CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'aide...

Peche_360
Peche_360
Niveau 9
18 août 2012 à 23:55:13

Voila, je viens d'acheter le jeu et je suis complètement perdu..

1. Pendant les combats, lorsque j'appuie sur R1 pour faire une attaque plus forte, ca ne fonctionne qu'avec Squall... pourtant, j'ai cru voir que cela fonctionnait avec les autres personnages aussi.

2. Pour l'association des magies aux caractéristiques, j'ai bien compris le tuto : mettre une magie sur une caract. qu'un GF à appris. Cependant, quand j'équipe une magie, la caract. n'augmente pas..

3. J'ai réussis à mettre les actions à mes persos (GF, Magic, Item et Draw). Par contre, je ne peux pas mettre les capacités personnelles...

4. Pendant le combat sur la tour de commandement au début du jeu, j'ai eu plusieurs fois l'option de faire une Limit Break (la petite flèche à côté de l'attaque). Quand je fais une attaque, la Limit ne s'acctive pas.

Je sais que je suis un noob et que ca fait pas mal de question, mais je sens que ce sont des options importantes pour le gameplay et l'évolution des personnages et je ne veux pas faire le jeu avec des perso pourrie.

Merci d'avance!!

lsquall41
lsquall41
Niveau 8
19 août 2012 à 12:20:26

lol tous sa
pour la gâchette r1 sa ne fonctionne qu'avec squall ou seifer

l'augmentation des stat par association de magie dépend de quel magie que tu mais sur quel stat et de la quantité que tu poséde.

je vois pas se que tu veut dire pour la question 3

quand tu a la flèche pour faire le limite il faut faire droite pour sélectionne le limite

Rakitine
Rakitine
Niveau 10
19 août 2012 à 13:38:34

1. :d) C'est un coup critique au fait. Ça marche pour chaque personnage contrôlable du jeu, mais il faut appuyer pile au bon moment quand l'arme touche l'adversaire.

2. :d) Plus la magie sera puissante et nombreuses (100 max. de chaque), et plus ta caractéristique augmentera.
Après, comme l'a dit Isquall41, certaines magies augmenteront plus une certaine caractéristique qu'une autre :oui: .

3. :d) Les capacités "personnelles" ? Si tu parle des capacité du genre "Hp +20%", il faut aller dans le menu --> Associer --> Capacité et choisir les bonus.

Peche_360
Peche_360
Niveau 9
19 août 2012 à 19:55:56

Merci beaucoup pour les réponses!!

Cpme
Cpme
Niveau 5
22 août 2012 à 19:39:07

Salut, j'vais pas refaire un topic... Mais j'ai besoin d'aide aussi!
Je m'explique, j'ai fait le jeux en anglais, du coup je me suis surtout concentré sur l'histoire et j'ai un peu mis de coté le systeme de jeux...
Bref je me suis reposé sur les GF a fond, la j'en suis a l'affrontement final et c'est vraiment la galere!

Que faire? Mieux veut lvlup a fond ou au contraire utiliser mes persos les plus faibles?
Quelles magies voler sur les mobs dispos dans la citadelle? (sachant que j'ai tué tous les boss)
Des conseils en plus?

lsquall41
lsquall41
Niveau 8
22 août 2012 à 20:35:38

il vaut mieux gardé un niveau faible
pourquoi volé la magie a la citadelle, autant aller sur la map et retrouvé l'hydre.
tu va sur l'ile de l'enfer et tu commence par volé les magie de l'ile et ensuite tu vole les griffon, tu poura faire le plein de météore et fournaise.
ensuite tu peut sois volé des sort aura sur l'ile paradisiaque ou les fabriqué avec un objet (je s(est plus le nom), mais achetable a esthar (s'est un objet style merlin) utilise la capacité boutique de tomberry

Rakitine
Rakitine
Niveau 10
22 août 2012 à 20:38:44

Un niveau faible est préférable a un niveau élevé car les monstres s'adaptent directement sur ton lv :oui: .

Ce qu'il faut, c'est surtout mettre de bonnes associations à tes personnage, genre augmenter les caractéristiques de tes persos grâce à de puissantes magies.

Par contre, je sais pas du tout si les monstres de la citadelle ont de bonnes magies en réserve :( .

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 août 2012 à 20:47:16

"Un niveau faible est préférable a un niveau élevé car les monstres s'adaptent directement sur ton lv "

Ce n'est pas le cas avec les moobs de la citadelle dont le niveau est aléatoire.
De plus Ultimecia a un niveau maximum, donc si il est de niveau 60, autant faire du level up.

Les monstres de la citadelle c'est à peu près tous les monstres du jeu, on peut trouver de presque tout (y compris sulfor par exemple).

Vierge-Marie
Vierge-Marie
Niveau 3
22 août 2012 à 22:05:50

Peche> Attends sois patient lapynheart est en train de te concocter une reponse en 5 paragraphes pour chaque point soulevé.

Cpme
Cpme
Niveau 5
22 août 2012 à 23:14:45

Le niveau moyen de mon équipe avec mes plus hauts lvl : 55.
Les plus faibles: 46.

lsquall41: Tu es sur que l'on peut retourner sur la map une fois qu'on est à la citadelle? (perso je n'y arrive pas ... (Bug?)

Sinon au niveau du combat en lui même que me conseilez vous?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 août 2012 à 23:17:59

Faut passer par les portails sur la grosse chaîne qui monte à la citadelle :pf:

Cpme
Cpme
Niveau 5
22 août 2012 à 23:21:37

Ha yes! Super merci!

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 août 2012 à 23:23:07

En sortant par je sais plus lequel, y'a moyen de retrouver l'hydre mais faut emprunter un chemin à dos de chocobo.

La position de l'hydre est signalée par le radar.

Peche_360
Peche_360
Niveau 9
23 août 2012 à 02:38:14

Tant qu'a poser des questions, j'vais continuer

J'viens de voir qu'on peut associer la magie Drain sur les attaques, je voudrais savoir si on pouvait produire sois-même ce sort (avec les techniques des GF). Si c'est possible, quel est l'item à transformer?

lsquall41
lsquall41
Niveau 8
23 août 2012 à 13:18:22

tu poura rejoindre l'hydre a parti de la foret mille feuille en atteignant la foret sacré des chocobo (la foret geant d'esthar.
pour le sort saigné je s'est pas

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 août 2012 à 13:26:42

Alors de mémoire je dirais que c'est avec Créa-Mgi-Pro de Léviathan, je vais relancer le jeu pour vérifier et te dire quel objet c'est...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 août 2012 à 13:36:46

1 carte Norcturnus =(Mode Carte)=> 1 sanguine =(Créa-Mgi-Pro)=> 20 sorts Saignée

La carte Norcturnus est une carte de niveau 1, donc qu'on peut gagner contre des adversaires très faibles.

Cpme
Cpme
Niveau 5
23 août 2012 à 23:19:03

Merci pour tous ces précieux renseignements et conseils, Ultimecia n'a qu'a bien se tenir! è.é

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 août 2012 à 00:31:15

Heu, attaque mentale-saignée ça marchera pas contre elle comme contre la plupart des boss, tu regagneras "0" à chaque attaque.

La vidéo du moment