Pour la suite GF= G-Force
Rien à voir avec la fréquence d´utilisation non. LoL ce serait fourbe ^^
Juste, si un monstre subit moins de dégats sur une attaque de Shiva par exemple, bon bah c´est que ce monstre a une plus grande résistance à la magie Glace voila tout.
C´est à toi d´analyser la situation. Dans une zone par exemple les monstres vont avoir tous une grande résistance au feu, dans ce cas tu ne pourras pas le savoir desuite mais au bout d´un moment si tu vois que ça change pas essaye la glace donc shiva (oui je l´aime shiva ^^) et regarde s´il y a une grande différence. Si oui, c´est que tu as trouvé le point fort de ton monstre et également son point faible.
Il se peut aussi que ton monstre aie une grande résistance à la magie en général. Dans ce cas là privilégie les attaques au cac.
Enfin voila, tout ça pour dire que tu peux continuer à utiliser tes GF mais tout e analysant les monstres.
Si un style de monstre en particulier te pose pronlème je te conseil d´utiliser Scan dessus, tu verras desuite quel est sont point faible et donc quelle GF sera plus efficace sur lui.
Et de toute manière tu finiras tôt ou tard par abandonner partiellemet ou completement l´utilisation des GF en tant qu´invocation, une fois que tu te seras lassé des cinématiques qui vont avec et que tu auras parfaitement maitrisé le gameplay, à savoir les associations et tout le reste.
Voila, je sais pas si ça répond vraiment à ta question mais bon.. c´est tjrs ça de gagné ^^
Bonne chance, et hésite pas à poster si t´as d´autres soucis dans le jeu