CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Allo la Terre?

notonlyhuman
notonlyhuman
Niveau 8
15 avril 2010 à 07:55:31

Bonjour,

Ce message s'adresse a ceux qui vendent les jeux FF7,8 et 9 d'occasion dans les 40, 50€ voir pire. (J'ai vu un mec sur eBay mettre le jeu FF8 sous blister en vente a 499€). Il convient d'arrêter d'urgence cette hallucination collective qui consiste a croire que ces jeux sont rares et des jeux de collection. Cela est très frustrant pour des joueurs qui voudraient redécouvrir ces jeux qui sont certes d'une grande qualité.
Ces jeux sont en effet parmi les plus vendus de la Playstation donc ils ne sont en aucun cas rares et par le fait ce ne sont pas des pièces de collection. (Mise a part peut être certaines versions collector). Par ailleurs ces jeux d'occasion sont vendus la plupart du temps avec boitier cassé et sans notice.
Merci donc de retomber rapidement sur terre!! Ces jeux ne valent pas plus de 10€ pièce!!
Heureusement que ces jeux sont maintenant a redécouvrir sur le Playstation store pour un prix relevant de l'honnêteté.

Tout cela pour dire que je ne dispose pas encore de PS3 et que je suis ouvert a une proposition réaliste concernant ces 3 jeux.

Merci de vos réactions (constructives)!

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
15 avril 2010 à 08:32:53

Ils sont au contraire très rare dans leur version originale (PS1) car les jeux ne sont plus vendu et ceux qui les ont acheté ne les revende pas ou alors il y en a très peu.
De plus tu te base sur la version PS uniquement mais sache qu'il existe une version PC des FFVII et FFVIII qui elles sont quasiment introuvable.

C'est pas le nombre de vente d'un jeu il y a 15 ans qui fait sa rareté c'est le nombre d'exemplaire en vente actuellement qui le détermine. Et c'est pour ça qu'il est considéré comme rare.

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
15 avril 2010 à 16:21:07

S'ils veulent le vendre à 50€ et que quelqu'un l'achètent, ça ne fera pas baisser les prix :-)))
Sans parler du fait, qu'ils choisissent leur prix comme bon leur semble après tout.
Mais peu de gens le vendent, d'où son prix faramineux.
Donc ne rêve pas, tu ne trouvera jamais de FF à 10€ pièce en dehors du PSS.
Ou alors faut avoir de la chance et trouver la perle rare. J'ai pour ma part réussi à dégoter FF8 + Guide officiel pour 30€ (ce qui est déjà un peu élevé mais bon y'a le guide avec) y'a environ 1 an. Sinon t'as qu'à fouiller les vide-grenier ou brocante et là tu le trouvera à genre 5€ avec peut-être possibilité de négocier.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
15 avril 2010 à 18:43:03

Oui, enfin c'est grave surestimé tout de même !

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
15 avril 2010 à 19:00:56

C'est la loi de l'Offre et de la Demande : O < D pour FF VIII.

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
15 avril 2010 à 21:22:00

Exactement, c'est de l'économie tout simplement. Si t'as 1 vendeur pour 5 acheteurs... Bah forcément le produit se vendra au plus offrant donc au prix le plus haut. Si le jeu se vend à 50€ c'est qu'il les vaut et peu importe son âge. Ya bien des timbres qui valent des milliers d'€, pourtant ce ne sont que des timbres... qui à la base valent quoi, tout juste 50cent ?

Tout ça pour dire que la valeur d'une chose ne tient pas à son âge (sinon pfiouuu les grands vins serait pas cher !!) mais le rapport offre/demande.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
15 avril 2010 à 22:19:43

C'est du Karl Marx dans le texte XP.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
15 avril 2010 à 22:29:11

Faut bien que le lycée ait servi à qqch hein.

-Red-
-Red-
Niveau 10
16 avril 2010 à 09:57:42

Les vieux FF, ça se trouve à 10€, mais dans les marchés aux puces. :ok:

kyoshiroro
kyoshiroro
Niveau 8
16 avril 2010 à 20:24:33

Si seulement x]

okami57
okami57
Niveau 5
01 février 2012 à 00:05:21

J'ai acheté tous les final fantasy 7, 8, 9, 10, 12, 13 dès leurs sorties. Je possède tous les guides officiels et tous cela est dans un état impécable. Les CDs sont tous comme neuf sans la moindre rayure, les notices sont présentes et les guides paraissent comme sorties de librairie (y compris le très rare guide français de FF VII). Ensuite il est vrai que je ne pourrai pas me séparer de cette collection qui m'est très précieuse et n'a pas de prix. Donc sans le cautionner, je comprend que ceux qui y attachent une moindre importance essayent de profiter des passionnés. Donc oui c'est l'offre et la demande comme le dit Aladore384 :ok:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 février 2012 à 17:14:36

Joli coup de pioche :hap:

okami57
okami57
Niveau 5
01 février 2012 à 20:14:02

Bon j'ai pas résisté... Après avoir parcouru un peu ce forum plein de bons vieux souvenirs, voilà qu'au bout de presque 13 ans je vais me refaire enfin cet excellent opus qu'est FF VIII. Je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas fais plus tôt?! En tous cas j'espère ne pas avoir perdu la main! Bon jeu à tous les fans d'hier et d'aujourd'hui! :ok:

okami57
okami57
Niveau 5
01 février 2012 à 20:17:15

Au fait jujuDredd, tes videos de boss sont assez impressionnantes. À l'époque j'avais pas réussi à vaincre Minotaure mais aujourd'hui lorsque j'y serai ça va être sa fête!

La vidéo du moment