CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit coup de gueule

Deftera
Deftera
Niveau 6
20 février 2010 à 19:49:38

Je poste ici pour exprimer un coup de gueule (comme le présage le titre).

Bien avant d'obtenir la PS3, j'avais déjà mis la main sur un original de FF8, en parfait état, etc, etc... payé la peau du cu*. J'y ai joué, j'ai apprécié. Après, j'ai obtenu la PS3. Ayant joué à des jeux PS1 sur ce système, j'ai remarqué que les graphismes rehaussés, c'était cool, et que ça devrait rendre FF8 encore plus joli.
Et là, bordel de *****, impossible de jouer. J'insère le CD, et je lance, mais après le logo PS, rien. Grosse déception.
J'ai payé 50 balles un jeu qui ne peut même pas être utilisé ? Je laisse couler le temps que FF8 arrive sur le PSN pour pouvoir réessayer.
Et là, pas mieux !!!
Alors, je payes une première fois, et là, je devrais repayer pour un jeu que j'ai déjà ! C'est totalement improbable !
Le plus choquant, c'est que ça ne marche pas avec mon FF9 de même.
Alors, on me dit : "Wéwé, avec la PS3, tu peux jouer à tous les jeux PS1, et c'est en mieux" pour finalement ne pas pouvoir, à tous les coups pour devoir repayer sur le PSN le même jeu ! (Et 10€, c'est cher payé)
Carrément aberrant.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
20 février 2010 à 19:52:10

Je suis d'accord :oui:

Eazell
Eazell
Niveau 10
20 février 2010 à 21:08:14

Je me trouve dans une situation similaire à celle que tu nous exposes (j'ai également acquis Final Fantasy VIII il y a de cela quelques mois, et ce en version non platinum, etc).

Je conçois parfaitement ce profond sentiment d'exaspération qui émane de ton message.

Killak
Killak
Niveau 4
20 février 2010 à 21:09:50

Solution: tu joues avec un émulateur sur ton pc avec le jeu original si tu veux.

Deftera
Deftera
Niveau 6
20 février 2010 à 23:11:47

Oui, mais la qualité va pas s'en sentir poussée. Et l'émulation est souvent flanchante et peu pratique.

raph68
raph68
Niveau 41
21 février 2010 à 00:54:04

FF8 est un des rares jeux PS1 qui ne passent pas sur PS3 (certaines versions du jeu passent mais c'est rare)

Deftera
Deftera
Niveau 6
21 février 2010 à 11:18:54

Alors POURQUOI ils le proposent sur le PSS ?
Attends là, c'est du n'importe quoi.

raph68
raph68
Niveau 41
21 février 2010 à 11:24:37

TOut le monde n'a pas le jeux original, donc tant mieux qu'il soit sur le PSsotre je vois pas le prob.

Deftera
Deftera
Niveau 6
21 février 2010 à 11:31:20

Nan, ce que je veux dire, c'est que si il marche pas en version CD, je vois pas comment ils font pour que ça marche en dématérialisé quoi x)

raph68
raph68
Niveau 41
21 février 2010 à 11:33:27

C'est les CD qui ne sont pas reconnu par le disque dur par la PS3, sur le store y a pas de CD tout le jeux est installé sur ton disque dur voilà tout.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 février 2010 à 11:44:46

C'est un probléme avec le harware de PS3(problème que Sony n'a jamais résolu avec des mise à jour).
Ensuite pour la version PSN, il ne faut pas croire qu'il suffit de faire un Iso du jeu, de le signé avec un programme, puis de le mettre en ligne.
Il faut modifier des fichiers pour être sûr que le jeu se lancera avec la console(c'est pas toujours aussi simple).

FFVIII_2010
FFVIII_2010
Niveau 3
21 février 2010 à 18:23:33

en gros tout ca pour continuer a faire de fric avec les version PSN ...

ainsi va le monde ... l'argent ne laisse plus place a la moindre lueur de raison ...

Pour preuve ne pas pouvoir jouer a FF(8 ou 7) alors qu'on a les originaux et que de plus la mienne lis TOUT les autre cd de PS1...

Merci sony , c'est la qu'on vois que nous ne sommes que des consomateur pour eux ... notre avis il crache dessus si ce ne sont pas des conseil a but lucrtif :oui:

:honte: c'est bien triste ... :honte:

La vidéo du moment