CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Vos moments préférés~

[Mageta]
[Mageta]
Niveau 10
30 avril 2008 à 22:08:41

à y repenser y a un autre passage que j'adore, celle ou la mère de timber fesse son fils apres que l'on ai regardé par la fenetre...

cronos48
cronos48
Niveau 5
27 mai 2008 à 08:42:33

Moi j'aime bien l'infiltration de la base des missiles^^

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
27 mai 2008 à 12:16:50

Hum, mes passages préféré....

1/ Toute la partie concernant l'attentat contre Edea ! un grand moment vidéoludique !

2/ J'ai adoré la confrontation de la BGU avec la fac de Galbadia. ( les motos et tous <3 )

3/ la fin <3

4/ presque tous les passage avec Laguna, biens drôles

cronos48
cronos48
Niveau 5
01 juin 2008 à 12:46:00

Ou alors lorsque Squall et Linoa sont dans l'hydre et que passe la musique "Eyes on me" en un mot : magnifique^^

_squall
_squall
Niveau 14
01 juin 2008 à 13:08:29

hum...moi je dirais tous les passages avec laguna, tjrs comiques, et ça nous sort du train train BGU.
ensuite l'assassinat d'edea, l'affrontement des Facs, la citadelle, pwah y'en a plein

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
05 juin 2008 à 23:14:39

Tous les passages où l'on avait l'occasion de rabouer Linoa. (après, ils ne nous laissaient plus le choix de lui dire des choses méchantes, pff...)

Le moment où elle se fait kidnapper par Adel. :)

Plus sérieusement, j'ai bien aimé le lieu où l'on allait chercher Odin : mystérieux, sombre, et la musique qui va avec, beaucoup trop rare dans ce jeu.

J'ai par exemple été bien décue lorsque ce j'ai découvert Esthar. Que de couleurs vives pour une cité qui a été gouvernée par un "méchant" ! On est bien loin de l'ambiance oppressante de Midgar.

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
05 juin 2008 à 23:25:45

Esthar est une ville technologique grâce au Dr.Geyser qui collaborait avec Adel. CQFD. Et c'était 17 ans avant les aventures de Squall&Cie.
Depuis 17 ans, le Dr.Geyser a continué ses recherches dont Esthar a eu tout le loisir de se developper pendant 17 longues années.

powerslave666
powerslave666
Niveau 7
06 juin 2008 à 21:00:46

Perso, j'adore les premières partie du jeux, donc la mise en place du contexte de l'histoire.

J'adore cette ambience universitaire à la BGU (surtout si vous glandouillez avant d'aller voir quistis pour visiter la BGU c'est assez sympa) et jusqu'au bal de promo.

Deling City et l'assassinat de la prêtresse, digne du cinéma !

Quand on visite les entrailles de la BGU pour la première fois (enfin...la seul et unique fois) pour la faire décoller.

Et la citadelle d'ultimecia, pour la musique et les décors, que je trouve vraiment beau.

(J'adore aussi "prendre des vacances" à Dollet, au cd 2-3 parce que la musique est sympa, et l'ambience "ville portuaire en début de soirée" me rappel pleins de bon souvenirs de vacances)

Voilà

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
07 juin 2008 à 18:30:00

Depuis 17 ans, le Dr.Geyser a continué ses recherches dont Esthar a eu tout le loisir de se developper pendant 17 longues années.

:d) On a tout de meme l'occasion de faire un tour dans cette ville en étant dans la peau de Laguna, et on s'appercoit que pas grand chose a changé en 17 ans...

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
07 juin 2008 à 18:38:25

La scène dans l'espace, pas la cinématique hein. Le moment où tu dois sauver Linoa.

Un grand moment de jeu vidéo, qui tend à prouver que c'est c'est bel et bien une expression artistique.

cronos48
cronos48
Niveau 5
08 juin 2008 à 10:46:05

Oui c'est vrai que ce moment est plutôt intense avec la musique...envoutant ce jeu!

La cinématique ou l'on découvre le château d'Ultimecia est magnifique aussi^^

Psycho_dawn
Psycho_dawn
Niveau 3
08 juin 2008 à 18:16:51

Alors moi c'est:
les combats ou il y a seifer (désolé si je me suis tromper dans l'orthographe)

le débarquement de dollet (la musique déchire)

la scene du train (1er mission en tant que seed)

délling city (quand le père de linoa l'enferme et qu'ensuite elle part a l'aventure seule, le tire presque parfait de irvine, la bal d'accueil de idéa)

la scene de fin du cd1

winhill au début du cd2 (belle musique avec "lélone" :p)
infiltration de la base de missile (sympas quand on voit le soldat galbadien danser^^, le contexte de sabotage, a la fin quand on crois qu'il vont mourir)

les retrouvailles à horizon (après avoir dérouiller omniborg)

la première entrée a ésthar

ma scène préférée de toute: l'affrontement entre galbadia et BGU (musique, assault, combats. moi perso j'avais 10ans quand j'ai vue ça, j'étais a fond devant ma play et je gueulais: ouais en avant les gars défoncez les galbachiens mdr!!) de tres bon souvenirs

la scene quand on nous expédie dans l'espace

quand linoa est perdu dans l'espace et faut la rattrapée
quand on arrive sur l'hydre

quand on délivre linoa d'un laboratoire (je sais plus ou c'est) et on voit squall avec sa gunblade défendre linoa des soldat d'ésthar (magique ce moment avec la musique si mes souvenirs sont bon)

deuxième passage préféré: l'assaut du lunatic pandora avec l'hydre... papapa il tue celui aussi avec les mitrailleuses. (selphie: on à qu'à leurs rentrer dans le tas et on verra ensuite) mais j'aurai aimer qu'il y ai la musique avec l'assaut de dollet

la compression temporelle (musique que tue, j'ai bien aimé le contexte de voire les endroits du jeu avec des bugs pour bien montrer la compression

la vidéo de fin.

l'apparition de zell, linoa, irvine, et selphie aussi (MDR!!!).

la déstruction de la prison, quand zell tabasse le garde lol

la vidéo de début

quand quistis raconte sa vie a squall (juste apres le bal). même qu'elle ce prends un vent hardcore mdr.
Ps: désolé si ce n'est pas dans l'ordre lol j'ai écrir au fur et a mesure^^

Sinon il y a de belle musique: (la BGU, Galbadia (cd3) assaut de dollet, delling city, musique de boss, musique avec laguna lors des combats, musique a tears point, musique des bigs boss (idéa, ultimécia), musique au début du cd2 avec "lélone" qui réveille laguna, a delling city (laguna et julia), a ésthar apres la larme silenite/ briefing de mission, dans le manoir de ultimécia, lors de la compression temporelle, dans le lunatic pandora, dans la mine de souffre/ winhill/ shumi village (entrée), mdr la musique quand on ce fight contre le griffon avec laguna :p, la musique de début, la musique du bal, lors de la première mission avec linoa et biensur a l'arrivée de idéa a delling city

et malheureusement je dois surement en oublier plein d'autre mais ne vous inquiétez pas j'ai recommencer final fantasy VIII et si il y a encore a redire je métrais sur le forum. voila a tous les fan de FF VIII si vous voulez parler de ce jeu avec moi je vous laisse mon msn: psycho_dawn@hotmail.fr