CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

minotaur ? comment le vaincre ?

Leodesch93
Leodesch93
Niveau 3
17 avril 2007 à 18:25:50

il est tro fort bordel !! !
ca fé 2 ans ke jessaye tous les jour tous les jour je ralume ma console expré pour ca !! ! . aidez moi !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2007 à 19:14:03

Associe à base de 100 magies à chaque fois, puis bon...si t´y arrives vraiment pas, utilises des croisades/invulnérable ou bien Selenium de Linoa.

Enfin, faut avoir les armes les plus puissantes...

splinter100
splinter100
Niveau 9
17 avril 2007 à 23:15:03

si ca fait 2 ans que téessaye cé un peu grave sinon pour survivre a terra break fais defense :ok:

patate--boy
patate--boy
Niveau 10
17 avril 2007 à 23:22:30

Franchement essaye de le battre sans les Invulnérable,c´est beaucoup mieux lol

Gwill013
Gwill013
Niveau 10
17 avril 2007 à 23:51:48

L´attaque etuve est mortelle elle aussi ... Les invulnerables sont tres utiles dans ce combat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2007 à 11:31:46

patate--boy Posté le 17 avril 2007 à 23:22:30 Franchement essaye de le battre sans les Invulnérable,c´est beaucoup mieux lol

:d) IL te dit qu´il y arrive pô, donc maintenant, quitte à y arriver, autant mettre toutes les chances de son côté...que ce soit mieux, on s´en tappe :)

Ocelotlejeune
Ocelotlejeune
Niveau 9
18 avril 2007 à 12:53:43

invoque yojimbo, donne lui 300 000 quand sa barre d´od est pleine

merde je me suis trompé de forum :fou:

Leodesch93
Leodesch93
Niveau 3
20 avril 2007 à 16:05:03

ok mai commen avoir des croisades
?

alc62460
alc62460
Niveau 4
20 avril 2007 à 16:57:16

fo avoir la carte gilgamesh pour la transformer en 10 croisades

splinter100
splinter100
Niveau 9
21 avril 2007 à 10:36:48

ta battu la reine des cartes?

Leodesch93
Leodesch93
Niveau 3
21 avril 2007 à 19:16:52

quisti ? nn.

splinter100
splinter100
Niveau 9
21 avril 2007 à 20:11:50

ok alors soigne toi bien et pour survivre a son attaque terra break fais defense (c´est une capacité)ou sinon fais en sorte d´avoir 255 avec en defense et fais carapace :ok:
ps:fais lui un meltdown au debut du combat

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 avril 2007 à 03:53:55

Un bon enchainement d´impulsions et il est fini !

Ok, ok, je sors... :dehors:

arialee101
arialee101
Niveau 10
22 avril 2007 à 17:56:03

Pour le Minotaur voila comment je m´y suis prise: déjà si t´es pas lvl 100 va faire du lvl up. Ensuite, si tu as eu la bonne idée d´apprendre au chien de Rinoa que les bonnes techniques, C´est un bon point, sinon faut compter sur la chance, en tout cas elle est indispensable pour ce combat. Procure toi un maximum de sorts ou de pierres d´Aura, la dernière arme de Squall (sans LionHeart le combat est un encore plus difficile)et si ça te fait pas trop mal, transforme la Bahamut card en 100 Mégalixirs (tu l´obtiendras en descendant la G Force à Deep Sea), 10 Guerres Saintes avec la Gilgamesh Card (Bats "King" du groupe CC à la BGU) et 100 "invincibles" (là c´est soit la carte de Laguna (Ellone) soit la carte de Squall (Laguna) qui te permettra de te les procurer.
Associe de puissants sorts à tes caractéristiques de base (ex: HP-A/Soin max; ATK-A/Sideral, etc...) et des altérations d´états positives à tes statuts (faces à ce boss, auto-booster, auto blindage etc... sont mieux que bienvenus. Cependant, il serait sage d´éviter boomerang vu la fréquence des sorts de soins, d´aura et autres que tu lancera sur ta team).

Ensuite concernant le déroulement du combat en lui même, tu dois tout jouer sur les limites de tes personnages obligatoires pour ce combat: Rinoa et Squall. N´oublie pas qu´il est impossible de lancer Aura sur un personnage invincible, il faut donc le faire avant. Ensuite, pour le troisième personnage mieux vaut un full soutien qui disposera des meilleurs sorts de soins, de pierres d´Aura, de mégaphénix si possible (en ce qui me concerne j´avais pris Quistis, ce personnage n´attaquera jamais de toute façon.)

Une fois devant le boss, lance sur Rinoa et Squall, puis rend les invulnérable avec des Guerres Saintes ou des Invincibles. Ensuite, Utilise les limites de Squall et Rinoa autant que possible. Meme en n´utilisant que Lion Heart et Shooting Star (oublié le nom VF) ce sera unc ombat de longue haleine: tiens ton troisième personnage toujours près à intervenir pour résusciter, soigner ou lancer aura (il vaut mieux ne pas s´en servir du tout pour attaquer).

Tout le combat peut se résumer comme suit: Aura / Invincible / Limite ou en attente pour le troisiéme personnage, toujours près à relancer les bons sorts. Ilarrive toujours un moment bien chaud ou les persos ne sont plus invulnérables (c´est la que les Invincibles valent mieux que Sélénium: ça prend plus de temps mais tout le monde ne redevient pas vulnérable en même temps): à ce moment là, arrête tout attaque: rend invulnérable ton 3eme persos, puis lance aura sur Rinoa et Squall avant de les rendre invulnérables à leur tour comme ça si le boss pète une buche tu peux toujours les rescussiter

Tu peux compter vingt minutes à ce régime là, et entre 30 et 40 sans auto booster. Bonne chance.

PS.: Mieux vaut éviter d´utiliser les invocs dans ce combat, leur temps de chargement est du gaspillage et elles ne sont pas très efficaces (quoique comme de FFX elles peuvent servir de bouclier brièvement mais mieux vaut etre invulnérable).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 avril 2007 à 18:19:51

Mon cher ta stratégie est à revoir je pense.

"déjà si t´es pas lvl 100 va faire du lvl up" => n´importe quoi. J´ai tué le minotaure avec une équipe dont le perso le plus fort était niveau 13, et je suis pas le seul à pouvoir le faire. Le seul truc vraiment important c´est d´aoir tous ses persos avec 9999 HP.

"Ensuite, si tu as eu la bonne idée d´apprendre au chien de Rinoa que les bonnes techniques, C´est un bon point, sinon faut compter sur la chance (...)" => déjà en FR c´est Linoa merci. Ensuite faut virer toutes les magies offensives de Linoa sauf météore et ultima, lui donner une bonne magie et faire Canonisation.

"Une fois devant le boss, lance sur Rinoa et Squall, puis rend les invulnérable avec des Guerres Saintes ou des Invincibles." => Il suffit pour bien résister d´avoir un perso avec défense sur lequel on lance double. Minotaure a trois grosses attaques qui reviennent de manière cyclique : étuve (9998 sur tous), tetra break (dégâts physiques très importants sur tous) et flamboiment (9999 sur un seul). Quand tu sais qu´il va faire étuve tu soignes tes persos pour tous (au moins un en tout cas) les maintenir à 9999. Une bonne idée est de mettre auto-potion en se débarassant de toutes les potions mono-cible autre que ton stock de 99 potions totales. Quand Minotaure va faire Tetra-break tu fait un coup de défense avec le perso qui le peut (voir les deux persos qui le peuvent), puis lorsque la tempête est passée un petit coup de double-Vie max (un perso sous défense prend 0 de dégâts de tetra break). Quand il va faire flamboiement rien à faire de spécial. Voilà pour la défense.

Par contre pour l´attaque je pense que tu as raison, mieux vaut utiliser aura/limit break que faire des coups d´Orbital. Je me rappelle d´un copain qui m´avait dit : "Minotaure il est long à battre, faut lancer plein de fois Orbital"... quel boulet sur ce coup-là ! Sinon pense à utiliser booster, double et triple.

Pour ceux qui veulent quand même utiliser des croisades ou des invulnérables, gagnez contre le roi du club CC avant la fin du CD 3 et attendez d´être au CD 4 pour transformer vos cartes Laguna et Gilgamesh. Récupérer l´hydre au CD 4, les membres du club CC y seront. Tenez vous près de l´un d´eux, transformez une de vos cartes rares, et jouez contre celui qui est à côté de vous pour récupérer la carte. Cette astuce fonctionne avec toutes les cartes rares sauf Koyo K et les cinq cartes obtenues via la reine des cartes (quête un peu complexe).
Pour obtenir la carte Laguna il faut jouer contre Ellone sur la base orbitale. Pour obtenir la carte Gilgamesh il fauy jouer contre le roi du club CC.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 avril 2007 à 18:29:33

Enfin, disons plutôt "Ma chère"...

arialee101
arialee101
Niveau 10
22 avril 2007 à 18:30:23

Je savais pas pour la technique de la duplication des cartes dans le vaisseau ça m´a l´air bien pratique :ok: j´essayerai la prochaine fois que je fais le jeu ^^
Ensuite c´est "ma chère" ^^
Et enfin chacun est libre d´utiliser la méthode qu´il veut et si j´ai exposé la mienne c´est juste que ce post est la depuis 4 jours et que personne n´a vraiment répondu à la question alors pourquoi ne l´avais tu pas fait? Si c´est pour remettre les gens à leur place fais étalage de ta culture avant histoire qu´au moins ça rende service.
¨
PS.: J´ai pas fait le boss avec mais j´ai la soluce officielle du jeu et dedans il est quand même recommandé de se servir d´Invincibles et des limit breaks.

Bonne soirée

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:36:04

En fait cette question n´arrête pas de revenir, le type qui a créé ce topic n´a certainement fait de recherche sur le mot "minotaure"
Regarde par toi-même :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1298-0-0-0-1-2-minotaure.htm

Final_Angel
Final_Angel
Niveau 9
22 avril 2007 à 22:59:38

la magie du "rechercher" :o))

déjà si t´es pas lvl 100 va faire du lvl up :d) bah oui pour galérer encore plus...

L-Forces
L-Forces
Niveau 9
23 avril 2007 à 00:22:47

J´ai battu minotaure grâce à 2 invincible et 2 fois sélénium de linoa :)
Après 4 lion heart il a enfin claqué :noel:

La vidéo du moment