CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equipe préféré aidez moi

ganoon59
ganoon59
Niveau 2
08 juillet 2008 à 17:57:04

Bonjour..

J'ai décidé de recommencer FF8, et aprés 9h de jeu, je peux enfin crée l'equipe que je veux mais j'hesite horriblement:

Dans les sujets beaucoup parlent de Lina, mais quels sont ces avantages, j'y pensais, mais qu'est ce qui en fait une combattante hors pair ?

J'hesitais entre
Squall Zell Irvine
Squall Linoa Irvine
Squall Linoa Zell

Don si vous pouviez me conseiller , merci...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 juillet 2008 à 18:35:31

Squall/Zell/Irvine sans hésitation :ok:

legend_of_odin
legend_of_odin
Niveau 10
10 juillet 2008 à 16:33:47

beeenn linoa, elle a son chien qui vien l'aider quand elle ce prend un coup quelque fois, elle dispose de phatasm mais si tu en est qu'a 9h elle ne doit pas l'avoir.

elle a aussi canonisation qui permet de lancer des magie d'elle même.

de toute façon il faudra que tu jongle avec tes perso pour les tenir à un lvl assez raprocher. mais moi mon equipe preferé c'est ou squall irvine zell, ou squall zell selphie.

Chronos_master1
Chronos_master1
Niveau 10
10 juillet 2008 à 21:54:34

La mienne est Squall + Zell + Linoa ou Selphie

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 juillet 2008 à 22:25:21

Meilleure équipe :
Squall + Quistis + Linoa + Irvine + Zell + Selphie

Chronos_master1
Chronos_master1
Niveau 10
10 juillet 2008 à 22:43:04

Haha, quel humour :)

ganoon59
ganoon59
Niveau 2
10 juillet 2008 à 23:18:17

Nan mais Jujudred est trop fort a Final Fantasy pour daigner me repondre ...

[ringblood]
[ringblood]
Niveau 9
10 juillet 2008 à 23:19:34

squall linoa zell

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
11 juillet 2008 à 13:16:08

Pour moi:

-Squall: Obligatoire et meme s'il ne l'était pas, je le prendrais pour son Limit Break qui peut faire des dégats enormes avec tres peu d'intervention du hasard.

-Irvine: Limit Break qui peut faire des dégats énormes avec une vigueur élevée sans aucune part d'aléatoire.

-Linoa: Inu est certes totalement aléatoire mais pour peu qu'on aie bien fait les choses, Canonisation ne l'est pas et peut faire d'énormes dégats, probleme, il faut etre à un stade avancé du jeu pour l'avoir.

Apres, les autres persos ont aussi leurs avantages, Quistis a des Limit Breaks tres puissants et utiles et il n'y a pas la moindre intervention du hasard dans leur execution.

Zell peut faire d'énormes dégats avec une vigueur élevée si on maitrise bien son Limit Break.

Selphie par contre à un Limit Break quasi-totalement aléatoire mais ses magies spéciales peuvent etre tres utiles.

Voila, je n'ai évalué les persos que sur leurs Limit Breaks vus qu'à terme, ils ont les memes caractéristiques.

Tidus2
Tidus2
Niveau 10
28 juillet 2008 à 10:29:46

désolé de uper ça

Moi j'ai recommencer FF 8 et je me suis baser sur les Limits et la "présence dans le jeu".

Linoa a une bonne Limit mais le problème c'est qu'il me semble que des fois on ne la contrôle plus, elle ne fait plus partie de l'équipe donc je pense qu'il es préférable de ne pas la prendre dans son équipe.

Après Selphie a une Limit trop aléatoire je trouve, elle es comme celle de Cait Sith dans le 7 (si mes souvenir sont bons). Personnellement quand c'est trop aléatoire c'est pas bon ^^.

Après avec Irvine sa Limit est super bonne mais le problème c'est les balles, il suffit d'oublier une fois de remettre des balles (avec Ifrit et sa compétence Créa-Balle) et voila, la Limit est foutu (manquerais plus que ça arrive a un boss)

Ensuite il y a Zell, lui il suffit d'une bonne vigueur et d'appuyer sur les boutons au bons moment donc je n'ai pas encore trouver le point faible de cette Limit mis a part de ne pas connaitre l'emplacement des touches mais on je pense que tout le monde peut le faire

Enfin il y a Quistis dont les Limits sont les plus simple a faire suffit de choisir celle que l'on veut. Le seul problème c'est qu'il faut trouver les objets qui permettent d'apprendre les Limits. C'est le plus embêtant mais d'un coté, une fois que l'on en trouve une puissante et qui sert on peut continuer de l'utiliser. En plus on peut toujours venir sur JV pour chercher ou sont les objet ^^

Donc d'après ce que je viens d'écrire je pense que la meilleure équipe c'est Squall (normal), Zell et Quistis même si lorsque l'on n'est pas tête en l'air, on peut remplacer Zell par Irvine

Voila j'espère que mes explications sont bonne et que je me suis pas tromper dans les Limits Break des personnages

PS: désolé pour les fautes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2008 à 00:00:15

Le concept de meilleure équipe n'existe que pour Minautore ou l'équipe qui est réellement plus adaptée est Squall-Irvine-Selphie (même si certains prendraient Zell mais avec mon clavier c'est pas très facile d'envoyer la sauce avec Ring Master).

Reprocher l'aléatoire à Selphie est sévère, je me sers de son limit break principalement pour son Joobu et Wall, le reste du temps si Joobu ne vient j'attends de tomber sur un sort de soin (ça dépend où on en est dans le jeu, je ne choisis pas Soin à la fin du jeu :o)) ) et si je veux de l'offensive j'attend d'avoir une bonne combinaison (c'est pas très long en général).

Le seul personnage qui tire son épingle du jeu au début c'est Linoa car on peut très vite faire apprendre Angel Nordfolk et Angel Laïka touche tous les adversaires en même temps tout en faisant des dégâts non négligeables.

Quistis, jusqu'à posséder Dead Heat, ses limits breaks sont pas terribles niveau dégâts (Dégénérator est un cas à part et Freak encore plus).

Donc à part à la fin du jeu, je conseille Squall-Linoa-X(pas Quistis en tout cas).

ascde3
ascde3
Niveau 13
01 août 2008 à 00:05:48

Squall-Linoa-Zell

Tout simplement parce qu'avoir les deux personnages principaux me semble essentiel et que Zell est un choix personnel par rapport à Quistis Irvine ou Selphie

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
01 août 2008 à 02:16:56

Squall-Linoa-Zell

Irvine-Selphie-Quistis

Les deux équipes équilibrés si on fait un MAX STATS challenge :p)

Après si on part dans une partie normal, je prendrai pas les filles persos, sauf peut etre Quistis à la place de Zell, mais Irvine et Squall je les garde pour sûr.

---sag-lover
---sag-lover
Niveau 7
02 août 2008 à 12:17:11

Quistis est incontournable pour ceux qui connaissent ses limites, puisque sa force, c'est sa polyvalence. Cumuler, et ce, 100% AU CHOIX, la possibilité de lancer :

:d) Mother (appris avec Vierge, pillé sur des Kanibals, ou fabriqué à partir de 10 Carte de cette bestiole) qui lance Carapace, Blindage, Décubitus, ET si vous êtes vraiment en situation critique, booster, Aura et récup sur TOUTE l'équipe

NB : contre Ultimecia, à 1/9999 HP, elle lance la panoplie complète à coup sûr.

:d) Mistral (appris avec Rhône, pillé sur Ao, sur la plage en face de Dollet), qui est l'équivalent de Joobu, en NON-aléatoire, MAIS, il est vrai, sans le soin des attaques mentales

:d) Degenerator (appris avec Gen-X, pillé sur Elastos, ou créé à partir d'une carte), qui annihile un adversaire sans sommation (sauf Boss, hein !)

NB : je m'en sers jamais, je préfère Cannibale et Carte :gni:
ou au besoin, Ankou/Zombie en attaque mentale
NB²: Fovéa peut PARFOIS, agir comme dégénérator.

:d) Infection (Germe, pillé sur Xylomid, ou créé à partir de 4 Cartes), qui inflige une panoplie d'attaques mentales sur tous les ennemis (la gravité et le nombre d'états dépendant du degré de "crise" de la situation)

:d) Micro Missile (M-Double, récupéré sur des Exosquellettes), qui enlève de 25 à 99% des HP ennemi suivant le "degré" de crise

:d) des attaques élémentaires : Fréon, Death Heat et Firmament (eau, feu et foudre)

:d) des attaques bourrines : Laser (Rayon pillé sur Protestis ou récupéré sur Koalt) -> qui peut facile aller jusqu'à 9999 de dégâts

:d) Outerspace (H-espace bla bla bla) : l'attaque de la G-force Cronos d'Ultimecia, rien que ça ! ^^

[je passe les autres, je les trouve d'un intérêt limité]

Bref, Quistis surpasse laaaaaaaaargement Selphie. Certes, elle n'a pas The End, mais bon : 'faut attendre 8 piges pour tomber dessus (sans compter les fois où ça nous passe sous le nez tellement nos yeux saturent), et puis c'est un peu trop facile ! Et contre Ultimecia, ça sert à rien, ça fait que passer à l'étape suivante.

Linoa est polyvalente aussi, mais par contre, je vous conseille de prévoir ce que vous en ferez dès le départ :
:d) soit Phantasm
soit Sélénium
N'apprenez SURTOUT PAS Nordfolk !!! Ainsi, vous aurez une chance sur 2 de tomber sur la limite voulue (l'autre obligatoire, étant Laïka)

Après, apprenez-lui Barzoï, Dachsund et Shepherd au besoin.

Irvine > Zell > Squall : voici l'ordre du plus au moins "dangereux" (pour les boss j'entends).

Pour ma part, j'ai du mal avec les combos de Zell, mais il peut laaaaaargement surpasser Lion Heart de Squall, si il dispose de 10 sec, et que vous maitrisez ses combos rapidement.

Irvine, y a qu'à booster sa vgr à 255, puis Mach4 et bourinage sur R1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2008 à 13:10:24

Renzokukken peut faire plus de coups que Mach 4.

---sag-lover
---sag-lover
Niveau 7
02 août 2008 à 13:49:10

"peut", moui... mais entre un Renzokukken au max, et un Mach4 au max (temps long quoi), Irvine place plus de coups ! ^^ Et puis Squall n'est pas obligé de caser un Lion Heart après !...

Après, je te l'accorde, la limite de Squall est quand même plus stylée et plus impressionnante qu'une simple série de rafales de balles.

arialee101
arialee101
Niveau 10
04 août 2008 à 12:24:41

Rinoa elle a un gros avantage c'est son limit break: si tu lui apprend que Phantasm et StarShooter (ou je sais plus c'est quoi le nom de l'attaque ultime) elle roxe trop, mais sinon le personnage en combat normal est plutot moyen. Sinon entre Zell et Irvine, je préfère Irvine. Ma team, c'était Squall, Quistis et Rinoa (limite oblige).

dudu_01
dudu_01
Niveau 2
07 août 2008 à 02:00:59

Mon équip c Squall Zell et linoa pck jles aime tt simplemen lol mai défoi je change avec quiqtis pck sa Limit breaks est interessante surtout degenerator qui permet de tuer lennemi en une fois ce qui est utile pour recuperé les magie puissante sur l'île paradisiaque et l'île de l'enfer (bn jpar ds mn délire) dc ya pa déquipe vraimen gagnante éssai de les monté a peu prè tous au mm nivo car les monstre évolu avec toi dc autan qu'il soi tous for pck a a fin tu va moin rigolé sinon :-)))

bisukilleur
bisukilleur
Niveau 3
10 août 2008 à 01:37:19

Perso c'est squall zell et irvine pour leur limite break mais quistis et très utile avec degenerator et outherspace.
linoa et selphie je les utilise jamais. lol

matlem87
matlem87
Niveau 10
10 août 2008 à 18:33:30

Pour ma part c'est Squall, Quistis, et Irvine. Et tous le monde en Limit-Break. D'ailleurs, je voulais savoir si bcp de personne utilisaient la même méthode que moi, d'un point de vue des limit-break. Je veux dire, que une fois l'hydre atteint, je fini le jeu en laissant tous mes perso en limit, même contre les plus gros boss.

La vidéo du moment