CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu m’étonnera encore et toujours…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2006 à 19:08:37

B’jour,

Comme vous le savez sans doute (Du moins je l’espère pour vous), les différentes fois où l’on vous demande de faire un choix amènent différentes répercussions. Par exemple, le fait d’envoyer Linoa à la base des missiles, aura pour conséquences direct de voir Zell (Si vous ne l’avez pas envoyé avec elle, bien sur) venir vous réveiller, et vous demandez si vous voulez vous faire quelques monstres dans la Serre, alors qu’avec Linoa, vous auriez du visiter la BGU. On peut encore illustrer par le retour de votre équipe après le second combat contre Omniborg. Linoa reste planté au milieu de la place, le Maire Dobe non loin. Lorsque vous la garder avec vous pour sauver la BGU des missiles, elle vous dira que vous aviez l’air content de revoir les autres sain et sauf. Si à l’inverse vous l’avez envoyé dans la base, elle vous dira qu’elle a pensé qu’à vous, et elle vous le rabachera bien comme il faut pour bien vous le faire comprendre.
Ca y’est, je pense que là, vous avez cerné l’idée.
En fait, chaque chose modifiée est due à un choix…logique.

Mais il s’est passé quelque chose aujourd’hui, que je n’avais jamais vu.
Situez-vous la première rencontre Squall-Laguna dans le monde parallèle. Bon, il est question de rentrer à Delling City. Les 3-4 fois où j’ai eu à faire à cet épisode, Laguna proposait à Kyros et Ward d’aller pendre un verre. En voyant ça aujourd’hui, je m’attendais ce que suive sa proposition d’un « ouais encore une excuse pour voir Julia ». Et là, quelle fut ma surprise…par habitude j’ai vite passé, mais j’ai eu le temps de voir qu’il était question de renforcer leur lien autour d’un verre. Soit, première surprise, Julia n’est pas citée. Je continue, et arrivé au moment où Laguna va dans la chambre de Julia, bah…il parle, mais au lieu de s’endormir ensuite parce qu’il a bu, bah il lui dit qu’il a trop monopolisé la conversation, et hop Julia commence à parler de son désir de chanter etc.

J’écris un peu en vrac, j’espère que vous capterez.
Bref, je voudrais savoir qui a déjà eu ça, Le truc de renforcer les liens et le non « dodo » de Laguna ?
Parce que, c’est la première fois que ça m’arrive, et je n’ai rien fait, c’est ça le problème. Ya eu aucun choix à faire, le seul truc différent c’est passé avant, pendant les combats. Mais à ce que je sache, la façon de tuer ses ennemis n’a jamais influencé l’histoire.

Bon voilà…votre avis ? :o))

• Autant écrire pour si peu, sérieux ya que moi pour faire ça ^^*

PS : J’vais encore sembler avoir un cran de retard, mais j’savais pas qu’on pouvait jouer contre Zell aux cartes ? O_o

thamieut
thamieut
Niveau 10
14 août 2006 à 19:11:57

Déjà eut. Puis bah oui c´est Joker qui lui a apprit :p)

almasy91
almasy91
Niveau 5
14 août 2006 à 19:14:22

oué déja eu aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2006 à 19:16:12

Quelqu´un sait comment ça arrive ce truc ?

popop_-
popop_-
Niveau 10
14 août 2006 à 19:16:45

Jamais eu la version dodo =/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2006 à 19:19:33

J´capte plus rien là...

almasy91
almasy91
Niveau 5
14 août 2006 à 19:26:33

bah ca sert a ca les choix de réponses multiples ca change des petits détails du jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2006 à 19:27:29

Oui mais là, y´a justement pas eu de choix :)

popop_-
popop_-
Niveau 10
14 août 2006 à 19:33:01

Qui te dit que tu n´as fait ton choix autrement? En choisissant tels persos dans ton groupe par exemple, divergent de tes habitudes et ainsi, ayant des caractères différents, l´histoire ne s´est pas déroulé exactement comme auparavant..

C´est une possibilité mais il y en a mille autre je suppose.

thamieut
thamieut
Niveau 10
14 août 2006 à 19:34:39

Hum il me semble que c´est selon les discutions qu´on a avec ceux à l´intérieur du bar, pas sûr...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2006 à 19:36:13

C´est la même équipe, o na que Zell et Selphie. Et puis je parle jamais au bar.

Le seul truc qui a changé, c´est que c´est une one solo et que je joue qu´avec Squall. Aussi j´ai bombardé au limit dans la forêt avant Delling, mais sérieux, j´vois pas en quoi ça ça influencerais.

almasy91
almasy91
Niveau 5
14 août 2006 à 19:37:23

je pense que ca dépend si tu va directement dans le bar ou si tu parle avec des gens avant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2006 à 19:42:51

Je n´ai jamais parlé à qui que se soit. J´ai rien fait de différent en fait :(

almasy91
almasy91
Niveau 5
14 août 2006 à 19:45:27

la je comprend plus rien je pence pas que ca soit dut au hasard comme le numéro d´étudiant de squall ou le code pour rencontrer odin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2006 à 19:47:57

Bah c´est la première fois, mais sur 4 ou 5 fois, alors le hasard...

almasy91
almasy91
Niveau 5
14 août 2006 à 19:51:10

moué ca me parait bizare aussi il faut que je vois si j´ai une sauvegarde a ce moment du jeu

Kefkha
Kefkha
Niveau 10
14 août 2006 à 22:10:28

Et est ce que le facteur "choix aleatoire variable" vous dit quelque chose ?
Raziel, je te donne un exemple :
Dans Final Fantasy 7, tu sort en general avec Aerith ou Tifa, cela depend des choix que tu fait. Mais il y a une possibilité que tu sorte avec youffie, et meme avec BARRET ! (et oui !) .
Je developpe : tu avait peut etre ce qu´il fallait pour sortir avec barret dans toutes tes parties, mais les elements reunis ne font qu´augmenter le pourcentage de chance de l obtenir.
En conclusion : tu a eu une partie ou la chance a voulu que ce soit barret pour une foi parce que tous les elements étaient en place, et que le facteur variable a choisi ce coté du pourcentage.

Voila, c´est peut etre ce qui se passe avec laguna au bar :-)))

almasy91
almasy91
Niveau 5
14 août 2006 à 22:12:02

oui mais la il n´y a pas de choix!!!!!!!!!!
alors que dans ff7 oui

Kefkha
Kefkha
Niveau 10
14 août 2006 à 22:14:18

ben si. Les personnes a qui tu parle, rien que ca ca influ et le choix est de "leur parler ou non" ^^

almasy91
almasy91
Niveau 5
14 août 2006 à 22:16:43

oui mais Raziel5689 a bien précisé qu´il n´avait rien changé par raport au autre partie

La vidéo du moment