CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de combat

Harry110
Harry110
Niveau 6
21 juin 2008 à 15:54:08

Salut à tous!
J'aurais besoin du d'aide pour le système de combat de Final Fantasy VIII. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de mana, ce qui m'a fortement troublé, que les sorts doivent être 'puisés' chez les ennemis, qu'il y avait un système Junction/GF que je n'ai pas compris, bref Je panique!
Quistis à essayer de me l'expliquer en début de jeu m'ai j'ai pas trop capté. Faut il utiliser les sorts ou les économiser pour une meilleure attaque? Et faut il préférer les invocation ou les objets?
Merci d'avance!!

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 juin 2008 à 16:09:14

Y'a pas de points de magie, seulement un "nombre" de sorts de chaque type que ton persos a en stock, avec un maximum de 100 sorts de chaque type.

Pour augmenter les caractéristique de tes perso il faut d'abord leur associer une G-Force. Par exemple si Golgotha a appris HP-A, un perso auquel est associé Golgotha va pouvoir associer un de ses sorts à ses HPs pour les augmenter. Tu ne peux associer qu'un seul type de sort à une caractéristique et deux caractéristiques ne peuvent utiliser le même type de sort. Par exemple si tu as des Brasier et des Glacier tu peux associer tes Brasier à tes HPs et tes Glacier à ta Dfs (défense) ou l'inverse, mais tu peux pas associer tes Brasiers à tes HP et à ta Dfs en même temps. Le gain est proportionnel à la quantité et dépend de la magie associée, et à quoi elle est associée. Par exemple Vie max est très efficace pour les HPs tandis que que la Vgr (vigueur = attaque) le gain est moindre.

Les invocs c'est long, pas très efficace. On les utilise surtout au début avec des persos qui ont une attaque faible, ou alors on utilise celle qui font autre chose qu'attaquer. Beaucoup de joueurs qui prennent l'habitude de trop les utiliser finissent par coincer contre le premier boss du CD 4.

Plusieurs moyens de récupérer les magies :
- en volant dans les sources de magies (si tu ne peux pas voler dans une source, c'est souvent que tu n'as pas associé "voler" à ton perso)
- en volant les ennemis. Les magies à voler dépendent du type de monstre et de son niveau.
- en transformant les objets en magies, grâce à des compétences apprises par certaines G-Force. On peut obtenir des objets en combat ou en transformant les cartes à jouer, avec "Mode carte" de Golgotha.

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
21 juin 2008 à 19:46:13

Voici quelques site sur les Final Fantasy

http://www.ffreload.com/
http://www.ffworld.com/
http://www.ffdream.com/

Bon jeux

Harry110
Harry110
Niveau 6
21 juin 2008 à 21:04:18

Merci à vous deux, je commence à capter.
J'ai encore quelques question : si on attribue une magie à une caractéristique (par exemple pour augmenter l'attaque d'un perso), du coup, peut-on l'utiliser en combat? Pour le heal par exemple?
Du coup, si je comprend bien, il n'y a pas vraiment de discernassions entre un combattant et un lanceur de sorts?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 juin 2008 à 23:01:01

Tu peux utiliser une magie associée, seulement la caract associée va baisser. De pas beaucoup si tu passes de 100 à 99 certes.

discernassions => je parlationne uniquement le français :rire:
Tu choisis de faire de ton perso un lanceur de sort ou un frappeur en fonction de ses associations. Pour ces deux attributs le sort le plus efficace à associer, en fin de jeu, est le même : Ultima.

La vidéo du moment