Primo, je n´ai jamais interprété la cinématique de fin pour ma part. Maintenant, je commence :
- "En plus pourquoi ils feraient faire ce rapprochement la juste à la fin, quand on vient de buter Ultimecia?"
Pourquoi le feraient-ils avant ? Oui, réponse conne, mais ta question l´est tout autant. Ca serait justement le moment rêvé, ils tuent Ultimecia, Squall est seul et pense à Linoa, ils pensent à tout le monde et assimile les visages.
- "Crystalangel, au fait, j´ai pas lu tes arguments, parce qu´ils sont tous aussi tirés par les cheveux les uns que les autres"
Je n´ai pas argumenté quoi que se soit, juste c/c ceux des autres, et interprété des petits trucs ça et là sans vraiment m´y impliquer.
- "Seulement, si les scénaristes de Square disent eux même que Linoa ne fut pas, n´est pas et ne sera jamais Ultimecia"
J´attends toujours depuis l´année dernière le lien, le bouquin ou je ne sais quoi où il est écrit qu´ils ont démenti.
- "Alors qu´est ce que tu vas me sortir pour contrer cet argument la?"
Euh...pouet ?
- "C´est vrai que c´est troublant... troublant de voir comme les champignons hallucinogenes sont répandus par chez vous"
Troublant aussi de se borner à ce point sans analyser quoi que se soit. Perso je n´ai pas affirmé que Linoa = Ultimecia, juste qu´il y a trop de choses troublantes. Et même si cela était faux, les signes restent là, et il faut les traiter. Sinon FF8 se révèlerait n´être qu´une banale histoire d´ado, avec abandon, amour, remise en question et j´en passe. Pour un FF, ça le fait pas...
- "Squall se retrouve emporté dans son présent, les temps de dissocient, tout rentre dans l´ordre. Le fait que, pendant ce temps la, il se rappelle des visages qui l´ont marqués (Linoa dont il est amoureux, Seifer son plus grand rival et Ultimecia qui ne l´oublions pas vient quand même de mettre un mechant bordel) n´a rien d´anormal. Que les visages soient flous n´a rien d´anormal non plus, vu qu´il est pas dans son assiete, ce pauvre bougre."
Primo, il n´est pas dans son présent, mais dans une faille spatio temporelle. Ce qui implique aucun espace temps. Deusio, il ne se souvient pas que de Linoa, Seifer et Ultimecia, mais de tout le monde hein, j´sais pourquoi tu te bornes à eux. Tercio le truc du "il était pas dans son assiette", garde le. Niveau argument en carton, celui-là bat tous les records. Le truc à argumenter, c´est pourquoi ce ne sont que les visages de Linoa, Seifer et Edea qu´il n´arrive pas à se remémorer.
- "En ce qui concerne Cronos, comme Ultimecia le dit, elle le sort de l´esprit de Squall, Squall Leonhart (nom qui ressemble étrangement à Lion Heart, coeur de lion). Cronos ressemble à un lion, super, la boucle est bouclée. Si on fait le combat final sans Squall, Cronos est quand même invoqué, c´est ça qui est cool, parce qu´on aurait pas fait tout ce foin autour de Cronos pour ne pas le voir à la fin a cause d´un simple détail comme celui de la composition de l´équipe.
Vous avez cru bon de relever le fait que si on renomme la bague de Squall, la GF d´ultimecia change aussi de nom. Oh comme c´est magique! c´est normal que ça change de nom, sinon on comprendrait pas grand chose..."
Elle ne dit pas qu´elle le sort de l´esprit de Squall, mais que c´est une créature de leur cauchemar (à tous). le reste de ton argumentation ne sert à rien...plus superficiel, tu meurs (bah oui, le "on comprendrait pas grand chose", woaw quoi !! ...alors se dire que changer le nom de la bague n´a rien de bien important vis-à-vis de la GF que l´on combat, que c´est normal pour comprendre, ok, mais comprendre quoi ? Je me marre encore plus...)
- "Si a la fin, Irvinne ne regarde pas Ultimecia en fasse, si on veut jouer les farfelus, alors il est tout aussi possible que c´est parce qu´il aurait peur d´Ultimecia, n´oublions pas que c´est un petit poltron et qu´il n´a pas osé tirer sur Edea. Vous me repondrez que s´il n´a pas voulu tuer Edea c´est parce que lui n´a pas associé de GF et qu´il se souvient qu´Edea etait sa gouvernante, mais n´oublions pas qu´il est aussi surpris que les autres quand ils découvrent la vraie nature d´Edea (qui n´est pas non plus Ultimecia, elle a juste été son instrument)"
Déjà aucun rapport entre le fait de reconnaitre sa gouvernante et la surprise qu´elle est été contrôlée (enfin si c´est ça ton sous entendu, pas clair...).
Bon le truc du "il a peur face à Ultimcecia", rien n´a en redire de ça...c´est sur, il a combattu toute sorte de créatures, comme tous les autres, dans l´équipe il y en a encore de moins téméraires que lui, et toi tu viens me dire qu´il aurait eu peur, donc qu´il se serait décalé de quelques pas en arrière juste parce qu´Ultimecia l´impressionne ?. ..ah ok...pourquoi n´a-t-il pas fuit dans ce cas ?
Fin.