Oups désolé double poste.
Monter les stats des personnages à 255 c'est facile avec la technique du power up (CF le guide de gamefaqs)
En faite il suffit de jamais monter de niveau (ce que je fais actuellement) et arriver au CD3 quand on a l'hydre commencer à monter les personnages avec les Bonus Hp,Vgr,Dfs,Mgi...
Cela rapporte à chaque level up 1 point de bonus.Arriver au level 100 ont peux donc avoir très facilement des stats à 255.(avec des magies)
Autre manière serait d'acheter des objets dans le pet shop d'Esthar et de les transformer en Bonus hp,vgr,dfs,mgi...mais ça coute énormément de gils...et il faut beaucoup de temps.
Une chose est bien si on a les stats a 255 sans magies c'est de mettre en Dfs-Elemental Ultima/météore pour être immunisé à tout (a 100%) mais faut beaucoup de temps.
Donc le moyen le plus efficace c'est de monter 1 personnage avec les Bonus HP,Vgr,Mgi,Dfs (y'a aussi Vts mais c'est moins important , après c'est a vous de voir)
Voilà j'espère avoir été claire et si y'a des erreurs Juju pourras me corriger moi j'en suis que à ma deuxieème partie (et encore la première jme suis arrèté au CD3
)