"Sinon pour revenir au sujet , je refait le jeu et y'a un truc qui m'a interpellé , quand on arrive dans l'espace on peux entendre la musique du bal du début du jeu...
Alors bien sûr vous me direz ça n'a rien à voir ou quoi que ce soit mais j'pense pas que cette musique ai été mise là par hasard... sinon il y aurait eu une autre"
Tiens, intéressant. C'est comme dans l'ending. Quand on voit Linoa tournoyer sans visages sur la piste du bal, peu avant de voir la tronche d'Ultimecia par 2 fois, la musique change...et on a le thème des sorcières.
Après, faut se référer au titre des musiques pour savoir si elles ont un lien possible avec la scène dite. Si ça cloche, c'est que y'a un truc qui doit être interprété.
"Zashy
Si Squall n'arrive pas à se rappeler d'Edea/Linoa/ Seifer c'est parce qu'ils représentent quelque chose d'important.
Edea celle qu'il l'a élevée , Linoa celle qui l'aime et Seifer son rival."
Justement, je le voyais comme ça. Mais la question qui suit c'est pourquoi oublie-t-il (enfin je pense que c'est de l'oubli) les 3 personnes les plus importantes à ses yeux, enfin importantes car qui influence grandement sa personnalité et qui il est/devient ?
"De toute façon pour moi l'ending prouve clairement que Linoa = Ultimecia... quand on regarde l'effet de changement du visage linoa/ultimecia + les messages cachés etc... "
Je pensais comme toi. Mais quand on essaye de redevenir objectif un minimum, lors de ces effets de changement durant l'ending, on a plusieurs regards/visages qui se succèdent, dont Zell par exemple. Donc oui Ulti succède à Linoa par 2 fois, mais après pourquoi assimiler tous ces regards ?
M'enfin, une chose est sur...pour comprendre chaque passage "caché", il faut penser comme Squall et se mettre à sa place. Dur de dire ça d'un perso fictif mais derrière y'a tellement de sentiments humains...