CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'influence psychique de final fantasy

dark_sephiroth9
dark_sephiroth9
Niveau 1
18 novembre 2006 à 18:31:41

je sais pas quoi dire quand je me souviens des moments ou j´ai jouer le final fantasy 8,c´etait comme un reve,ce jeu a fait un grand influence sur moi,je sais pas comment,peut etre les musics doux,ou l´histoire romantique ou je sais pas vraiment,mon cousin a aussi jouer le ff8 avant moi et il m´a dit que lui aussi a senti cette bizzare sensation:la vonlonté de revivre ces beaux moments ou on a jouer le ff8 dans le passé !m ais maintenant je veux le jouer encors mais ce n´est pas comme avant..croyez moi les final fantasy sont plus que d´un simple jeu video.

si quelqu´un a aussi cette bizzare sensation contactez moi SVP sur jinzo-01@hotmail.com

merci pour votre conprehension

anneau_sanglant
anneau_sanglant
Niveau 4
18 novembre 2006 à 18:45:55

lol pourquoi tu dis "le Final fantasy 8" ? O_o
Sinon je suis d´accord avec toi j´ai ressenti la même sensation d´accord aussi pour dire que c´est un jeu magique ^^

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
18 novembre 2006 à 19:32:11

Je pense que l´on a tous plus ou moins cette sensation en tant que joueurs lorsqu´on redécouvre un jeu qui nous a marqué et qui commence à prendre de l´age, surtout si c´est un titre plébiscité comme un Final Fantasy et notamment le 8 que j´affectionne particulièrement, je comprend très bien cette sensation. Un titre pareil, ça marque, car il est constitué de scènes d´anthologies multiples et théatrales qui font passer des émotions des héros aux joueurs à travers l´écran, le tout bercé dans une atmosphère musicale (qui pour le 8 est vraiment magnifique), des rebondissements marquants... Mais ce n´est pas forcément le jeu en lui-meme mais un "tout" nostalgique, à partir du moment ou l´on a vécu l´expérience du jeu dans un certain contexte (ou sont passées nos belles années...alala) Bref, ce que je dis n´est pas forcément intéressant mais j´ai répondu et je suis d´accord avec toi, ce n´est pas qu´un simple jeu!

tohru
tohru
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:40:38

Si si c´est intéressant ^^

anneau_sanglant
anneau_sanglant
Niveau 4
18 novembre 2006 à 20:52:22

Tu as parfaitement resumé ce que j´allais dire , donc idem pour moi ^^

dark_sephiroth9
dark_sephiroth9
Niveau 1
21 novembre 2006 à 20:38:11

oui pherzushin tu as raison,je suis vraiment tres heureux car il y a des personnes qui s´interessent vraiment au final fantasy;ici ou je vive,je trouve personne pour lui discuter a propos du cette sensation et...mais sur le forum si,merci a vous tous

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
26 novembre 2006 à 15:15:06

:oui:
J´ai ressenti la même chose...
C´était vraiment cool..

Le_Septieme
Le_Septieme
Niveau 4
20 décembre 2006 à 18:21:07

Moi,pareil:Nostalgique!
J´ai presque envie de tout oublier et de refaire le jeu...^^

JayJay
JayJay
Niveau 53
29 décembre 2006 à 21:07:44

Tiens je ressentais pareil depuis très longtemps, c´est pour ça que j´ai décidé de m´y remettre :)

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:14:17

Mais pas que pour FF 8!!
Tous les bons jeux profonds avec des persos attachants...

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
29 décembre 2006 à 22:31:00

Moi dans mon cas (je parle que dans mon cas !) rien que d´ecouter les musique de FF7,8,9 ou 10 me rapelle trop de souvenirs de moi en train de jouer a FF, ca me rapelle mon enfance et plein de souvenirs. Ce qui fait que sa vous fait cette sensatio bizarre c´est que vous etiez jeune a l´epoque dans les 10 ans voir moin ou un peu plus et du coup quand vous vous en rappelez c´est une genre de nostalgie qui vient en vous, bref que du bonheur.

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
29 décembre 2006 à 23:12:32

J´ai découvert Final Fantasy 8 en 2003..
pas très jeune.. :sarcastic:

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
29 décembre 2006 à 23:38:55

ça ne m´etonnerais pas que dark_sephiroth9 soit Lorrain pour utiliser le " Le " devant les nom :noel:

JayJay
JayJay
Niveau 53
30 décembre 2006 à 00:45:16
  • tiny_fauve profil

* Posté le 29 décembre 2006 à 22:31:00 avertir modérateur
* Moi dans mon cas (je parle que dans mon cas !) rien que d´ecouter les musique de FF7,8,9 ou 10 me rapelle trop de souvenirs de moi en train de jouer a FF, ca me rapelle mon enfance et plein de souvenirs. Ce qui fait que sa vous fait cette sensatio bizarre c´est que vous etiez jeune a l´epoque dans les 10 ans voir moin ou un peu plus et du coup quand vous vous en rappelez c´est une genre de nostalgie qui vient en vous, bref que du bonheur.

Je suis exactement dans ton cas :oui:

dark_sephiroth9
dark_sephiroth9
Niveau 1
12 février 2007 à 12:43:14

oui t´a raison tiny_fauve c pas seulement pour ff8 mais aussi pour ff7 et ff9 mais j´ai remarqué que les ff dans ps2 n´ont pas beaucoup d´influence que ceux sur psx..je crois que le silence de final fantasy sur psx(on entend pas les voix des personnages) est le facteur le plus special pour cette influence(avec l´OST bien sur)car on imagine les dialoque et les reflexions des personnages,ce qui laisse une grand ability of fantasy.mais dans ffx et ffx-2 les voix des personnages eclipsent cette imagination.
:oui: j´en suis sure que vous me comprenez

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
12 février 2007 à 18:09:42

Il doit y avoir des images subliminales pour nous forcer à jouer encore et encore...

Final_Angel
Final_Angel
Niveau 9
12 février 2007 à 23:27:00

Vous êtes tous complètement tarés :fou:

:rire:

:dehors: