CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

enlever quelle capacité aux g-force?

seks
seks
Niveau 10
30 mai 2008 à 23:28:01

salut

juste une petite question je voudrais savoir quelle sont a votre avis les capacités qu'il vaut mieux enlever aux G-force car inutiles (et par la meme occasions cela permet d'apprendre des meilleurs!) merci

Drolido
Drolido
Niveau 10
31 mai 2008 à 00:28:21

En général, toutes les g-force ont voler, magie g-force ... donc tu peux leur enlever ca sans pb.

Si tu veux le garder, tu peux aussi enlever les invoc+ 10,20,30 % ou hp g-force+10,20,30 % car cela ne sert à rien vu que les g-force sont la pour faire joli. (En tout cas, j'invoque jamais moi)

A la place, je te conseille : capacité X4, def mentale X4, def ele X4, vrg+60, psy+60, HP+80 ... Des trucs utiles :p

Pour enlever une capacité, direction pet shop de Timber ou Esthar, tu achètes des Décapiteurs ;)

seks
seks
Niveau 10
31 mai 2008 à 01:30:07

oué merci mais je sais comment enlever une capacité

masi je ne vais pas enlever magie voler objets ect a toute s les G-force sinon je les aurais plus du tout!

tu invoques jamais?! c'est incompréhensible pour moi dans les FF on a hate d'invoquer voir les attaques tout ça c'est que du bonus!

"hp g-force+10,20,30 %"
ok pour celles-là

"invoc+ 10,20,30 %"
ça c'est la vitesse dincantation ou la force d'attaque? je sais plus en tout cas t'est sur de toi? car elle sont bien pourtant

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
31 mai 2008 à 01:43:36

Si tu joues vraiment tes G-force tu ferais mieux de garder les HP-GF+X...
Les invoc+X% c'est pour les dégâts.

Pour objet/magie/voler/g-force tu n'as besoin que d'en garder une par perso, pas plus, et ces capacités peuvent être récupérées avec des objets qui peuvent s'acheter. Tu peux aussi jeter les Def-El-A et Def-Ele*2 dès que tu as Def-Ele*4, même chose pour Def-Mtl-A. Et enfin inutile d'avoir deux fois HP-A par exemple pour un perso.

Avec 20 G-force pour 3 persos on a pas trop de problèmes, là où c'est un peu plus problématique c'est quand on veut avoir six persos opérationnels pour le combat final.

McDohl
McDohl
Niveau 8
31 mai 2008 à 09:52:37

Non, les GF, ça sert pas à rien, ça fait quand même des dégâts en un tour. Contre un T-Rex ou un Ifrit, Shiva sert beaucoup pour raccourcir le combat, par exemple :nah:
Après, certes, ça peut mettre du temps à sortir mais bon, toute technique a ses avantages et inconvénients

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
31 mai 2008 à 11:17:40

Que ce soit contre un T-rex ou un boss, les Gforce sont pas très très utiles.

Pour raccourcir un combat, le plus efficace ca reste un -> Aura -> spam de la touche O -> limite break

Les g-force, perso je m'en servait plus comme bouclier que comme armes, même si c'est pas tjrs efficaces.

Et aussi dans les niveau les plus petits, ou on a pas encore accés a de la magie sympas.

Sinon, milieu / fin de CD 2 ( de mémoire ) tu peux commencer doucement a oubleir les gforce.

Pour les compétence, moi j'ai viré :

- Les genki ( je n'en ai gardé qu'un sur une seul gforce )
- les hp 20% / vgr 20 %
- les MGI +xx %
- les double / triple Eco
- certains + xx% VTS

bref, déjà rien que la, y a du choix

McDohl
McDohl
Niveau 8
31 mai 2008 à 12:35:00
  1. elfettapopo Voir le profil de elfettapopo
  2. Posté le 31 mai 2008 à 11:17:40 Avertir un modérateur
  3. Pour raccourcir un combat, le plus efficace ca reste un -> Aura -> spam de la touche O -> limite break

Tu parles de la fin du jeu, aussi... Vas me trouver plein de Aura pour affronter Sulfura ou Edea, par exemple (et sans se booster à mort dès la Mine de Souffre, hein). En tout cas, je sais pas où m'en procurer :doute:
Les Limit break, c'est bien beau mais c'est moins efficace, selon moi, contre un boss comme Odin. D'autant plus que la Vigueur n'est pas aussi importante pour tous les coéquipiers, donc, que les dégâts ne sont pas aussi phénoménaux, que je sache (ou j'associe mes Magies comme un pied... :nah: ). En plus, si t'as pas d'Aura, tu dois attendre d'être en danger de mort... Mouais, ça peut être assez risqué, au final.

Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que les Limit Break sont inutiles, je les utilise moi-même, je ne suis simplement pas d'accord quand vous dites que les GF sont inutiles : chacun a sa manière de jouer mais rien n'est vraiment inutile

Drolido
Drolido
Niveau 10
31 mai 2008 à 12:49:08

Avec une GF, en un coup tu fais au max 9999 (sauf orbital) et ça te prend le temps de la CTB + le temps de la barre bleu.

Avec les limites (je te parle justes des plus efficaces) :

Squall : Renzokuken t'as au moins 5 ou 6 coups à 9999 assurés, plus la finition (Et si tu as Lion Heart qui sort tu peux arriver au total à 200 000 de dégât presque)

Irvine : Apogée tu peux réussir en moyenne 5 à 6 coups à 9999

Linoa : Si tu as Phantasm qui sort ça te fait 6 ou 7 coups à 9999

Quistis : Le fameux dégérator qui tue l'ennemie direct (très utile pour te booster à l'ile de l'enfer)

Selphie : elle à des limites de soutiens très efficaces

Zell : Si tu gères bien le pad, tu as moyen de faire dans les 100 000.

Donc les GF à coté ... c'est pas très utile et ça prend un temps fou !

elfettapopo :d) Genki, tripleco et les boost de vitesse sont super important !
Si tu monte bien tes lvl, normalement tu reste lvl 10 tout le jeu et quand tu as l'hydre tu vas à l'ile de l'enfer avec sur le perso que tu boost : bonus hp,vrg,def,psy, puis après bonus magie.
Normalement avec les bonnes association tu as 255 dans ces caract la sans aucun boost. Tu peux alors te mettre un auto boost ou vitesse + %, genki, chance + % ...

Enfin, chacun fait comme il veut :-p

McDohl
McDohl
Niveau 8
31 mai 2008 à 13:10:50

Droplido :d) Oui, c'est bien ça, tu parles de la fin du jeu... Des Lion Heart à 17*9999, des Phantasm à 7*9999 (c'est pas plutôt 8 coups ? :doute: ), etc, c'est pas contre Edea ou Norg que tu vas sortir tout ça...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:03:07

Linoa fait beaucoup plus de dégâts avec canonisation/météore.

McDohl
McDohl
Niveau 8
31 mai 2008 à 16:23:40

Le problème de Canonisation, c'est qu'elle est capable de sortir Anti-Sort deux fois de suite (si, si, ça m'est souvent arrivé :o)))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:52:47

Parce que tu ne sais pas l'utiliser. Retire-lui toutes ses magies offensives autres que Ultima et Météore (magie offensive = magie utilisée par défaut sur l'ennemi, donc scan, brasier, quart, anti-sort, etc...) alors elle va utiliser presque toujours météore et de temps en temps un petit ultima (petit à côté du météore).

McDohl
McDohl
Niveau 8
31 mai 2008 à 17:55:54

Pas bête :p)

La vidéo du moment