CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Achat FF VI

miss_blue
miss_blue
Niveau 4
15 avril 2012 à 10:48:44

Coucou !! J'aimerais avoir votre avis :
J'aimerais beaucoup m'acheter Final Fantasy VI, mais je ne sait pas vers quel version me tourner.. Soit la version GBA où le prix est exorbitant ( car j'aimerais avoir le jeu FR avec la boite & la notice inclu <3) soit la version Playstation (& je telecharge un émulateur) mais je ne sais pas si mon ordi est assez puissant !
Soit j'attends quelques jour , pour le trouver sur internet , à un prix vraiment pas cher :D (* comme j'ai fais pour FF7, FF8, FF4 & FF5
Advance)

Merci d'avance !!

Ps : je sais que je suis pas sur le bon forum x)! Mais étant donné que celui de FF VI est plutôt mort, je viens le poster ici :D

Flirst888
Flirst888
Niveau 7
15 avril 2012 à 20:11:57

Ca dépend de ton niveau d'anglais, en fait: FFVI n'est pas difficile à comprendre si tu as les bases.

miss_blue
miss_blue
Niveau 4
15 avril 2012 à 21:05:46

J'ai plutôt un faible niveau en anglais :/! Mais sur des sites de ventes, j'ai vu que la version Playstation était une version européens = français.
Et puis il y a des sites qui propose la traduction de la version Playstation :)!

Hum quel version est la meilleure?

DancingL
DancingL
Niveau 10
16 avril 2012 à 13:08:37

Evite FF5 et FF6.

Si tu veux du oldschool, jte conseille le 4 complete collection, le 1, le 2 et le 3 si tu as la DS.

Le 5 et le 6 sont juste horribles. Combo non traduction + graphisme de GBA + musique 8 bits :malade:

J'ai un mal de crane horrible à chacune de mes sessions sur le 5 :malade:

-Chocobo[3]-
-Chocobo[3]-
Niveau 9
16 avril 2012 à 19:09:38

Le 6 est pas trop mal moi je trouve. Par contre la version playstation est en Anglais uniquement. Perso mon Anglais est vraiment pas terrible et j'ai pas su aller bien loin sur la version playstation^^

(Je l'ai repris après sur émulateur SuperNes)

(Ce qui est sympa, c'est que dans la version Playstation, ils ont ajouté des cinématiques :) )

R66-Y
R66-Y
Niveau 10
17 avril 2012 à 02:10:58

Le portage PS1 est bien le plus raté... Les musiques sont moins biens, de nombreux ralentissements sont présents, rien que pour faire apparaître le menu... Bref prend la version GBA, ou bien la rom de la version japonaise (sans censures :content: ) traduite par Terminus Traduction. Voilà :p)

miss_blue
miss_blue
Niveau 4
20 avril 2012 à 00:10:55

Finalement mon choix c'est portée sur la version de la SNES :P! Car étant donné mon faible niveau d'anglais, et les ralentissement etc . ! Et comme les cinématiques de la version PSX, je peux les regarder sur YouTube, j'ai pas besoin de la version PSX ^^!
J'ai pris la version SNES sur le site RPG-Legend :o ! La traduction de la team Terminus traduction est elle meilleure? Et si oui, est ce que je pourrais faire un transfert de sauvegarde? x) . Il y a des censures dans FFVI?! oO . À quel sujet?

R66-Y
R66-Y
Niveau 10
22 avril 2012 à 23:35:36

J'ai pris le patch de la Terminus Traduction et je n'ai eu auun problème après 30h de jeu :ok: .

Bah y a des petites censures sur les versions US et PAL que j'avais lu sur un site, genre lors de la première rencontre avec Celes : elle se fait fouetter par des gardes dans la version JAP, et cette scène est censurée dans les versions occidentales. :ok:

La vidéo du moment