Gravija et Quart de Nosferatu feront descendre tes HP dans le jaune, balance tes Limits Breaks à ce moment là (évidemment associe de la bonne magie à ta Vigueur). Puis invoque tes GForces lorsque Nosfé attaque de manière régulière pour qu'elles te protègent et meurent à ta place.

Soigne toi régulièrement avec Selphie et tape comme un barbare pour en venir à bout.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 août 2012 à 11:21:11

Si t'as bien récupéré Taurus, la combo Empathie/Défense est très efficace contre Nosferatu, mais il faut la mettre sur le perso du milieu.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 août 2012 à 11:24:39

100 cécité en attaque mentale aussi ça le fait contre Nosferatu.
Avec ça il devient aussi dangereux qu'un yorkshire en muselière.

VinceCarter13
VinceCarter13
Niveau 10
26 août 2012 à 02:37:15

Je vais tâcher de retenir tout ça, je vais surtout m'atteler à récupérer les meilleures armes et les 100 magies car j'en peux plus de bourriner aux G-Forces :-(

Y a pas une astuce pour voler en grande quantité parce que quand je vole je récupère maxi 9 de tel magie :(

VinceCarter13
VinceCarter13
Niveau 10
26 août 2012 à 10:38:06

Meaculpa en fait c'est très facile de se retrouver à 100 magies.

Mais par contre du coup on peut plus vraiment les utiliser les magies sous peine de voir ses associations baisser non ou je suis complètement à côté de la plaque :question:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 août 2012 à 11:47:05

Tomber de 100 à 99 n'est pas dramatique.
Donc on utilise très peu les magies associées, juste celles très utiles comme Vie Max, Soin Max ou Meltdown quand c'est vraiment nécessaire, puis on refait son stock après le combat.
On utilise surtout des "Rocs d'Aura" (à ce propos, assure-toi d'avoir bien visité toutes les boutiques du jeu avant de passer à la suite, surtout celles d'Esthar et le Pet Shop de Timber).
1 Sagou =(Créa-Outils)=> 10 Roc d'Aura =(Créa-Mgi-Pro)=> 10 Aura
1 Merlin =(Créa-Outils)=> 10 Roc d'Aura =(Créa-Mgi-Pro)=> 10 Aura
Aura peut-être pas trop mal pour la vigueur je crois, et surtout pour la chance (quand tu peux y associer quelque chose). Le seul effet dont je suis sûr à propos de la chance c'est que ça augmente le taux de coup critiques pour les persos autres que Seifer ou Squall.
Si tu veux utiliser des magies d'attaque sans vider ta réserve, il faut utiliser (et comprendre) canonisation de Linoe
:d) http://juju.dredd.free.fr/ff8cfgcanonisation.php

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 août 2012 à 11:47:24
  • Linoa*

Oups :o))

La vidéo du moment