Cool ^^ ca fait longtemps que j'ai pas parlé de tout ça.
Je t'explique quelques détails du jeu en espérant que ce soit clair.
En gros la particularité de FF8 c'est que niveau importe peu voir pas, puisque tes ennemis évoluent en parallèle. En gros j'ai plus les chiffres exacts mais quand ton groupe est environ lvl 15 les monstres auront une tranche de lvl à peu prêt équivalente, si tu es niveau 99 ils devraient également être très haut niveau.
Donc tu l'auras compris dans FF8 le lvl-ing bête et méchant n'est pas la solution.
Par contre il y a tout un système dit "d'association" qui te permet de booster tes stats.
Un exemple, la G-force ifrit gagne très vite une compétence qui s'appel vgr-"quelque chose" (ça fait longtemps dsl je me souviens plus de tout). Admettons que tu aies associé Ifrit à Squall c'est donc Squall qui bénéficiera de cette compétence. Grâce à ça tu pourras (via le menu) associer une magie au stat VGR de Squall (Vgr= vigueur, ça correspond à sa force donc à la puissance de ses attaques). En associant une magie donc à sa VGR tu augmenteras sa force. Après il y a tout un système très logique, chaque magie a une influence différente sur chaque stat. Par exemple si tu mets la magie feu sur la stat "HP" ça aura moins d'impact que si tu y mets la magie "soin" par exemple.
Ainsi il faut que tu associes chaque G-force de sorte de pouvoir associer beaucoup de magies à tes personnages. Ensuite il faut que tu voles beaucoup de magie aux ennemis que tu rencontres. Si tu associes 100 magies à une stat ça aura plus d'effet que de n'en associer que 5 par exemple.
Donc je résume;
Tu voles beaucoup de magies de tout type
100 de chaque à chaque fois
Tu associes les G-force à tes personnages de manière cohérente.
Personnellement j'ai souvent finit le jeu juste avec des attaques, minautore comprit.
Voila, j'espère avoir été clair, ça peut te paraitre confus comme ça mais une fois que tu auras compris ça ira tout seul.
Ps: tu trouveras beaucoup de sujets qui pourront t'aider si tu sais comment chercher sur le forum, comment avoir les meilleures armes, quelles magies associer à quel stat etc... Bref, n'hésite pas à poser d'autres questions si besoin est.
Voila bon jeu à toi