CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cd 4 questions

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 juillet 2012 à 22:05:38

Quand Esthar apparaît comme par magie ? C'est vrai que cette scène est magnifique :hap:

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
25 juillet 2012 à 23:06:30

Ca aussi, mais je parlais du tête à tête avec Linoa (enfin tête à tête... il n'y a que Squall qui cause puisqu'elle est comateuse).

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
25 juillet 2012 à 23:15:55

Faut avouer que parmi toutes les fiancées de héros de FF, Linoa est de loin la plus supportable. En fait, elle est même très réussie (pour une fois qu'on a pas le "bouhouhou, je vais faire ça toute seule pour ne pas avoir a blesser mes amis..." "bouhouhou, je ne suis pas d'accord avec le chef, mais je vais le dire calmenement sans m'emporter, en douceur"...
Linoa est bien plus instinctive et dynamique. Et j'aime bien les engueulades avec Squall, ça change des autres héroine de FF. Enfin une perso féminin principal avec un vrai caractère (les autres m'énerve, et je ne sais pas qui d'entre Aérie, Grenat et Yuna mérite le plus de baffes).

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
26 juillet 2012 à 00:00:02

Rofl, c'vrai que les engueulades sont géniales. :o))

Sinon FF VI et IX sont sur le PSN, mais j'ai pas d'souuus.

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
26 juillet 2012 à 12:32:58

Ben Linoa, même si il lui arrive plein de saloperie, est le seul perso féminin principal (donc genre aérie, grenat, yuna...) a ne pas donner l'impression d'être paumée toute seule.
La scène dans l'espace aussi est sympa (sur que Squall a changé parce que sauter dans l'espace avec une combinaison qui a un système de survie pas au top et sans aucun plan... faut vraiment qu'il soit fou amoureux).

FF6 est facilement trouvable sur emulateur de super nes et en français. Et je crois que c'est toléré (sans aller jusqu'à dire légal).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 juillet 2012 à 15:40:54

Et le jeu sera sans doute plus proche de la VO niveau difficulté, le plus souvent les adaptations récentes ont aussi leur difficulté remise au goût du jour...

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
26 juillet 2012 à 17:13:01

Non, la version ps1 est exactement la même si ce n'est l'jout de bonus dans le menu (artworck, musiques, cnématiques) et ajouts de cinématiques par rapport à la VO. Question difficulté ça ne change pas. Graphiquement non plus d'ailleurs.

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
26 juillet 2012 à 17:13:09

J'aime pas jouer sur émulateur.

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
26 juillet 2012 à 17:38:25

Moi non plus, mais pour ff6 avant d'avoir la version ps1 j'ai fait une exception.

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
26 juillet 2012 à 18:27:55

Ah y est, refini le jeu. Il a vraiment l'une de mes cinematique de fin préféré le 8.
Spoil
Et je vois franchement pas pourquoi certain iraient la gacher en prétendant que Squall est bel et bien mort à la fin. Parce que si c'est le cas, Selphie a un humour très morbide (parce que sourire et rigoler en montrant Linoa sur le balcon, c'est pas cool si Squall est mort...). Il y a des chances que oui, Squall est mort lors de la compression temporelle à la fin, mais dans ce cas il y a encore plus de chance que Linoa soit parvenu à le ressusciter, d'autant qu'ellee semblait vraiment heureuse en regardant Squall lorsque les ténèbres se dissipent (alors que juste avant elle pleurait).
Bref, a mon sens, le cycle est rompu puisque Squall survi alors qu'il aurait DU mourir, transformant ainsi Linoa en Ultimecia (le rêve de Linoa dans le disque 3 est prémonitoire, elle nous dit qu'elle traverse le monde à la recherche de Squall et qu'elle fini par l'oublier et tout et tout...)
Si Ultimecia avait oublié Squall il est possible que ce soit à cause de sa G-Force, mais personnellement j'opterais plutôt pour le fait que Squall ait disparut dans le flux temporel et n'ait jamais existé. Tout ce qui se passe dans le jeu aurait pu se dérouler sans Squall après tout, donc ce n'est pas un problème. Néanmoins, étant très amoureuse, elle ne pouvait pas totalement l'oublier et se souvenait du coup de certains détails (comme l'orphelinat). Mais là, PAF Linoa sauve Squall, donc nouvelle réalité alternative: Ultimecia existe dans l'autre, Squall est en vie dans l'autre.
Bon, comme toutes les histoires spatiaux temporelles, c'est très dur de s'expliquer et il y aura TOUJOURS des points faibles et des points forts à une théorie. Je vois mes points faibles (si Squall n'a jamais existé alors pourquoi les sentiments de Linoa existent encore (dans ma tête j'arrive plus ou moins à l'expliquer mais à l'écrit les mots ne viennent pas), comment à elle survécut à l'espace (là je dirais l'hydre, mais toute seule)...).

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
26 juillet 2012 à 18:42:25

D'habitude je n'aime ni les histoires d'amour ni les musiques qui leurs sont associés... mais là... FF8 a parmi les meilleurs musiques de jeu je trouve et à l'une des meilleurs histoires que j'ai vu/lu (qu'importe que ce soit une histoire d'amour là), vraiment belle et émouvante (alors que je suis pas porté sur ce genre là). FF8 est une exception, et, n'ayons pas peur de le dire, c'est un jeu d'exception.
Il est dans mon top 10, voir même top 5.

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
26 juillet 2012 à 19:32:11

C'trop compliqué ta théorie. Pour moi, tout s'est réellement passé et Squall est vivant. Point. :(
Eyes on Me. :coeur:

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
26 juillet 2012 à 19:58:37

Bah, toi c'est une happy end facile. Moi c'est une happy end tortueuse. Les 2 sont biens, mais la mienne donne mal à la tête (mais rend le jeu plus tragique aussi).

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
26 juillet 2012 à 20:00:41

J'ai une légère préference pour love grows (de l'album fithos lucsec), mais toutes les variantes de eyes on me sont superbe (et eyes on me est magistrale, mais pas tout à fait au point de love grows pour moi).

Si tu connais pas, je te conseil le site ffdream. Toutes les musiques de final fantasy, du 1 au 13, y sont. En passant par les cross over et les versions orchestrales ou jouées au piano de ff (l'album fithos lucsec est génial).

La vidéo du moment