CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment se battre ?!

[Aira]
[Aira]
Niveau 10
10 août 2007 à 07:07:01

Bonjour à tous,

Voilà j´aimerai savoir comment gagner des combats dans FF VIII (je suis au début du jeu je me débrouille toujours avec des G-Forces, mais je pense que plus tard celle-ci ne seront plus aussi efficace :x).

Si vous pouviez m´éclairer un peu sur comment faire monter les stats de son perso (j´ai entendu dire que les lvls était inutiles). Notemment sur les association magique qu´il faut utilisées pour faire monter ses HP, sa puissance d´attaque (?).

Merci d´avance pour vos réponses.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 août 2007 à 08:54:52

Comment gagner les G-Forces ?
Ben il y a 16 G-Forces dans le jeu, toutes se gagnent de façon différente. Certaines se gagnent en les combattant, les plus faciles à manquer sont celle qu´il faut voler à un boss, il faut donc toujours avoir l´action voler sur un de ses persos minimum.

Les niveaux ne sont en effet pas très utiles à ce jeu, d´un certain point de vue c´est presque un inconvénient. Perso je pousse le vice jusqu´à transformer les ennemis en cartes pour ne pas gagner d´xp. Les ennemis qu´on rencontre sont en effet du niveau moyen de l´équipe, même les boss sauf les boss optionnels qui ont un niveau maximal.

Pour monter ses stats sans gagner de niveau, il faut récupérer les capactités d´associations correspondantes (Vgr-A, Psy-A, HP-A, Dfs-A, Mgi-A, Vts-A, etc...) et associer les meilleures magies possibles dans la plus grande quantité possible (100).

Un truc tout con est de développer très tôt dans le jeu mode carte avec Golgotha (il faut développer Carte d´abord) et de jouer beaucoup aux cartes à la BGU. Tu peux gagner des magies très intéressantes. Il faut aussi développer Créa-Mgi-Cel, Créa-Mgi-Inc et Créa-Mgi-Gla.
Par exemple :
1 carte Célébis => 1 Aquilon => 20 Tornade
1 carte Tikal => 1 Gemma Luce => 20 FoudreX
1 carte Satyrux => 1 Nunatak => 20 GlacierX
Une fois Créa-Mgi-Mtl et Créa-Mgi-Thér obtenues :
1 Carte Adéphage => 1 Weirdo => 10 Supplice
1 carte Aphide => 1 House => 10 Meltdown
1 carte Licorne => 1 Corne => 20 Récup
Ces six magies sont déjà très bien à associer.

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
10 août 2007 à 16:45:03

Pour augmenter les stats de tes persos tu dois premièrement voler de la magie à tes ennemis. Plus la magie est puissante, et plus tu en as (maximum 100), plus l´augmentation des stats sera grande. D´où l´indispensabilité de la commande Voler, comme l´a dit Jujudredd! De plus certaines GF ne s´obtiennent qu´en les volant à certains boss, si tu les loupes, tu ne pourras plus les avoir!

Ensuite, pour pouvoir augmenter par exemple la vigueur d´un personnage, il faut que tu aies associé à ce personnage une GF ayant la capacité Vgr-A. De même, pour augmenter tes HP, il te faut une GF ayant HP-A. C´est pourquoi au début du jeu il est impératif de faire apprendre en priorité ces capacités à tes GF, sinon bien vite tes persos ne tiendront plus la route.

Ensuite, mon petit conseil c´est de leur faire apprendre toutes les capacités de création, et une fois que tu obtiendras Nosferatu grâce à l´Aladore (n´oublie pas de parler à Cid, je spoil un peu mais c´est pour otpimiser ta partie) , fais lui apprendre la capacité Piller. 200 PDC, elle mettra un certain temps pour être utilisable, mais tu pourras grâce à elle dérober à tes ennemis des objets que tu pourras transformer en de précieuses magies! Ca marche aussi avec les cartes comme l´a dit juju mais c´est à mon goût un peu plus laborieux.

Bon courage, si tu n´as pas compris les histoires d´associations tu peux toujours aller dans le tutorial du jeu dans le menu et ils t´expliqueront ça!

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
10 août 2007 à 18:26:16

pistolero si on ne vole pas une gf a un boss on pourra les recuperer dans le citadelle d´ultimécia contre certain boss

Rammstein_2007
Rammstein_2007
Niveau 10
10 août 2007 à 18:27:45

Ouai mais à la fin ce n´est plus trop intérressant :/

La vidéo du moment