CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[No-Magic] Challenge FFVIII

xsnake33
xsnake33
Niveau 5
25 août 2009 à 03:46:11

Bonjour à toutes et à tous!
Comme vous pouvez le constater, je ne suis guère un habitué de ces forums. Cependant, ayant toujours été un grand fan de ce chef d'œuvre qu'est FF8, je viens vous présenter un challenge que j'ai relevé et qui donnera du fil à retordre à plus d'un. :)

Voici donc les règles que je me suis fixé :

Il est interdit de
-Voler de la magie aux adversaires
-Puiser de la magie dans les sources (sources de magie)
-Lancer une magie tout en la volant
-Créer des sorts à partir d'objets
En clair, la liste de sorts que possède chaque personnage doit toujours demeurer vide. Par conséquent, vous ne pourrez pas (puisque aucun personnage ne possède de sorts)
-utiliser la commande "Magie"
-associer des magies

Vous ne devez pas non plus utiliser la commande "GForce". Cependant, vous pouvez bien entendu en associer autant que vous voulez aux personnages.
Remarque: Au vu des quelques premières règles imposées ci-dessus, il est clair qu'il vous faudra éviter de gaspiller des PDC pour apprendre aux GForces des capacités qui vous seront inutiles comme HP-A, ou encore Crea-Mgi-Gla.

Dernière contrainte : ces objets sont bien entendu interdits :)
-1-20-syble
-invulnérable
-1-destructible
-croisade

Ces handicaps de rien du tout étant fixés, passons maintenant à ce que vous devez accomplir pour terminer ce challenge. Vous devez
-Posséder toutes les GForces. "Voler" ne doit donc vous servir qu'à dérober les GForces des avdersaires. Au passage, cela implique que vous devez battre Monarch et lui voler Orbital.
-Posséder les dernières armes de tous les personnages.
-Battre le Minotaure (j'y viens plus loin).
-Battre tous les Boss de la citadelle d'Ultimécia.
-Finir le jeu bien sûr, c'est à dire battre Ultimécia.

Voilà, à vous de jouer!

Dans mon prochain post, je vous ferai mon compte rendu du challenge CD par CD, avec des vidéos si possible sur Youtube des quelques boss délicats (j'y travaille).
Ne vous laissez pas effrayer par ce challenge qui n'est en fait pas si dur qu'il en a l'air!

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
25 août 2009 à 08:31:06

L'avantage c'est que t'a quasi plus rien à apprendre aux G-Force puisque tout les invoc +...% HP-GF +...% les Créa Mgi et les associations servent à rien.

Doit falloir vite fait apprendre piller je suppose et faire pas mal de combat de cartes pour avoir tout un tas d'objet à pouvoir lancer. Parce qu'avec attaquer et les quelques actions des G-Force genre mad rush ou autre ça doit pas être très efficace à force. Puis pareil, pas trop monter de lvl non plus.

Ca peut-etre interessant :)

Bibi_Le_Mage
Bibi_Le_Mage
Niveau 4
25 août 2009 à 14:45:52

je desteterai ton challenge la je fais un challenge faire le jeu avec 1 seul personnage

Ps : orbital on peut le voler sur arcana au CD 4

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 août 2009 à 17:52:26

Oui, et j'ai pas encore vérifié, mais il paraît qu'on peut fuir contre Arcanan (avec un N à la fin, hein Bibi ?)

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
25 août 2009 à 17:58:08

Ouais, mais c'est plutôt Acarnan :p)

Bibi_Le_Mage
Bibi_Le_Mage
Niveau 4
25 août 2009 à 20:23:38

l'orthographe sa a jamais ete mon truc alor dsl pour les faute ^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 août 2009 à 20:32:58

Mince, je me suis encore fait eu :o))

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
25 août 2009 à 22:33:43

:noel:

(non il ne s'agit pas d'un post mono-smiley)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 août 2009 à 23:44:40

Pour le minotaure, tu bouffes des griffon pour arriver aux 9999 HP avec trois persos ou tu le tues avant qu'il sorte Etuve ?

Bibi_Le_Mage
Bibi_Le_Mage
Niveau 4
26 août 2009 à 10:26:12

moi minautaure je me mai des invulnerable sur squall ; irvine ; irvine pis des aura
apres je lance balle anti char ; le renzokuken et pendan se temp j'essai d'avoir The end la limite a selphie

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
26 août 2009 à 10:36:43

Il a dit, pas d'Invulnérable.

Ce que je voudrais savoir, s'il affronte le Minotaure, ce sera à quel Nv.

Bibi_Le_Mage
Bibi_Le_Mage
Niveau 4
26 août 2009 à 10:58:31

a ouai c vria ke tu parle tu challenge ^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 août 2009 à 11:19:23

C'est un bon challenge, mais le faite de pouvoir quand même associer de Capaciter, rendra quand même le jeu assez simple pour les experts de ce jeu^^
J'avais essayer un Challenge similaire avec Raziel, et nous étions arriver jusqu'a Adel^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2009 à 12:02:32
  • J'étais arrivé jusqu'à Adel

:noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 août 2009 à 14:20:48

J'y étais aussi :noel:
Juste la flemme de chercher des Invulnérable :noel:

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
26 août 2009 à 14:41:22
  1. aladore384 Voir le profil de aladore384
  2. Posté le 26 août 2009 à 10:36:43 Avertir un administrateur
  3. Il a dit, pas d'Invulnérable.
xsnake33
xsnake33
Niveau 5
26 août 2009 à 17:20:46

@Bibi : J'ignorais que l'on pouvait voler Orbital au CD4, merci de me corriger :)
Mais pour davantage de difficulté, on pourra s'imposer de battre Monarch.

En ce qui concerne le Minotaure, j'essaie actuellement de tomber sur "The End" de Selphie en la bourrant de traumatismes mentaux au possible, en la mettant sous Aura et en la gardant à bas HP. Je n'y suis pas encore parvenu mais j'y travaille :-)))
C'est d'ailleurs tout ce qu'il me reste à faire pour conclure ce challenge, alors voici mon compte rendu :

• Disque 1**

Tout d'abord, une remarque générale : le premier CD est loin d'être le plus délicat dans ce challenge, puisqu'à ce niveau du jeu, vous n'êtes censés posséder que des magies relativement faibles (sauf ceux qui s'y connaissent un peu). Je ne vais donc pas m'y étendre énormément et passer un peu vite sur certains endroits. Après, n'hésitez pas à poser des questions si vous avez des doutes.

Dès que vous obtenez vos deux premières Gforces, placez Shiva en apprentissage de VGR-A ce qui lui permettra d'apprendre Vgr+20% et Vgr+40% plus tard. Equipez Squall avec l'une des deux GForces (peu importe laquelle), et allez combattre directement Ifrit (pas besoin de faire du level up). Sélectionnez bien sûr 10mn comme temps pour le battre. Deux techniques s'offrent à vous. Premièrement, soit vous l'attaquez à répétition avec Squall et Quistis, ou alors, ce que j'ai pratiquement fait à chaque combat, vous conservez Squall en vie à bas HP et utilisez Renzokuken.
Dès que vous obtenez Ifrit, faites lui apprendre Vgr+20%, puis Vgr+40% et enfin, le plus tôt possible, Bonus Vigueur que vous équiperez à Squall en priorité. Je n'entends pas par là que vous lui fassiez apprendre tout ça juste après ce combat, mais au fur et à mesure...
Bref, vous passez l'épreuve du Seed. Rien de particulier à dire sur les combats contre les simples soldats. Le challenge commence tout juste à devenir intéressant contre Sulfura. Pour ce boss, je me suis débrouillé pour pouvoir équiper Vgr+20% à Squall, le garder à bas HP, souffrant d'une cécité qui rendra l'utilisation du Renzokuken pour fréquente, Zell et Selphie le soignant avec des potions ou le ranimant si nécessaire avec des MT-PSY. N'oubliez tout de même pas de dérober Ondine.
En ce qui concerne Goliath, vous n'aurez qu'à le combattre qu'une seule fois avant de prendre la fuite (en connaissant le truc). Pour ce faire, utilisez quelques Renzokuken et attaques armées de Zell et/ou Selphie. (Il vous faudra peut-être vous y reprendre plusieurs fois).

Le prochain boss que vous aurez à combattre est l'Ecorché dans le train lors de votre séjour à Timber. Lancez lui un MT-PSy, ça le calmera.
Remarque : On attendra un peu avant d'utiliser l'Aladore et d'acquérir Nosfératu, ce qui est un peu risqué à ce niveau du jeu.

Vous êtes à présent dans la tombe du roi inconnu et vous allez vous attaquez à cette GForce qui vous sera extrèmement utile : Taurus&Tauros. Utile car grâce à elle, vous pourrez apprendre l'action "Défense" qui, couplée à "Empathie", vous permettra de couvrir jusqu'à deux personnages à bas HP des attaques armées. Pour ce faire, vous utiliserez bien sûr le Renzokuken de Squall et le Ring Master de Zell en gardant un troisième personnage qui lancera des potions et/ou MT-Psy si besoin est. Concentrez toutes vos attaques sur Taurus (le plus petit et le plus puissant) ce qui devrait vous permettre d'en venir à bout rapidement. Procédez de même pour Tauros. Ce combat est loin d'être évident, il vous faudra peut-être plusieurs tentatives pour en venir à bout.
Note : Pour vous donner une idée juste avant ce combat, Ifrit vennait d'apprendre Vgr+40% que j'ai équipé à Squall.
Démonstration en images : http://www.youtube.com/watch?v=ORmMz_PapDo

Maintenant que vous possédez Taurus, équipez un personnage autre que Squall de cette Gforce, disons Zell par exemple, et apprennez-lui aussi vite que possible "Défense" et "Empathie" puis Hp+20, 40 et 80% par la suite.
Une fois ces deux premières capacités apprises, vous pourrez venir à bout de Nosfératu sans risque de Game Over possible. J'y viendrai plus tard, au CD2, car à ce niveau du jeu, il n'est pas nécessaire de passer une heure ou deux à faire apprendre ces deux capacités qui requièrent pas mal de PDC.

Voilà, vous êtes pratiquement au bout du premier CD. Utilisez des Renzokuken ainsi que le limit break d'irvine pour venir à bout des deux Iguanors (n'oubliez pas de leur voler Ahuri). Puis des attaques armées ainsi que le plus de limit break possibles contre Edea.
Démonstration vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=d6Qp56FexNg

@+ pour le CD2

Bibi_Le_Mage
Bibi_Le_Mage
Niveau 4
26 août 2009 à 23:32:43

snake on peu egalement voler : ondine ; alexander : ahuri ; leviathan ; zephyr au CD 4 ^^
ces GF son sur les boss dans le chateau du ultimecia si tu les a pa voler quand tu le pouvai sur les autre CD

Bibi_Le_Mage
Bibi_Le_Mage
Niveau 4
26 août 2009 à 23:56:38

tu peu voler leviathan sur flotix
zéphir sur attila
ondine sur acron
ahuri sur crystal
cerbere sur agamemmon
alexander sur fabrice
quand a orbital je lai deja dis c'est sur arcanan

JujuDredd