Bonjour à tous. Tout d'abord, petite présentation rapide de moi, je suis un forumeur de FFX, présent depuis plus de 4 ans maintenant. Ayant fini le jeu dans à peu près tout les sens avec des défis tous plus fou les uns que les autres, j'ai décidé de m'attaquer au défi sur mes bon vieux premiers Final Fantasy.
J'ai donc choisi une Low lvl dans FF8 pour m'amuser un petit peu. (J'ai déjà fini le scénario en parti normale plusieurs fois bien entendu, minautore battu sans croisade ect)
J'avais commencé cette parti il y a un ou deux mois mais j'avais finalement laissé tomber tout simplement par manque de motivation à jouer.
C'est pour cela que je fait un topic ici, ça me motivera, et ça redonnera peut-être un petit souffle à votre forum le temps de ma partie, puisqu'il semble se vider petit à petit.
Passons donc aux objectifs :
- Finir le scénario (donc tuer ultimecia) avec le plus petit level possible.
- Tenter le minautore avec le plus petit level possible. (pour ça, je ne sais pas si c'est faisable, j'ai rien lu sur les low lvl, mais théoriquement, ça l'est.)
Objectif secondaire :
- Faire une autre sauvegarde de cette partie et de booster les persos comme un porc avec tout les bonus de vigeur, magie ect possible pour avoir les stats au maximum. (Ce qui veut dire low lvl jusqu'à avoir appris les cappacités aux G-force nous permettant d'associer les "Bonus Dfs+1 au prochain lvl" ect puis une fois tout cela fait, allez monter les lvl.)
Je vais donc détailler un peu la partie, en bref, de ce que je me souviens, parce que ça remonte depuis mars il me semble, et ensuite, je détaillerai en détail à partir d'ou j'en suis.
Le début du jeu est très long et répétitif :
Je passe le tout début du jeu, rien à dire la dessus...
Voler des soins, brasier ect sur les abeilles avant d'allez affronter Ifrit, mais ne leur mettez pas le moindre coup sinon vous gagnerez de l'xp, fuyez une fois vos magies rassemblée.
- IFRIT
Rendez-vous dans la grotte pour affronter Ifrit une fois que vos stock atteignent les 100 puis choississez 10 minutes comme temps de combat.
Fuyez constamment les combat aléatoires dans la grotte, courez jusqu'à Ifrit. Là, pour avoir la meilleur note, il faut le tuer dans les 7 dernières secondes, pensez donc à avoir quelques scan pour suivre ses HP de près, et une fois arriver vers les 20 secondes, balancez lui une magie, le temps de l'animation ça devrait être bon. Faites ATTENTION, il faut bien calculez, car même si vous le battait juste en temps, le temps qu'il dise "J'abdique" compte dans le temps, il pourra donc vous faire passer le compte à rebours à 0 et vous vous choperez un game over malgrès l'avoir battu. Je parle en connaissance de cause :p
(Surtout n'oubliez pas de faire apprendre le mode carte à Golgotha plutot qu'autre chose, les PDC que lache Ifrit vous serrons bien utile.)
- BALAMB
A ce stade la, avant d'allez à Dollet, vous allez pouvoir faire un bon nombre de duel de cartes. Les cartes permettant de créer des magies, et les magies associés de vous faire monter les stats, il va falloir faire des tonnes de duel de cartes.
Pour les gagner plus vite, vous pouvez allez voir Ishtar à Balamb et l'affronter (sauvegardez juste avant) et quand vous tomber sur la réglè du vanqueur:totale ne l'affronter plus et sauvegarder. Vous pourrez maintenant gagner les cartes 5 par 5.
- DOLLET
Une fois un immense tas de carte en votre possession, partez pour dollet.
Vous allez passer quelques heures à Dollet. Il faudra apprendre le mode carte ainsi que les Créa-Mgi de shiva et ifrit au minimum avant de partir jusqu'à la tour emettrice.
Pour se faire, équipé toutes vos G-force sur Seifer et tuez les autres personnages de l'équipe. Vous pourrez gagner des PDC et faire progresser vos G-force sans qu'aucun de vos personnages ne gagne d'xp, puisqu'ils sont morts. Sauf Seifer, mais on s'en tape!
Vous allez pouvoir passer pas mal de temps à nouveau pour voler. Puisque vous allez pouvoir transformer vos magies simple en magie plus. (Pour obtenir de meilleures stats).
Tout cela fait, allez à la tour emettrice, n'oubliez pas de voler Ondine et toutes les bonnes magies sur les boss de la tour. Sauvegarder avant de reprendre la route.
Il va vous falloir tuer l'araignée. Chose qui peut parraitre difficile, mais qui est en fait un jeu d'enfant.
Pour la tuer, il faut attendre le combat sur le pont. Quand vous avez affaibli l'arraignée, attendez qu'elle se régénère à 100% sans faire la moindre action, une fois fait, affaiblissez la de nouveau, puis attendez qu'elle se régénère à 100% une nouvelle fos sans faire d'actions. Repetez cela 5 fois avant de la bourriner pour l'atomiser. Si vous avez suffisament de cartes, vous pourrez en transformez certaines pour faire des tornades et l'équiper à la vigeur de Squall (associer d'Ifrit) et si vous avez en plus appris vig+20% vous pourrez alors frapper l'arraignée avec des coups dépassant les 1500. (Mais pas obligatoirement besoin de 100 tornade, vu le temps que cela prend à avoir les bonnes cartes). Ensuite, vous balancez du Golgotha et des foudre+ avec un autre perso, l'arraignée ne fera pas long feu.
- RETOUR A LA BGU
Une fois de retour, amusez vous à faire le bal, recevoir votre diplome (vous aurez facilement un rang seed de 9 ou 10 en ayant tué l'arraignée donc de l'argent rapidement grace à votre salaire.)
A votre réveil, vous devez partir pour timber. Passez les scènes de discussions jusqu'à obtenir Aladore de Cid juste avant votre départ de la FAC. Une fois cela fais, vous allez pouvoir passer de nombreuses, très nombreuses heures à faire des combats/jouer aux cartes.
Pour commencer, battez Nosferatu. Volez lui des quart pour les lui relancez dessus, balancé vos attaques avec squall et vous devrez vite en venir à bout. Amusez vous même à lancer la dernière limite de zell si vous connaissez les touches par coeur :p
Nosferatu en votre possession, une longue période de combats s'impose, apprenez à vos G-forces un bon nombres de capacités ( en premier lieu, ce qui permet les association de magies sur vos persos, ce qui permet de créer des magies et bien évidemment, l'inévitable "No-Combat").
Attaquez vous soit au monstre de la foret, soit aux poissons, au bout de quelques combat, vous saurez quel nombres de coups mettre avant de transformer un ennemi en carte pour ne pas gagner d'xp. (Pensez donc à sauvegarder avant de faire quelques essai pour ne pas gagner d'xp, et également de baisser la vigeur de squall).
Faites des duels de cartes à n'en plus finir pour obtenir un nombres de cartes incroyables et pouvoir créer des magies surpuissantes. (Avoir des magies surpuissantes n'est pas indispensable, on peux très bien faire la low lvl avec les magies que l'on est censé avoir sans utiliser des cartes, juste qu'on à un peu plus de mal contre les boss, mais qu'on s'emmerde beaucoup moins à faire des duels de cartes.)
N'oubliez pas de récupérer la carte Seifer auprès de Cid, la carte de Quistis auprès d'un de ses fan à la cafeterai, celle de Zell chez sa mère à Balamb, le Grochocobo sur le petit gamn qui cours dans l'université...
Une fois tout cela fait, vous êtes fin pret pour timber et avancer dans le scénario, enfin !
Personellement, j'en étais à environ 24h de jeu avant de partir pour timber.
Jé vous raconterai timber dans un autre post, celui la est déjà assez long, puis je me mettrai à reprendre ma partie des ce soir certainement