CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Associations sans level up?

okami57
okami57
Niveau 5
05 février 2012 à 12:53:05

Salut à tous

Je refais ce jeu qui reste un de mes favoris depuis sa sortie en 1999.

J'ai une question très simple, voilà je sais par expérience que le level up est inutile vu que les monstres progressent en même temps que nous. Ce qui est important c'est d'associer les bonnes magies aux stats.

Seulement pour cela il faut apprendre ces associations aux G-Force et donc cela nous oblige de faire du level up par la même occasion. Donc voilà, comment apprendre aux G-Force les associations sans monter trop dans les niveaux des personnages?

Merci!

okami57
okami57
Niveau 5
05 février 2012 à 12:57:26

Encore une petite question histoire de pas créer un autre topic: Minotaure étant toujours de niveau 100 sur la version playstation comment le battre sans level up?

fabien_2009
fabien_2009
Niveau 7
05 février 2012 à 13:06:56

Pour le Minotaure je ne sais pas.

Mais pour gagner des PDC sans gagner d'exp il faut affronter des Tomberry et des Pampa. Si mes souvenirs sont bons, ils te donnent 20 PDC.

okami57
okami57
Niveau 5
05 février 2012 à 13:16:09

Merci de ta réponse mais si je me souviens bien on les rencontre assez tard dans le jeu non? Ça implique de faire les premiers CDs avec peu d'associations. De plus il faut tout de même affronter pas mal d'adversaires différents pour pouvoir leur voler les magies qui serviront aux associations...

lsquall41
lsquall41
Niveau 8
05 février 2012 à 13:30:48

il faut apprendre carte de golgota pour transformé les enemie en carte (les aféblir avant)
il te donnerai des pdc sans te donné 1 seul point d'expérience

okami57
okami57
Niveau 5
05 février 2012 à 13:53:29

J'ai cette compétence. Je vais essayer cette méthode jusqu'à trouver des pampas ou tombery. S'il y a d'autres idées je suis toujours preneur. Sinon pour Minotaure si quelqu'un a une solution?

lsquall41
lsquall41
Niveau 8
05 février 2012 à 14:14:14

j'ai oublier fait sa sur les poisson sur les plage il donne pas mal de pdc
pour le minotor sa va etre dur de l'affronté lui au nv 100 et toi au nv proche de 9

fabien_2009
fabien_2009
Niveau 7
05 février 2012 à 14:27:22

Pour le minotaure, il existe une vidéo sur internet ou un gars le bat uniquement avec Zell.
Il faut faire la limite de Zell et toujours faire les attaques qui demandent d'appuyer sur le moins de touches. Évidemment il faut être rapide et jouer sur émulateur doit grandement aidé.

Sinon tu as la technique de lâche qui consiste à faire The End.

Sinon, si Ouroboros ou alador passe par là, ils te donneront peut-être des conseils.
Bon jeu !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 février 2012 à 14:42:42

Pour gagner des PdC mais pas d'xp :

http://juju.dredd.free.fr/ff8cfggains.php#Tableau_recapitulatif

Pour vaincre le Minotaure sans faire de level up, plusieurs autres moyens que ceux donnés par fabien :
- Il faut avoir 9999 PV, par exemple en associant 100 Vie max aux HPs et HP+80% à chaque perso.
- L'action Défense permet de résister à Terra Break
- On peut transformer la carte Laguna en 100 objets Invulnérable et la carte Gilgamesh en 10 objets Croisade (mais avec Défense on peut s'en sortir sans utiliser ce genre d'objet)
- Pour l'attaque, les limit break sont ce qu'il y a de mieux.

micream18
micream18
Niveau 6
05 février 2012 à 15:16:45

Pour faire gagner des PDC aux G-Forces sans faire gagner de l'xp aux personnages, il faut transformer les ennemis en carte comme dit plus haut. Je te conseille la serre de combat si tu es a proximité de la BGU et si ton niveau n'est pas encore trop élevé, les T-Rex sont alors faibles et donnent 20PDC(mais attention à pas les tuer sinon tu vas prendre bcp d'xp) et les Orchida qui rapporte 2PDC par orchida si mes souvenirs sont bons, et donne parfois une carte shumi.

okami57
okami57
Niveau 5
05 février 2012 à 15:26:25

Merci les gars pour tout ces conseils, je vais tâcher de mettre tout ça en oeuvre et aussi m'inspirer du guide de JujuDredd. Si j'ai d'autres questions je repasserai par ici. Bon jeu à tous! :ok:

okami57
okami57
Niveau 5
05 février 2012 à 15:28:49

J'ai vu la video avec Zell et le Minotaure. C'est assez chaud quand même... Y'a intérêts à bien connaître les combinaisons de touches et surtout rester concentré!

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 février 2012 à 16:51:59

Le T-rex aussi donne parfois une carte Shumi.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
06 février 2012 à 02:12:52

C'est difficile de retenir "Haut=>Bas, Droite=>Gauche" ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 février 2012 à 19:41:15

Ben ouais, tu risques de te tromper en faisant bas>haut et/ou gauche>droite, faut pas déconner c'est pas facile :hap:

fabien_2009
fabien_2009
Niveau 7
06 février 2012 à 20:31:16

Il faut tout de même être bien concentré pour les faire au bon moments. Personnellement je sais que je n'y arriverais pas.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
07 février 2012 à 00:31:10

http://www.youtube.com/watch?v=NGGLl0cWUW0

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 février 2012 à 18:23:07

Oh, on t'avais dit SUR LE MINOTAURE :nah:

thebigcat
thebigcat