Je te donne un exemple.
http://s2.noelshack.com/upload/16511658998967_sans_titre.jpg
Si tu places une carte en haut à gauche contenant un 5 en bas et un 6 à droite, les chiffres sont identiques, donc la règle IDENTIQUE s'applique. Tu retournes les deux cartes (enfin, une ici). Après, les combos s'appliquent. Comme la carte à gauche est retournée, la carte au milieu est retournée (car A>4), un peu comme si tu venais de poser la carte à gauche. Comme la carte au milieu s'est retournée, la carte à droite se retourne (car 7>4) mais pas celle du bas (car 2<3). Au final, toutes les cartes sont bleues, sauf celle du bas.
Et une fois, je venais de commencer la partie en mettant une carte en haut à gauche du plateau, mon adversaire en met une à la droite de la mienne et arrive à la retourner alors que les deux cartes n'avaient aucun chiffres en commun... Quelqu'un peut m'expliquer?
c'est simplement la règle basique. Le chiffre à gauche de sa carte (du coté de ta carte) est inférieur au chiffre à droite de ta carte (du coté de la carte de l'adversaire) donc ta carte est retournée.