CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le lunatic pandora ?

lyra59
lyra59
Niveau 2
26 mai 2008 à 11:10:27

Bonjour a tous !

Je suis en train de finir Final Fantasy VIII, mais un détail scénaristique me perturbe.

Ma question, relativement simple : Qu'est ce que le Lunatic Pandora ?

Quel est sa fonction dans le jeu ?

Certes, Adel va y être récupéré a l'intérieur, et dedans il y a un monolith qui attire les monstres....mais....dans quel but ?

En gros il sert a quoi ce lunatic pandora ? :x

merci bien.

Drolido
Drolido
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:08:55

A la base, Lunatic Pandora a été crée par les Esthariens sous la direction du Doc Geyser pendant le règne d'Adel. (On le voit grâce aux rêves avec Laguna)

Je ne suis pas sur, mais je crois que ce gros frigo devait permettre de nouvelles expériences pour le Doc. Il voulait peut être étudier les monstres et c'est pour ça que le monolithe y est installé.

Après, Adel profite de la larme sélenite pour rentrer dans Lunatic et ainsi retourner sur la Terre.

Drolido
Drolido
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:26:25

Après un petit tour sur ffworld, j'ai trouvé ça :

Lunatic Pandora : Ce gigantesque bloc est en fait un aimant conçu pour attirer les monstres et être soumis à de multiples expériences. Son but est d'aller au-dessus de Tears Point afin que la couleur rouge qui y règne se fasse de plus en plus marquée par le passages d'êtres n'ayant rien d'Humain…

Des couloirs aux couleurs allant du bleu au jaune se perdent dans cet endroit hermétique, trois ascenseurs sont à votre disposition et les impasses ont, comme d'habitude, des choses intéressantes à vous proposer. Au centre de Lunatic Pandora se trouve un endroit plongé dans le style magique que le jeu a su nous offrir de par ses nombreux lieux, un endroit éclairé, baigné dans le mystère… vous déposant alors devant l'inconnu, le bal des sorcières est ainsi ouvert.

Lunatic Pandora n'est pas sans rappeler un des rêves qu'avait fait Squall, souvenez-vous, avant d'arriver à la Fac de Galbadia…

Labo de Lunatic Pandora : Grand et vieux laboratoire, il est aujourd'hui désaffecté… le Docteur Geyser ayant trouvé un nouvel endroit où étudier ses "spécimens" et le fameux Lunatic Pandora, il est aujourd'hui inutile. Il reste toujours dans le plus pur style d'Esthar en gardant sa grandeur et ses couleurs.

lyra59
lyra59
Niveau 2
26 mai 2008 à 23:35:42

donc en gros, vous dites que tous les galbadiens étaient manipulé par Ultimecia, qui les a fait repêcher le Lunatic pandora ?

Hum étrange non ?

de plus y a un truc qui colle pas :

Au départ, c'est Linoa - sous l'emprise d'Ultimecia - qui doit libérer Adel. La larme de sélénite qui ramene Adel sur Terre, c'était pas dans les plans il me semble.

Donc j'ai toujours du mal a voir le rôle du lunatic pandora dans le jeu.

pas vous ?

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
27 mai 2008 à 00:16:57

En même temps tu mélanges différentes époques là.

Il y a genre 20/30 ans, le Lunatic Pandora est créé par les Estharien pour s'en servir comme laboratoire pour le Dr.Geyser. Il est placé à Tears Point, lieu spéciale permettant la larme sélénite à l'aide du Labo. Pendant les guerres occultes donc, une larme sélénite tombe sur Tears Points (ce qui explique les combats à l'intérieur) et sont étudiés dans le Lunatic Pandora.
Adel en profite pour descendre sur Terre et contrôle Esthar pendant des années jusqu'au jour où Adel sera contrôlé et envoyé dans l'espace.

Ensuite, Squall et Cie vont dans l'espace pour retrouver Ellone pour diverses raisons. Retourner dans le passé afin de le modifier et sauver Linoa. Linoa est contrôlée par Ultimecia à ce moment-là, et l'occasion est trop bonne pour elle et décide de libérer Adel.

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
27 mai 2008 à 00:19:09

J'ai oublié de parler des galbadiens. Non les galbadiens sont contrôlés par Edea je te rappelle. Et Edea est au service de qui ? CQFD.

lyra59
lyra59
Niveau 2
27 mai 2008 à 00:42:02

non mais ça je n'ai JAMAIS dis le contraire !

Certes, Lunatic pandora a été crée par les esthariens pour que le Dr.Geyser puisse faire ses expériences.

La ou je coince c'est l'utilité du lunatic pandora au moment ou le joueur joue.

Ça n'a jamais été dans les plans ( ou du moins ca n'est jamais expliqué ) d'Ultimecia, que de se servir du Lunatic Pandora pour libéré Adel.

Moi je comprends pas la motivations des galbadiens, de repêcher le Lunatic pandora et de le placer sur Tears point ( et comme tu le dis : la larme de selenite est une occasion trop bonne pour liberé Adel, mais au départ c'était pas du tout prêvut ), donc on peut se demander pourquoi les galbadiens ont repêché ce Lunatic pandora.

Non vraiment, j'ai du mal sur ce passage du jeu.

Drolido
Drolido
Niveau 10
27 mai 2008 à 08:15:35

:spoiler:

Ultimecia veut les pouvoirs d'Ellone. Ultimecia a besoin d'un intermédiaire puissant pour venir elle même dans le présent pour s'emparer d'Ellone. Elle pense donc à Adel qui est prisonnier dans l'espace.

Il ne faut pas oublier qu'Ultimecia vient du futur et qu'elle a donc une meilleure vision des évènements et de ce qu'il va se passer que les autres.

Pour accéder au sanctuaire d'Adel, elle a besoin d'une personne envoutée pour le libérer. Elle réalise donc son plan en 2 phases :

- Avec Edea elle repêche Lunatic Pandora et le place sur Tear Point avec Seiffer.

- Elle comprend la relation qui lie Squall et Linoa et voit que Squall fera tout pour la sauver. Donc elle prend le contrôle de Linoa sachant qu'elle sera amenée dans l'espace, tout proche d'Adel.

- Une fois Adel libéré, elle s'en empare et entreprend de venir elle même dans le présent.

Je crois que tu n'as pas bien saisi qu'Ultimecia a vraiment tout planifié. Ce n'est pas dit explicitement, mais ça se devine !

lyra59
lyra59
Niveau 2
27 mai 2008 à 11:34:53

Donc, si je te suis bien :

- Ultimecia a fait en sorte que le Lunatic Pandora soit placé sur Tears Point, car elle savait que la larme de Sélénite permettrait a Adel de revenir sur Terre.

c'est ça ?

sinon, merci pour vos explications ;)

Drolido
Drolido
Niveau 10
27 mai 2008 à 11:38:51

C'est comme ça que je l'ai interprété, mais j'aimerais avoir d'autres avis pour comparer.

lyra59
lyra59
Niveau 2
27 mai 2008 à 11:47:51

Oui ça serait intéressant d'autres avis !

car perso, c'est le seul point du scénario qui m'a semblé confus.

Même si maintenant ça va un peu mieux avec vos explications :)

McDohl
McDohl
Niveau 8
27 mai 2008 à 13:00:49
  1. Tiameyra Voir le profil de Tiameyra
  2. Posté le 27 mai 2008 à 00:16:57 Avertir un modérateur
  3. Adel en profite pour descendre sur Terre et contrôle Esthar pendant des années jusqu'au jour où Adel sera contrôlé et envoyé dans l'espace.

Tu dis donc qu'Adel vient de la Lune ? :doute:

Sinon, dans le flash-back avec Linoa sous le contrôle d'Ultimecia aptrès le combat contre Edea, il me semble qu'elle demande bien à Seifer d'aller chercher le Lunatic Pandora

Drolido
Drolido
Niveau 10
27 mai 2008 à 14:01:25

Je ne sais pas d'où vient Adel, mais il a hérité ses pouvoirs d'une autre sorcière que l'on ne connait pas.

Sinon je confirme qu'Ultimecia demande bien à Seiffer d'aller chercher le gros frigo juste après le combat final du cd 2

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
27 mai 2008 à 14:52:57

Euh non McDohl, je ne vois où tu as lu que je disais une telle chose. Je dis seulement qu'Adel a profité d'une larme sélénite pour venir sur Terre, mais en fait ça je le sais je n'ai fais que répéter ce qu'à dit Drolido dans son premier. Ceci dit en réalité j'ai mal lu. Adel ne profite pas de la larme sélénite pour venir sur Terre, ça il peut sans doute le faire tout seul comme un grand mais il profite de la larme pour entrer dans le Lunatic Pandora.
Fin bref, Adel a besoin du Lunatic Pandora pour contrôler Esthar donc Ultimécia le fait ressortir avant de libérer Adel.

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
27 mai 2008 à 15:39:14

Fin bref, Adel a besoin du Lunatic Pandora pour contrôler Esthar

ha bon ? et pourquoi ça ?

McDohl
McDohl
Niveau 8
27 mai 2008 à 19:27:04
  1. Tiameyra Voir le profil de Tiameyra
  2. Posté le 27 mai 2008 à 00:16:57 Avertir un modérateur
  3. Adel en profite pour descendre sur Terre et contrôle Esthar pendant des années jusqu'au jour où Adel sera contrôlé et envoyé dans l'espace.

Tu dis qu'Adel descend sur Terre, PUIS, contrôle Esthar, et ce PENDANT DES ANNEES : sachant qu'Adel n'a jamais eu le temps de régner sur Esthar après être revenu sur Terre (quand Linoa le délivre), ça sous-entend qu'Adel est, dans le passé, venu d'ailleurs pour aller faire ses années de règne qu'il y a effectivement eu à Esthar :p)
Bref, ça doit être une erreur d'expression (ou de compréhension)

1. elfettapopo Voir le profil de elfettapopo
  2. Posté le 27 mai 2008 à 15:39:14 Avertir un modérateur
  3. Fin bref, Adel a besoin du Lunatic Pandora pour contrôler Esthar

ha bon ? et pourquoi ça ?

Je dirais plutôt qu'Adel a besoin de la Larme Sélénite seulement pour revenir sur Terre, pas spécialement pour contrôler Esthar... Parce que toute seule dans l'espace, je vois pas trop comment elle ferait... Quoique ses pouvoirs de Sorcière... :doute:

Drolido
Drolido
Niveau 10
27 mai 2008 à 19:32:45

Vous dites : 'Adel a besoin...' mais pour moi c'est plutôt Ultimecia a besoin, et elle se sert d'Adel.

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
27 mai 2008 à 20:49:06

Ah bah oui c'est évident qu'Adel n'est qu'un(e) sous-fifre d'Ultimecia dans le fond. Mais Adel agit tout de même seul(e).

McDohl, tu as parfaitement raison. On ne sait absolument rien d'où vient Adel, tout ce que l'on sait c'est que c'est un sorcier très puissant, que par un moyen que l'on ignore est venu sur Terre, a pris le contrôle d'Esthar, a reigné on ne sait combien de temps et s'est fait avoir par les Estharien qui l'ont envoyé dans sa prison spatiale.

Squall et Linoa débarque dans l'espace pour rencontrer Ellone, Ultimecia a ce moment-là contrôle Linoa et libère Adel qui rejoint le Lunatic Pandora à Tears Points que les galbadiens, contrôlé par Edea, elle-même controlé par Ultimecia, on repeché dans l'océan.

lyra59
lyra59
Niveau 2
27 mai 2008 à 21:05:48

non au contraire on sait parfaitement d'où vient Adel ( enfin pas au niveau de la localisation géographique hein ) :

Il y a des milliers d'années, une sorcière nommée Hyne a créée le monde, ainsi que l'humanité.

Fatigué de ses création elle s'est endormis. A son réveil, les hommes sont devenu mauvais, et se font la guerre.

En tentant de les arrêter, elle est prise au piège, et libère sont pouvoir a plusieurs personnes partout dans le monde ( surement pour qu'une sorcière ne puisse pas anéantir le monde a elle seule )

Adel a donc fait partis de ce élus ayant reçu un fragment du pouvoir de Hyne.

Après, chaque sorcière a utilisé son pouvoir a des fins différente, Adel, elle, l'a utilisé pour faire le mal sur Esthar.

Elle n'est donc pas venu sur terre : elle l'était déjà, mais a l'état de simple humain.
---------------------------------

Squall et Linoa débarque dans l'espace pour rencontrer Ellone, Ultimecia a ce moment-là contrôle Linoa et libère Adel qui rejoint le Lunatic Pandora à Tears Points que les galbadiens, contrôlé par Edea, elle-même controlé par Ultimecia, on repeché dans l'océan.

justement, pourquoi le Lunatic Pandora est il indispensable ? il a des capacités spéciales que nous ignorons ?

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
27 mai 2008 à 21:34:33

Je vais éclair quelques points.

Adel dirigeait Esthar 17 ans avant les aventures de Squall et Cie.
Geyser a profité du règne d'Adel pour étudier et approfondir ses recherches sur la magie humaine, celle qu'utilise Squall et Cie.

Le lunatic Pandora sert à protéger le monolithe, il est haut de 5km et large de 3km. Le monolithe est un pilier de cristal qui génère un champ magnétique entre la terre et la lune ce qui provoque la larme sélénite.

Tears point est là pour recevoir la larme sélénite.

Adel était à la base un nécromancien peuplant la terre qui a hérité des pouvoirs d'Hyne, le premier sorcier de tous les temps.

La vidéo du moment