Bah si t'a aimé le 7 , le 8 est meilleur graphiquement avec son "réalisme" pour l'époque , je l'ai finis hier pour la deusième fois et il est toujours aussi sympa à jouer je ne pense pas que c'est seulement parcque j'y suis attaché.
Si tu est exigeant au niveau du scénario , j'espère que t'aime les scénarios farfelus! ( enfin Pour moi il est étrange)
Car dans FF VIII t'atteint le summum, tu fais le jeu , tu apprécie quand même hein , tu fais pas attention , et c'est seulement plus tard que tu peux prendre du recul et te rendre compte que tout ce qui arrive après le CD 1 est inconcevable... Le scénario parait tellement étrange que tout le monde cherche des théories pouvant expliquer son " innaccomplissement" en quelque sorte...
Aussi il y'a beaucoup d'amour cul-cul la praline, mais comme on s'attache aux héros , y'a que ça de bon.
Niveau Gameplay y'a le système d'associations, par exemple tu as plusieurs catégories d'associations, comme "Attaque Elementale" , à cette catégorie tu associera une magie , par exemple Foudre X , et à partir de cette association quand le perso associé attaquera , il fera des dégats de foudre plutôt grand car on parle de Foudre "X" ... La même chose pour la défense élémentale , tu met Brasier X en défense élementale et tu absorbe le feu , il y'a aussi la défense MENTALE qui concernent tout ce qui est " Sommeil , Poison , et autres..."
Les G-Forces ( invocations ) ça c'est classique j'en parle pas.
Tu as aussi la commande "voler" qui te permet de voler de la magie sur des boss/monstres puis de décider de la lancer directement après l'avoir volé , ou la stocker pour ton perso.
Après niveau de la durée de vie perso je l'ai terminé en une centaine d'heures quêtes annexe faite , toute les cartes , persos niveau 100, mais je l'avais déjà fait une fois alors je me suis permis de rusher par moment.
Voilà j'espère que mon avis t'aura aider , si tu as des questions n'hésite pas en MP.