@Bibi : J'ignorais que l'on pouvait voler Orbital au CD4, merci de me corriger 
Mais pour davantage de difficulté, on pourra s'imposer de battre Monarch.
En ce qui concerne le Minotaure, j'essaie actuellement de tomber sur "The End" de Selphie en la bourrant de traumatismes mentaux au possible, en la mettant sous Aura et en la gardant à bas HP. Je n'y suis pas encore parvenu mais j'y travaille 
C'est d'ailleurs tout ce qu'il me reste à faire pour conclure ce challenge, alors voici mon compte rendu :
- Disque 1**
Tout d'abord, une remarque générale : le premier CD est loin d'être le plus délicat dans ce challenge, puisqu'à ce niveau du jeu, vous n'êtes censés posséder que des magies relativement faibles (sauf ceux qui s'y connaissent un peu). Je ne vais donc pas m'y étendre énormément et passer un peu vite sur certains endroits. Après, n'hésitez pas à poser des questions si vous avez des doutes.
Dès que vous obtenez vos deux premières Gforces, placez Shiva en apprentissage de VGR-A ce qui lui permettra d'apprendre Vgr+20% et Vgr+40% plus tard. Equipez Squall avec l'une des deux GForces (peu importe laquelle), et allez combattre directement Ifrit (pas besoin de faire du level up). Sélectionnez bien sûr 10mn comme temps pour le battre. Deux techniques s'offrent à vous. Premièrement, soit vous l'attaquez à répétition avec Squall et Quistis, ou alors, ce que j'ai pratiquement fait à chaque combat, vous conservez Squall en vie à bas HP et utilisez Renzokuken.
Dès que vous obtenez Ifrit, faites lui apprendre Vgr+20%, puis Vgr+40% et enfin, le plus tôt possible, Bonus Vigueur que vous équiperez à Squall en priorité. Je n'entends pas par là que vous lui fassiez apprendre tout ça juste après ce combat, mais au fur et à mesure...
Bref, vous passez l'épreuve du Seed. Rien de particulier à dire sur les combats contre les simples soldats. Le challenge commence tout juste à devenir intéressant contre Sulfura. Pour ce boss, je me suis débrouillé pour pouvoir équiper Vgr+20% à Squall, le garder à bas HP, souffrant d'une cécité qui rendra l'utilisation du Renzokuken pour fréquente, Zell et Selphie le soignant avec des potions ou le ranimant si nécessaire avec des MT-PSY. N'oubliez tout de même pas de dérober Ondine.
En ce qui concerne Goliath, vous n'aurez qu'à le combattre qu'une seule fois avant de prendre la fuite (en connaissant le truc). Pour ce faire, utilisez quelques Renzokuken et attaques armées de Zell et/ou Selphie. (Il vous faudra peut-être vous y reprendre plusieurs fois).
Le prochain boss que vous aurez à combattre est l'Ecorché dans le train lors de votre séjour à Timber. Lancez lui un MT-PSy, ça le calmera.
Remarque : On attendra un peu avant d'utiliser l'Aladore et d'acquérir Nosfératu, ce qui est un peu risqué à ce niveau du jeu.
Vous êtes à présent dans la tombe du roi inconnu et vous allez vous attaquez à cette GForce qui vous sera extrèmement utile : Taurus&Tauros. Utile car grâce à elle, vous pourrez apprendre l'action "Défense" qui, couplée à "Empathie", vous permettra de couvrir jusqu'à deux personnages à bas HP des attaques armées. Pour ce faire, vous utiliserez bien sûr le Renzokuken de Squall et le Ring Master de Zell en gardant un troisième personnage qui lancera des potions et/ou MT-Psy si besoin est. Concentrez toutes vos attaques sur Taurus (le plus petit et le plus puissant) ce qui devrait vous permettre d'en venir à bout rapidement. Procédez de même pour Tauros. Ce combat est loin d'être évident, il vous faudra peut-être plusieurs tentatives pour en venir à bout.
Note : Pour vous donner une idée juste avant ce combat, Ifrit vennait d'apprendre Vgr+40% que j'ai équipé à Squall.
Démonstration en images : http://www.youtube.com/watch?v=ORmMz_PapDo
Maintenant que vous possédez Taurus, équipez un personnage autre que Squall de cette Gforce, disons Zell par exemple, et apprennez-lui aussi vite que possible "Défense" et "Empathie" puis Hp+20, 40 et 80% par la suite.
Une fois ces deux premières capacités apprises, vous pourrez venir à bout de Nosfératu sans risque de Game Over possible. J'y viendrai plus tard, au CD2, car à ce niveau du jeu, il n'est pas nécessaire de passer une heure ou deux à faire apprendre ces deux capacités qui requièrent pas mal de PDC.
Voilà, vous êtes pratiquement au bout du premier CD. Utilisez des Renzokuken ainsi que le limit break d'irvine pour venir à bout des deux Iguanors (n'oubliez pas de leur voler Ahuri). Puis des attaques armées ainsi que le plus de limit break possibles contre Edea.
Démonstration vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=d6Qp56FexNg
@+ pour le CD2