"(je les utilise que sur les trucs que je peux améliorer, genre sur Vgr+20% pour remplacer par Vgr+60%)"
Ouais, Vgr+60% est bien plus efficace en effet. Mais tu peux cumuler Vgr+60% et Vgr+20% pour augmenter encore un peu. Enfin comme tu veux quoi.
Par contre, si je peux me permettre, je te fais une liste des capacités que tu peux faire oublier.
Mes principes :
1. Idéalement il faudrait garder toutes les capacités uniques qu'une G-Force ne peut pas réapprendre avec un objet (exemple : Capacitéx3).
2. Il faut garder toutes les capacités intermédiaires tant que la capacité suivante n'est pas apprise (exemple : Schweitzer
Soin NV+). Donc idéalement, apprendre toutes les capacités naturelles de la G-Force avant de s'amuser à les modifier (ajout/suppression).
3. Il faudrait oublier toutes les capacités non-cumulables (exemple : Def-Elé-A et Def-Elé-AX2, Def-Elé-AX2 suffit).
4. Il faudrait garder toutes les capacités cumulables (exemple : Vgr+60% + Vgr+20%).
5. Surtout, garder toutes les capacités qui améliorent la G-Force et les cumuler (Invoc-GF+XX% et HP-GF+XX%).
6. Améliorer toutes les capacités, et même celles qui sont uniques en les supprimant et en apprenant la version améliorée (exemple : Supprimer CapacitéX3
Apprendre CapacitéX4).
Ce fut long, j'ai essayé de te résumer ma pensée... enfin, voici ma liste :
- vérfie si elles sont intermédiaires. si oui, apprends absolument la suivante avant de la supprimer.*
Capacités à améliorer avec un objet :
Déf-Elé
Déf-Eléx2
Déf-Mtl-A
Déf-Mtl-Ax2
Capacitéx3
Capacités qui s'améliorent naturellement :
Mi-Combat
Capacités obsolètes quand tous les personnages sont NV 100 :
Bonus HP
Bonus Vgr
Bonus Dfs
Bonus Mgi
Bonus Psy
Capacités obsolètes quand tous les personnages ont 255 sans association à la Stat concerné :
HP-A
Vgr-A
Dfs-A
Mgi-A
Psy-A
Vts-A
Chc-A
HP+20%
HP+40%
HP+80%
Vgr+20%
Vgr+40%
Vgr+60%
Dfs+20%
Dfs+40%
Dfs+60%
Mgi+20%
Mgi+40%
Mgi+60%
Psy+20%
Psy+40%
Psy+60%
Vts+20%
Vts+40%
(c'était long comme post, donc j'espère que y a pas de boulettes)