CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est grave si...

captainbash
captainbash
Niveau 10
21 avril 2010 à 16:30:09

dans le CD 2 a la place d'aller a l'ophelinat, on attaque direct le vaisseau galbadien avec le vaisseau de la BGU ? On rate quelque chose ? :( :question:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 avril 2010 à 17:39:12

En fait tu ne peux pas y aller dans l'orphelinat. On ne peut y aller qu'au CD 3.

captainbash
captainbash
Niveau 10
21 avril 2010 à 17:52:26

merci beaucoup jujudredd :) toute façon j'ai continuer (je vien de battre la G-FORCE cerbere) je cherche l'etudiant caché qui donne la carte 3..... sinon le forum est vide ou quoi ???

thamieut
thamieut
Niveau 10
21 avril 2010 à 23:58:09

Etant donné que c'est un très vieux forum et que la majorité de la communauté active l'a déserté, oui ce forum est vide ^^

-Red-
-Red-
Niveau 10
22 avril 2010 à 09:52:19

Avec l'arrivée de FF8 sur le PSstore il y'a un peu plus de monde!

captainbash
captainbash
Niveau 10
22 avril 2010 à 10:10:22

c'est dommage... un si bon jeu avec un forum desert ! :-(

popop_-
popop_-
Niveau 10
22 avril 2010 à 14:35:39

Pff le forum est top pas désert, moi j'suis là tsé :O

captainbash
captainbash
Niveau 10
22 avril 2010 à 16:31:37

a 4 sa fait une grande communauté dites donc :hum: :noel:

popop_-
popop_-
Niveau 10
22 avril 2010 à 20:24:30

je compte pour 2 moi :O

captainbash
captainbash
Niveau 10
22 avril 2010 à 23:25:11

sinon tes chevilles ? Sa gonfle pas trop ? :noel:

captainbash
captainbash
Niveau 10
22 avril 2010 à 23:44:28

au j'ai un gros probleme .... je suis juste au debut du CD 4 et mon equipe est.... lamentable :noel: squall lvl 32 , Zell lvl 30 et quistis lvl euh... 12 xD ( :g) depart de linoa... ) j'ai tres peu d'invoc' (golgota , shiva , ifrit , cerbere , odin , nosferatu , taurus ) dont les plus forte sont shiva ifrit et taurus lvl 40.... niveau arme et bien ... rien xD en faisant attaque, j'inflige du 120 et encore ! golgota a pas carte (m'en sers pas de ce g-force).... alors corrigez moi si je me trompe mais y'a quelque chose qui va pas chez moi nan ? :(

popop_-
popop_-
Niveau 10
23 avril 2010 à 01:21:00

Cool ^^ ca fait longtemps que j'ai pas parlé de tout ça.

Je t'explique quelques détails du jeu en espérant que ce soit clair.

En gros la particularité de FF8 c'est que niveau importe peu voir pas, puisque tes ennemis évoluent en parallèle. En gros j'ai plus les chiffres exacts mais quand ton groupe est environ lvl 15 les monstres auront une tranche de lvl à peu prêt équivalente, si tu es niveau 99 ils devraient également être très haut niveau.
Donc tu l'auras compris dans FF8 le lvl-ing bête et méchant n'est pas la solution.

Par contre il y a tout un système dit "d'association" qui te permet de booster tes stats.
Un exemple, la G-force ifrit gagne très vite une compétence qui s'appel vgr-"quelque chose" (ça fait longtemps dsl je me souviens plus de tout). Admettons que tu aies associé Ifrit à Squall c'est donc Squall qui bénéficiera de cette compétence. Grâce à ça tu pourras (via le menu) associer une magie au stat VGR de Squall (Vgr= vigueur, ça correspond à sa force donc à la puissance de ses attaques). En associant une magie donc à sa VGR tu augmenteras sa force. Après il y a tout un système très logique, chaque magie a une influence différente sur chaque stat. Par exemple si tu mets la magie feu sur la stat "HP" ça aura moins d'impact que si tu y mets la magie "soin" par exemple.

Ainsi il faut que tu associes chaque G-force de sorte de pouvoir associer beaucoup de magies à tes personnages. Ensuite il faut que tu voles beaucoup de magie aux ennemis que tu rencontres. Si tu associes 100 magies à une stat ça aura plus d'effet que de n'en associer que 5 par exemple.

Donc je résume;

Tu voles beaucoup de magies de tout type
100 de chaque à chaque fois
Tu associes les G-force à tes personnages de manière cohérente.

Personnellement j'ai souvent finit le jeu juste avec des attaques, minautore comprit.

Voila, j'espère avoir été clair, ça peut te paraitre confus comme ça mais une fois que tu auras compris ça ira tout seul.

Ps: tu trouveras beaucoup de sujets qui pourront t'aider si tu sais comment chercher sur le forum, comment avoir les meilleures armes, quelles magies associer à quel stat etc... Bref, n'hésite pas à poser d'autres questions si besoin est.

Voila bon jeu à toi

captainbash
captainbash
Niveau 10
23 avril 2010 à 10:36:41

merci a toi :) mais j'avais deja compris tout sa ya tres longtemps ! :ok: (la meilleur magi en general c'est ultima non ?) on nous l'explique au debut du jeu tout sa me semble si je me souvien bien :( j'ai donc associer toute les magie que je pouvais. le truc c'est que vu que je tape rien ( 120...) je doit utiliser mes g-force tout le temps, c'est lourd ! de plus , j'ai un nombre limité de g-force... autre chose , je suis pas bon au carte et je n'est ni piller de nosferatu ou carte ou mode carte de golgota ! donc pour certain item sa rique d'etre chaud :malade: j'ai une sauvegarde du CD3 juste avant d'entrer dans lunatic pandora mieu vaut-il que je l'utilise pour recuperer 2-3 chose que j'aurai raté ?

desolé je pose beaucoup de question mais c'est pour pas creer d'autre topic :rouge:

captainbash
captainbash
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:15:00

c'est lourd ya personne ici... :-(

nico38160
nico38160
Niveau 4
23 avril 2010 à 12:21:18

Si y'a des gens ! Le fofo de FF VIII ne sera jamais désert... COMPRIS ??!

captainbash
captainbash
Niveau 10
23 avril 2010 à 12:28:45

ah bah voila =) mais personne pour repondre :ok:

captainbash
captainbash
Niveau 10
23 avril 2010 à 15:43:57

aller sortez vous les doigts du nez et mettez les plutot sur votre clavier :clown: depuis ce matin ya personne ici.. :-(

captainbash
captainbash
Niveau 10
23 avril 2010 à 15:48:22

smiley raté + triple post

:desole:

-Red-
-Red-
Niveau 10
23 avril 2010 à 16:10:16

Cesse donc de booster l'ami. :-( popop t'as fait un bon tuto, c'est suffisant pour te sortir du pétrin. Il faut que tu te fasse un stock de bonnes magies et que tu les associe comme il faut pour te sortir du pétrin. Y'a jamais (ou presque) de recette miracle dans FF8, tout dépend de comment tu maîtrise le système de jeu, de tes associations… Y'a aucune situation dont un bon 255 en VGR ne puisse venir à bout, boost la vigueur d'un de tes persos mâles (il te faut VGR-A) avec une bonne magie en 100 exemplaires (faciles à avoir: Quake, Tornade sont biens… les meilleures sont un peu plus difficiles: Météore, Ultima) et met active la capacité Vgr +20% ou 40%, ou les deux. Fais en sorte que les vies de ton perso soient dans le jaune et invoque son limit break (si il n'apparaît pas tout de suite appuie plusieurs fois sur la touche O jusqu'à ce que ça vienne) et y'aura aucun souci. Le meilleur limit break est celui de Zell.

Par exemple si tu as une sauvegarde avant Lunatic Pandora. Retourne à Esthar et essaye de rencontrer des Cannibal ou des Sulfor. Tu pourras leur voler de très bonnes magies: Météore sur le premier, Sidéral sur le second si je me souviens bien (à associer à HP, si je me souviens bien?) ainsi que Supplice à associer à ta magie. Entraîne toi un peu et oublie pas d'éduquer tes G-Forces, il faut que tu apprennes les capacités ***-A (Vgr-A, Dfs-A, etc…) pour booster tes persos, Créa-Magie-*** pour créer des magies puissantes dans les menus à partir d'objets, et voilà…

-Red-
-Red-
Niveau 10
23 avril 2010 à 16:15:28

En fait faut appuyer sur triangle et non O pour avoir le limit break si je me souviens bien.

La vidéo du moment