Un petit truc qui m'a paru bizarre
Ayant une après midi à perdre dernièrement j'ai décidé de reprendre tous mes FF et de refaire juste le boss de fin en reprenant mes vieilles sauvegardes
FF8, entre autre
Mais bon, ma sauvegarde n'était pas prète pour le combat final, et je me suis lancé dedans un peu n'importe comment ^^
Bref, même avec un peu de mal je suis arrivé au tout dernier combat (où on combat la fusion, dans l'espace) et à cause d'un fausse manip, je me suis retrouvé avec uniquement squall de vivant, dans l'incapacité totale de ressusciter les autres, en tout début de combat (je sais, c'est la loose xD)
Je m'attendais à me prendre une rouste, et effectivement ça n'a pas tardé, squall est mort; seulement là, paf ya phénix qui apparait! Chouette je peux continuer (toujours un seul perso, les autres ayant disparus définitivement)
J'ai bien sûr très vite fait de trépasser de nouveau
Et là, surprise! Encore phénix (et encore lion heart dans sa gueule au passage, ça fait toujours plaisir ^^)
En tout, c'est ainsi 4 phénix que j'ai eu d'affilée, qui m'ont permis de gagner ce combat, avec un seul perso et en utilisant exclusivement attaquer/renzokuken (pas très glorieux quoi)
Donc en gros je me suis posé la question: est-ce que c'est normal, comme dans FFX où on ne peut pas mourir lors des derniers combats
C'est probablement la première fois que je meurt dans ce jeu, donc je connais pas trop les probas d'apparition de phénix, mais je doute qu'il apparaisse à chaque fois :p