CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre FF préféré ?

[Aira]
[Aira]
Niveau 10
12 août 2007 à 05:08:51

Ne serait pas celui auquel vous avez joué en premier ? :noel:

djidane-monarch
djidane-monarch
Niveau 6
12 août 2007 à 10:56:12

non moi le premier c´est le 6! j´avais déja fini le 8 ya longtemp, jvai avoir fini le 12 la.
et j´ai voulu recommencer le 8... grooooos changement de graphisme! je m´en était meme pas rendu compte!!!

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
12 août 2007 à 12:48:52

Non, pas vraiment... J´ai commencé avec FFVII, mon premier RPG si on ne compte Pokémon, et bien que j´aime tous les FF et que ce dernier fait partie de mon top 5, j´ai une petite préférence pour le IX.

Moi aussi je suis en train de refaire le VIII après le X et le X-2 et c´est vrai que les graphismes changent... Le fait de devoir lire les dialogues aussi. :) Mais bon, on s´y fait vite, et c´est ce qui fait le charme de ces jeux.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
12 août 2007 à 15:01:25

Moi j´ai comencé par le7,le 8 puis le 12 et enfin le 9.Je prefere de loin le 12.

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
12 août 2007 à 15:18:41

J´ai joué à FFVII en premier, et c´est peut-être bien lui mon préféré, mais je ne pense pas que ça ait vraiment à voir avec le fait qu´il ait été mon premier FF. C´est simplement que pour moi il est objectivement plus profond, les dialogues sont bien écrits, les propos réellement réfléchis, la psychologie des personnages très fouillée, et j´apprécie aussi que la trame de l´histoire fasse passer un message d´actualité sur la protection de l´environnement. De plus le scénario est vraiment bien ficelé et l´univers dans lequel se déroule le jeu est fantastique.

Ensuite je mettrais FFVIII, tout simplement parce que le monde dans lequel se passe ce jeu me fascine encore plus que celui d´FF7. J´aime beaucoup le scénario aussi mais à côté de ça, je trouve que les personnages sont plus "basiques". Squall est finalement presque un stéréotype: le jeune homme qui préfère supporter la solitude plutôt que de risquer de s´exposer à la douleur de l´abandon. Les dialogues sont moins bien écrits que dans FF7 à mon goût, il n´y a plus les petites phrases presques poétiques qui faisaient le charme de FF7 ("C´est comme ce train, il ne peut aller que là où ses rails l´emmennent"). En même temps, les personnages de FF8 sont plus jeunes, et le jeu est adressé à un public plus adolescent. Pour ne rien vous cacher pendant longtemps FF8 a été mon préféré de tous les FF, mais au fur et à mesure que j´ai quitté l´adolescence et suis devenu adulte, j´ai apprécié de plus en plus la maturité d´FF7.

Cette maturité je ne l´ai pas retrouvée dans FF9, sans doute le FF que j´aime le moins, à mes yeux les dialogues sont bateau et la psychologie des personnages n´est dictée que par un seul principe, une seule phrase, celle qui les présente, par exemple pour Djidane: "A-t-on besoin d´une raison pour aider les autres?".

J´ai apprécié FFX pour ses graphismes, son système de sphérier et pour son univers; après, même problème au niveau des personnages, je suis incapable de supporter Tidus et Yuna.

Même commentaire pour FFXII, système de combat innovant et prenant, graphismes époustouflants, mais franchement dans ce jeu je n´ai jamais été motivé pour continuer l´histoire simplement pour connaitre la suite du scénario qui franchement m´a laissé de marbre. Et niveau personnalités fouillées on peut pas dire qu´avec Penelo et Vaan j´aie été servi.

J´ai bien aimé FF6, j´apprécie beaucoup le scénario et les personnages, néammoins les graphismes et la vitesse de jeu font que ce n´est plus aussi agréable à jouer de nos jours.

Maintenant qu´on soit bien clair, j´ai pris du plaisir à jouer à tous ces jeux, et à mes yeux ce sont tous des jeux excellents. Mais pour moi FF8 et à plus forte raison FF7, ce sont bien plus que des jeux video, ce sont de véritables oeuvres d´art sur tous les plans, et c´est ça qui me pousse à les recommencer encore et encore, alors que pour FF9, 10 et 12 je les ai finis avec plaisir mais une fois terminés je n´ai jamais réellement eu envie de me refaire une partie.

MicrO_Ice
MicrO_Ice
Niveau 10
12 août 2007 à 15:57:25

J´ai fais le IX et le VIII en même temps, et aucun des deux n´est mon préféré. Non je préfère le scénario du X qui est vraiment superbe, même si j´aime vraiment beaucoup celui du IX (que je suis en train de rejouer d´ailleurs).

florian604
florian604
Niveau 4
12 août 2007 à 16:35:43

non mon premier c FF6 en anglais
mon preferé c le 8(faut dire g que la PS1 et la DS)

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
12 août 2007 à 17:07:43

"les dialogues sont bien écrits"

:d) :malade: Tu es sérieux ? La traduction est tellement pourrave qu´elle rend incompréhensible bon nombre de passage... :honte: Je suis sure que les dialogues originaux devaient être géniaux, mais le traducteur "Google" de la VF a tout gaché...

MicrO_Ice
MicrO_Ice
Niveau 10
12 août 2007 à 17:14:58

C´est vrai, ça a été mal traduit ?? :ouch:
Je ne m´en suis jamais rendue compte mais maintenant que tu le dis ça explique certaines choses :rire:

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
12 août 2007 à 17:58:15

Eh bien... Disons que le jeu est bourré de fautes d´orthographe et que certains passages étaient même resté en anglais. (Quand Cid parle à Vincent ou dans le Ranch des Chocobos)
Le traducteur ne s´est pas fait chier, il a tout passé sur Google, puisque les niveaux de langue de sont pas respectés. Ca ne vous a jamais étonné de voir Cloud tutoyer tout le monde, même le président Shin-Ra ?
Cette traduction pourrie gache vraiment la compréhension de certains passages, comme lorsque Hojo parle d´Aeris devant les dirigeants de l´entreprise : il parle d´élever Aeris, ce qui ne veut strictement rien dire et qui embrouille les joueurs, puisque l´on apprend plus tard qu´il veut en fait l´accoupler avec Red XIII !! ! Le traducteur ne sait manifestement pas que les mots ont différents sens selon le contexte, du Google tout craché... :sarcastic:
Idem lorsque Cloud a fini de raconter son histoire à Kalm. Barret dit quelque chose du genre : "Je pars, je pars, je suis parti" qui te fait dire :gne: parce que c´est moche et que ça ne veut rien dire en bon français.
Quant à la mort d´Aeris, les paroles de Cloud sont pleines d´émotion en anglais, alors qu´en français, limite si tu ne te mets pas à rigoler...
Et dans la Cité des anciens, lorsqu´on y emmène Bugenhagen, le traducteur montre qu´il ne connait pas ses conjugaisons puisqu´il ne sait manifestement pas que "can´t" est une forme négative, ce qui donne quelque chose de complètement incohérent...
Et que dire des traductions d´objets ? :honte:

Bref, un gosse de 4e aurait fait beaucoup mieux. Le traducteur s´est vraiment foutu de la gueule des joueurs...
Heureusement que l´on peut comprendre suffisamment l´histoire pour pouvoir apprécier ce jeu à sa juste valeur, mais il aurait bien besoin d´être remanié sur ce point !

(A noter que la version américaine est elle aussi critiquée pour des erreurs et des fautes d´orthographe... Mais elle s´en tire beaucoup mieux que la notre, ça c´est sur.)

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
12 août 2007 à 23:27:30

Oui, les dialogues sont bien écrits, mal traduits je suis bien d´accord, mais à la base pour moi il n´y a pas à sourciller, il y a un certain talent d´écriture. Dans les autres FF je trouve ça plus "plat", je n´ai pas vraiment de plaisir à lire.

-fandekorn-
-fandekorn-
Niveau 3
05 septembre 2007 à 15:35:35

Pour moi c´est le VII (meilleur scénar, Sephiroth à trop la classe, la psychologie des héros est bien développée...) mais j´adore aussi les autres (dans l´ordr mon préféré c´est le VII, après le IX, le XII, le VIII, le VI, le IV, le V, le III sur DS, le II et le I sur GBA).

La vidéo du moment