CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soin Niv+

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:00:17

Je me replonge dans ce jeu après tant d'année, et là je me rend compte d'une horreur :
Alexander n'a pas "soin niv+" dans la liste des capacités. Je viens de m'en rendre compte car je cherche à avoir Helltrain (il ne me manque plus que lui et Orbital)

Doit-il apprendre autre chose avant ? (j'ai déjà appris "créa magie Max"
Ou suis-je dans une énorme merde ?

Merci d'avance

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
13 mars 2012 à 18:41:31

Il doit apprendre Schweitzer d'abord.

Si t'as jamais utilisé l'objet Décapaciteur, t'as jamais perdu définitivement une capacité GF.

Après, si tu l'utilises, faut faire un peu gaffe sur quoi.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
14 mars 2012 à 01:00:21

J'avais pas fait gaffe que j'avais pas encore appris Schweitzer depuis le temps que ca tourne
Merci ^^

Et merci pour les décapaciteurs mais je gère t'inquiètes (je les utilise que sur les trucs que je peux améliorer, genre sur Vgr+20% pour remplacer par Vgr+60%)

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
14 mars 2012 à 20:50:28

"(je les utilise que sur les trucs que je peux améliorer, genre sur Vgr+20% pour remplacer par Vgr+60%)"

Ouais, Vgr+60% est bien plus efficace en effet. Mais tu peux cumuler Vgr+60% et Vgr+20% pour augmenter encore un peu. Enfin comme tu veux quoi.

Par contre, si je peux me permettre, je te fais une liste des capacités que tu peux faire oublier.

Mes principes :

1. Idéalement il faudrait garder toutes les capacités uniques qu'une G-Force ne peut pas réapprendre avec un objet (exemple : Capacitéx3).

2. Il faut garder toutes les capacités intermédiaires tant que la capacité suivante n'est pas apprise (exemple : Schweitzer :d) Soin NV+). Donc idéalement, apprendre toutes les capacités naturelles de la G-Force avant de s'amuser à les modifier (ajout/suppression).

3. Il faudrait oublier toutes les capacités non-cumulables (exemple : Def-Elé-A et Def-Elé-AX2, Def-Elé-AX2 suffit).

4. Il faudrait garder toutes les capacités cumulables (exemple : Vgr+60% + Vgr+20%).

5. Surtout, garder toutes les capacités qui améliorent la G-Force et les cumuler (Invoc-GF+XX% et HP-GF+XX%).

6. Améliorer toutes les capacités, et même celles qui sont uniques en les supprimant et en apprenant la version améliorée (exemple : Supprimer CapacitéX3 :d) Apprendre CapacitéX4).

Ce fut long, j'ai essayé de te résumer ma pensée... enfin, voici ma liste :

• vérfie si elles sont intermédiaires. si oui, apprends absolument la suivante avant de la supprimer.*

Capacités à améliorer avec un objet :

Déf-Elé
Déf-Eléx2
Déf-Mtl-A
Déf-Mtl-Ax2
Capacitéx3

Capacités qui s'améliorent naturellement :

Mi-Combat

Capacités obsolètes quand tous les personnages sont NV 100 :

Bonus HP
Bonus Vgr
Bonus Dfs
Bonus Mgi
Bonus Psy

Capacités obsolètes quand tous les personnages ont 255 sans association à la Stat concerné :

HP-A
Vgr-A
Dfs-A
Mgi-A
Psy-A
Vts-A
Chc-A
HP+20%
HP+40%
HP+80%
Vgr+20%
Vgr+40%
Vgr+60%
Dfs+20%
Dfs+40%
Dfs+60%
Mgi+20%
Mgi+40%
Mgi+60%
Psy+20%
Psy+40%
Psy+60%
Vts+20%
Vts+40%

(c'était long comme post, donc j'espère que y a pas de boulettes)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
14 mars 2012 à 22:05:46

Franchement, surtout à la toute fin du jeu, on peut sérieusement envisager d'oublier les HP-GF+xx% et Invoc+xx% des G-Force qu'on invoque plus.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
14 mars 2012 à 22:26:01

C'est sympa de ta part Aladore, mais t'inquiètes je gère le jeu :-)))
C'est juste que comme un con j'ai zappé que schweitzer était pas encore appris :noel:

Le plus dur c'est de chopper les objets qui donnent ces capacités (genre celui pour avoir CapacitéX4)

Quand aux G-Forces... LOL quoi
J'me souvenais pas qu'elles étaient aussi inutiles en combat.
C'est vraiment l'association de magie qui fait tout le jeu... (200 et quelque en Vgr au niveau 20, ca fait vite monter de niveau :p) )

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
14 mars 2012 à 23:41:52

JujuDredd :d) Moi je les efface pas les Invoc+xx%. Jamais. Je veux que ma G-Force soit toujours à son max théorique.

Pour les HP-GF+xx% c'est une autre histoire. Quand les G-Force sont NV 100 je regarde leurs HP max. Si c'est moins de 9999, je lui donne +40%. Si ça suffit toujours pas je lui donne +30% et ainsi de suite, dans un ordre décroissant. Et quand la G-Force atteint 9999 HP, là j'efface les +XX% en trop pour avoir "juste ce qu'il faut" mais dans l'ordre croissant du coup (les +10% d'abord).

J'ai envie de faire une liste des G-Forces avec les HP-GF+xx% à donner ^^. Je la ferai ce week-end, je suis crevé.

Kongming :d) Je sais que j'ai "trop" répondu ^^. Mais en fait je me suis dis que c'était l'occase de faire un petit topo que je pourrais copier/coller si jamais j'en ai besoin.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
14 mars 2012 à 23:43:50

Kongming :d) Oui, tu as compris le jeu. Les niveaux et les G-Forces ne servent pas en combat. Les ennemis ont un niveau équivalent au tien. Mais les ennemis gagnent de meilleurs stats que toi en montant de niveau.

Donc bas niveau + bonnes associations = tu massacres tout le monde sur ton passage.

D'ailleurs si ça t'intéresse : http://juju.dredd.free.fr.fr/ff8cfgintro.php?color=noir

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 mars 2012 à 18:48:49

Perso j'ai déjà eu le coup avec Créa-balles.
Ifrit avait tout appris, et pourtant Créa-Balles était toujours pas dispo.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
16 mars 2012 à 19:01:15

Oui parce que Créa-Balles est possible seulement avec un Ifrit de niveau 10 et plus.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 mars 2012 à 19:51:26

Oui, c'est pour ça que les gens qui font un "vrai" NLG et s'interdisent les levels up même pour Seifer et Edea, c'est impossible d'avoir la dernière arme de Squall (enfin il me semble) sauf avec Chocobo World.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 mars 2012 à 20:16:51

Ah ok, je savais pas :noel:
C'est relou le truc^^

La vidéo du moment