Ultimecia n'attaque pas forcément tous les personnages à tous les tours, d'où la possibilité de se soigner.
Si on est un gros bourrin, on peut cependant éviter certaines formes de la miss, lorsqu'elle fusionne avec Chronos par exemple, il est possible de passer directement à la suite sans qu'elle ne perde d'abord une partie du corps (Lionheart suffit).
Sinon, je serais pas trop sur de moi à ta place. Ca ne vient pas de ton équipe, largement suffisante (on peut finir le jeu bien équipé au niveau 50-60 environ). Le fait est que tu ne choisis pas les combattants qui vont affronter Ultimecia.
Ce qui complique grandement les choses : lors de ma première partie, je me suis retrouvé avec Squall (lvl 99), et à coté Irvine (lvl 24) et Selphie (lvl 18) et ça m'a fait perdre plusieurs tours...
Lorsque cette saleté voit que t'as un perso K.O.n si tu ne le ranimes pas, elle le fait dégager, et un autre prend sa place au combat. C'est comme ça que j'ai du me débarrasser de Selphie pour récupérer Linoa, qui était à un lvl pourri aussi, avant d'enfin récupérer Zell qui lui était lvl 99 (j'en avais que 3 à l'époque : Zell, Squall et Quistis). Et j'ai fait tout le combat avec ces deux là (puisque Irvine ne servait à rien).
Donc fait bien attention à ce que tes persos soient capables de tenir "seuls" si jamais ça t'arrive.