CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ultimecia = Linoa : Bilan

-placidvlad-
-placidvlad-
Niveau 6
05 mars 2007 à 16:33:42

mdrr

Je me gausse!

Bah continuez à esperer et à vous frustrer dans le vent...

Et au fait, si je n´ai pas lu tes arguments, c´est parce qu´en lisant le debut je me suis rendu compte que c´étaient des trucs qui avaient déjà été dis il y a de ça des années...

Eeeeenfin...

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
05 mars 2007 à 16:35:45

Linoa = Linoa
Ultimécia = Ultrimécia

s´tout

-_-

-placidvlad-
-placidvlad-
Niveau 6
05 mars 2007 à 17:04:51

Bingo!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2007 à 18:18:00

"Et au fait, si je n´ai pas lu tes arguments, c´est parce qu´en lisant le debut je me suis rendu compte que c´étaient des trucs qui avaient déjà été dis il y a de ça des années..."

:d) Woaw, encore plus fort...tu connais la signification de "bilan" ?
Et faudrait lire le début de chez début hein, c´est explicitement dit que, je cite : "Comme je l’avais dit, je me suis amusé (euh façon de parler…) à regrouper tout ce qu’il y avait sur le ‘pic de BienFa. Donc voici un bilan si je puis dire de toute cette *foutue* théorie sur Linoa = Ultimecia, plus certains points que j’ai trouvé bon de relever."

:)

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
05 mars 2007 à 23:01:45

-PlacidVlad- :d) T´es con ou tu le fais exprès ?

-placidvlad-
-placidvlad-
Niveau 6
06 mars 2007 à 06:20:42

Oulala que c´est fin!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2007 à 16:42:29

Bon, c´est bon, ce topic n´est pas un défouloir.

Passons.

Ocelotlejeune
Ocelotlejeune
Niveau 9
07 mars 2007 à 12:36:08

vous n´etes donc qu´une bande de poulet cramé!

(--> Poulet cramé =O€ donc 0.30€ perdu)
:noel:

Squall56
Squall56
Niveau 5
09 mars 2007 à 20:07:27

une chose je nai vérifier si ca avait etait dis dans ce topic mais si ultmecia fait une compression temporelle ne pourrait elle pas etre aider par cronos qui est dans le mythologie le dieu du temps si jamais ca peut aider quelqu´un

Dark_samus6
Dark_samus6
Niveau 6
16 avril 2007 à 23:54:11

J´aimerais revenir au debut lorsqu´il avait video de la fin...si tu arrette la video vers 4:17 on peux bien voir le visage d´ultimacia avec ses yeux jaune....et puis a la fin on peux voir laguna qui demande en mariage Raine et plus tard on le voit(et il a pas beaucoup changer)venir voir la tombe de reine....tout sa pour dire qu´elle est morte(ces simple a comprendre)mais je crois que cela a un lien avec tout puisque Laguna n´a pas vieillie depuis qu´il la demander en mariage alors elle est mort juste apres le mariage...et enfin a la fin on vois Rinoa et Squall heureux ensemble.....alors ELLE N´EST PAS MORTE..bon

finalement il vecure heureux et ure beaucoup d´enfant!!!

FIN

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2007 à 13:09:28

Hum...gne ? ^^

overbest
overbest
Niveau 9
02 septembre 2007 à 03:26:52

Tout a fais d´accord.
Linoa EST Ultimecia , ya beaucoup trop de preuves qui le montrent...Je pense que le ending ai été fais de façon a ce que l´on découvre nous même qui est Ultimecia.
Vos théories ditent ici même sont tout-a fais respectable , il ne faut pas non plus se voler la face.
Voila pourquoi final fantasy VIII est le meilleur FF.Car ce ending nous laisse avec des questions auqu´elle on auras probablement jamais la vrais réponse :-(

overbest
overbest
Niveau 9
02 septembre 2007 à 03:28:30

Désolé du double-post mais j´ai trouvé ces vidéos sur YouTube qui peuvent encore une fois prouver que Ultimecia serais Liona.

http://www.youtube.com/watch?v=DSvCQl2GZ1M&mode=related&search=

http://www.youtube.com/watch?v=_fj2WAkSLzc&mode=related&search=

choirmou
choirmou
Niveau 10
03 septembre 2007 à 10:08:36

"Si l’on s’y attarde quelque temps, la zone de combat contre la GF Cronos est l’endroit où Squall va se perdre ensuite, en tout cas ça y ressemble vraiment beaucoup…comment expliquer cette assimilation ?"

Ben si on suit ton raisonnement on comprend facilement : L´endroit où Squall se perd est son esprit OR Cronos est créé à partir de l´esprit de Squall donc c´est logique non?

strike3
strike3
Niveau 8
03 septembre 2007 à 15:34:01

question :sé koi la fin si you plé ?

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
06 octobre 2007 à 15:42:41

J´ai refais le jeu et j´avais jamais fais attention à ça mais au moment où on récupère Linoa au mausolée d´Esthar, ensuite on va à l´orphelinat et on lui parle, et elle fait un rêve où elle se retrouve seule et elle cherche Squall, elle fait le tour du monde en le cherchant et ensuite elle crit son nom, une connerie du genre, enfin elle nous le raconte.

Et bon, c´est peut-être (surement même) le début de sa déchéance en Ultimécia :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2007 à 16:24:48

J´avais décortiqué l´ending quasiment image par image, d´ailleurs je pense que c´est sur les pages d´avant Oo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2007 à 16:25:47

"-CrystaIangel- Posté le 21 février 2007 à 23:16:22 Déjà nous pouvons faire un lien entre la scène d´introduction, et cette scène finale. Dans l´intro, Linoa est dans un champs, celui que l´on peut voir à la fin. La plume s´échape de sa main, dans l´intro. Dans le final, elle réapparait dans le lieu où est Squall. Il l´attrappe, et l´assimile aux ailes blanches de Linoa. Sa vision commence.

Etape 1 : Il l´apelle mais elle semble ne pas l´entendre. Squall ne comprend pas. Elle finit par se retourner, et son visage se brouille. Ensuite on voit Seifer sur le char d´Edea à Delling City, puis Linoa sans visage suspendu dans le vide lors de l´attaque de la BGU, et pour finir on revoit Linoa, au moment de la scène de l´espace, où elle est seul. Elle n´a encore aucun visage.

Etape 2 : Squall pense alors au premier jour où il l´a rencontré. Nous voici dans la scène du bal des Seeds :
- Linoa au centre, le visage brouillé. L´image saute : Image d´elle à Delling City, avec le visage quasi inexistant, suivi de l´image de la BGU.
- Linoa avec le visage translucide. L´image saute : Image d´elle à DC, avec le visage quasi inexistant.
- Linoa avec un visage un peu flou. L´image change : Image d´elle à DC, avec le visage quasi inexistant, de plus en plus flouté. Puis Seifer sur le char d´Edea au visage flou. Ensuite Linoa et Seifer aux visages brouillés lorsque celui va la donner à Adel.
- Linoa avec un visage sombre. L´image saute.
- Linoa avec un visage translucide, flou.
- Linoa sans concistance.
- Gros plans successifs sur le visage flou de Linoa qui se dématérialise. L´image saute : Gros plan sur Seifer au visage flou. On revient sur Linoa au bal puis encore Seifer sur le char, les 2 toujours aux visages floutés, on voit ensuite un plan le sourire de celui-ci.
On passe de la salle de bal à Linoa dans l´espace par une sorte d´explosion lumineuse du visage de Linoa, enfin il me semble.
On voit Linoa au visage flou dans dans sa combinaison. Puis retour dans la salle de bal. Elle apparait, disparrait, à travers des sortes de clichés. Le bal continue avec ou sans elle, toujours avec les 3 couples qui dansent derrière.

Etape 3 : Retour sur le moment où elle s´approche de Squall durant ce bal. Elle se dirige vers lui et devient de plus en plus inconcistante à chaque pas. Image sur un vortex, apparition du collier de Linoa, ou figure sa bague et celle de Squall.
Le voxtex semble être un retour dans le passé. On voit une sorte de trou (?), puis on entraperçoit un visage à la fin du vortex, qui semble être celui de Linoa lorsqu´elle regarde Squall tombé du char après l´attaque d´Edea. Ensuite on voit la mission à Dollet, avec Goliath, les visages de Quistis, Selphie, Irvine, suivi du vaisseau Ragnarok et de la structure de l´antenne satellite de Dollet.
On voit à présent Linoa sur le pont de la BGU. Elle se retourne vers Squall, le visage devient un peu flou. Ensuite vient encore cette image brouillée de Seifer et Linoa lorsqu´il la donne à Adel. Retour sur Linoa sur le pont. On repars sur la tour satellite, puis on voit Linoa sur le char, tendant la main vers Squall qui tombe. Linoa qui crie. Retour sur la tour de Dollet.
A présent on voit l´explosion de la base de missiles galbadienne. On reviens à Delling City, la camera suit la voie centrale qui mène à l´Arc de Triomphe. On passe les grilles de celle-ci, et on se retrouve dans un endroit (que je n´arrive pas à reconnaitre O_o) : peut-être la salle de bal, peut-être un trône, en tout cas la salle est joliment décorée. Une sculpture orne le fond.

Etape 4 : Voici Linoa au centre de cette salle, avec la tenue de soirée du bal des Seeds, le doigt poitant vers le ciel. Elle s´approche (sombre et floue) de Squall, enfin on a un remake de la scène du bal. La musique du bal reprends, Linoa viens, reviens encore et encore, la pièce commence à tourner. Vision successives de Linoa (où son visage à l´air bien) à différents moment du jeu.
Nous avons à présent une sorte de triple "mise en abyme" version ff8. Sur cette vision de Linoa s´approchant et de la pièce qui tourne, et de cette vision successive de Linoa, vient se superposer une nouvelle vision où l´ont voit Linoa de dos, partant. Soudain, cette dernière vision devient un oeil jaune, et ensuite image sur le visage flou de Edea.
Etape 5 : On revient dans la salle, avec un autre angle de vue, et une image filigramme du visage de Linoa. A ce moment précis la musique change...on revoit Linoa tournoyer, mais elle semble plus flottante, tel un pantin, le visage moins serein puis souriant (pour ce qu´on peut en voir)...elle se dématérialise, puis réapparait. De nouveau elle disparait, on entevoit alors le visage flou de Edea, puis Linoa revient.
La scène tournoie de plus en plus vite. Cette fois-ci Linoa disparait pour de bon, la pièce aussi quelques instants, laissant place au visage d´Ultimecia (2 images très nettes, une où elle regarde on ne sait quoi, puis une ou elle nous regarde nous), puis on revient dans la salle, Linoa n´est plus là, et là la salle redisparait pour de nouveau laisser place au visage d´Ultimecia, et plus particulièrement à son regard "jaune". Nouvelle image qui succède à ce regard, où l´on voit Linoa (enfin par logique c´est elle) perdue dans l´espace.
Retour dans la salle, et là, succession et assimilation de regards, on voit surtout Linoa et Edea, mais aussi Zell, Seifer...enfin c´est tellement rapide.
Maintenant on voit Linoa, au moment où elle tombe vers les bras de Squall, et plus elle se rapproche plus elle devient inconsistante. Le décor derrière étant celui de la salle de tout à l´heure, sauf que ça tournoie vraiment très très vite.
Et là, flash blanc et "the" image, le visage creux de Squall, un trou noir remplace son visage. Puis éclatement du casque de Linoa dans l´espace, son visage dans la pénombre de celui-ci, le collier flottant avec leur 2 bagues.

A cet instant, il semble qu´on entend le bruit d´une arme. Si l´on met en correspondance l´intro et cette fin, je dirais que c´est le bruit de la Gunblade plantée au sol au début. La plume qui vole dans l´intro et qui retombe à la fin, la Gunblade qui surgit à l´intro et dont on entend le bruit à la fin...bref je ne dis rien de plus, sinon j´entrerais dans une interprétation, alors que là je ne fais qu´exposer de la façon la plus objective qui soit, du moins j´essaie.
Bref...s´ensuit après la larme de Squall...son oeil bleu beignant dans une lumière."

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
06 octobre 2007 à 17:31:43

Allez lire sur le site "Finaland.com" l´hyposthèse c´est pour moi la plus complète de toute :)

A ce qui parait il y aurais des possibilités pour que Ultimecia serais aussi Ellone mais peu probable.

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
06 octobre 2007 à 18:19:34

Enfin bon, il y a un truc que j´ai toujours pas compris.

C´est un éternel recommencement non ?

Parce que à l´origine Ultimecia alias Linoa dans son temps a dû recevoir elle aussi les pouvoirs d´Edea, avoir ensuite vaincu Ultimécia et après la mort de Squall elle est (re)devenu Ultimécia.

C´est un cycle sans fin :(

La vidéo du moment