CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai trouvé le moyen de finir FF8 au CD1

Silver-Csquall
Silver-Csquall
Niveau 7
12 août 2006 à 23:58:52

C´etais pas ironique quand je disait sa :(

_zokko
_zokko
Niveau 4
13 août 2006 à 00:04:30

Pourquoi vous vous évertuez à essayer de convaincre tout le monde?

Si l´on ne veut pas croire que laguna est le père de Squall? Si l´on pense que Linoa et Ultimécia sont 2 personnes bien distinctes etc.. c´est un droit non? Square n´a pas dit clairement:

Squall: Ah mais linoa !! Cette méchante sorcière.. Elle te ressemble non? oO

Linoa: oh putain oui, elle porte le même rouge à lèvre que moi dans 30 ans !! :s

Squall: mais alors !! Vous avez les mêmes gouts !

Linoa: Non je veux pas être comme Elle =´( je veux pas finir vieille, sorcière et méchante :/

Non Square n´a pas incéré de tels dialogues, ils se contentent de nous laisser ouvrir les portes que nous voulons voire s´ouvrir.. Après une centaine d´heure de jeu, quand on a aimé le jeu comme moi je l´ai aimé, Square ne peut pas se permettre de nous obliger ce genre de rebondissement et prendre le risque qu´il ne nous plaise pas, ainsi ils se permettent le doute sur une éventuelle suite et nous, nous sommes tous ravies de pouvoir interpréter l´histoire à notre bon vouloir.

Linoa: Squall tu veux venir à un concert?

Squall:

choix1 : non!
choix2: pourquoi pas!

Comme chacun a décidé du comportement de son squall, à savoir plus ou moins froid, tout au long de son jeu, laissez les autres choisir de la fin de l´histoire, et si nous voulons croire que Squall est mort et que son apparition à la fin n´est qu´un rêve ou bien juste une probabilité de ce qui aurait pu être alors laissez nous le penser..

Thanks for comprehension/

cleme255
cleme255
Niveau 10
13 août 2006 à 00:10:57

Merci _Zokko ! Enfin quelqu´un qui me laisse penser que Laguna n´est en rien le père de Squall sans que l´on s´acharne à me faire penser le contraire !

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
13 août 2006 à 00:12:35

Ties, j´ai trouvé une image d´Ulti forme finale, autant je savais qu´on se retrouve avec deux Ultimecia, autant je viens de choper l´entité prisonnière: il y a le corps d´une femme qui pendouille ^^

Chandler_bing
Chandler_bing
Niveau 7
13 août 2006 à 00:15:52

Cleme255 Posté le 13 août 2006 à 00:10:57 Merci _Zokko ! Enfin quelqu´un qui me laisse penser que Laguna n´est en rien le père de Squall sans que l´on s´acharne à me faire penser le contraire !

Bah de rien :/

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
13 août 2006 à 00:25:59

Cleme255 :d) hum Laguna est bien le père de Squall c´est dit par sous-entendu dans le jeu, par contre pour la théorie linoa = Ultimecia ça c´est absolument pas évoqué dans le jeu, c´est simplement un fantasme des joueurs qui voient des signes partout et extrapolent des explications pour chaques " indices " , là par contre ça n´engage que moi et je ne critiquent absolument pas ceux qui y croient, je dis seuleument que ça n´a jamais été inclu au scénario et que l´histoire "officiel" me convient tres bien :-)))

_zokko
_zokko
Niveau 4
13 août 2006 à 00:34:34

L´histoire officiel? et je dis lol..

L´histoire officiel je te la raconte?

Squall est un mercenaire, son contrat stipule qu´il doit tout faire pour aider Linoa et donc libérer timber des méchants.

Laguna est un soldat de Galbadia (était)
Laguna était une sorte de père, ou d´oncle pour Ellone, Ellone, une sorte de soeur pour squall et Ellone se sert donc de squall pour changer le passé ou au moins pour l´explorer..

Alors tous ces liens de parentés foireux ne font pas de squall le fils de Laguna au même titre que Laguna n´est ni le père ni l´oncle d´Ellone.

Et quand bien même il y aurai quelques sous entendus sur ce fait, ça ne reste que des sous entendus qu´on peut choisir ou non d´occulter, mais nul part il n´est affirmé que c´est le cas, et refait le jeu 100 fois si ça te dit, tu ne me prouveras jamais le contraire même avec toutes les répliques du jeu..

Un topic de SG je crois raconte une sorte d´épilogue à ff8 (très bien écrit au passage) et à la fin, Laguna meurt et Squall meurt de sa mort.. pourquoi? On l´ignore.. Mais il y avait bienq quelques liens entre ces 2, mais lesquels? A nous de faire preuve à notre imagination.. Mais pour soutenir ce genre de choses une chose est sure, il faut être borné, tu es libre de penser ce que bon te semble, alors laissez les autres jouir de ce droit également..

Merci

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
13 août 2006 à 01:00:53

Ok alors petit rappel :

Quand on est dans l´hydre au CD3 avec Kiros, Ward et Laguna, ils parlent a Squall de sa mère. Kiros dit qu´il a les yeux de sa mère et Ward dit : " Encore heureux que tu ne sois pas comme ton père " en se tournant vers Laguna (qui fait mine de rien ) puis Laguna dit à Squall juste apres qu´il a quelque chose à lui dire et qu´ils devront avoir une conversation importante tout les deux après toutes ces aventures.

J´espère que c´est plus claire comme ça :-)))

DC_03
DC_03
Niveau 10
13 août 2006 à 01:45:29

Ce qu´il veux dire c´est que c´est pas dis texto dans le jeu ... (je vois deja certain dire que les indices font que ça devrait être clair comme de l´eau de roche mais là n´est pas la question )

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
13 août 2006 à 02:11:22

Oui c´est sur que c´est pas dit de manière abrupt car le choix des scénaristes est de l´avoir dit de manière subtil car les joueurs on vecu des moments avec Laguna sans se douter de rien alors Laguna n´allait pas se la jouer a la "Je suis ton père !" car 1) c´est dèja vu et 2) c´était juste avant de débarquer en force dans Lunatic Pandora et c´était franchement pas le bon moment !
Mais au moins c´est dit, c´est dans le jeu et les scénaristes l´avaient prévu ce qui n´est pas le cas pour "Linoa=Ultimécia" car ça c´est de l´extrapolation pure et dure... :-)))

DC_03
DC_03
Niveau 10
13 août 2006 à 02:24:23

Bah il en reste que c´est pas dit explicitement (même si je suis d´accord que c´est suffisamment dit implicitement).

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
13 août 2006 à 02:32:11

Nous sommes daccord :ange: c´est implicite et pas explicite pour les raisons que j´ai dit plus haut :-)))
Hum par curiosité tu pense quoi de la théorie/fantasme que plébiscitent certains joueurs ?

DC_03
DC_03
Niveau 10
13 août 2006 à 02:40:52

Bah c´est clair et net je crois pas à cette théorie, je laisse les autres y croire mais faut pas essayer de me convaincre que c´est un fait avéré, ça serait peine perdue.
Je reviendrais pas sur les raisons qui font que j´y crois pas vu que c´est plus ou moins les même que celles utilisées dans tous les posts qui dénigrent cette théorie.
Bref j´y ai jamais cru et j´y croirais le jour où square l´annocera de façon officielle (autant dire jamais )

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
13 août 2006 à 02:49:15

Bah j´crois que j´aurais pas dis mieux, mais je trouve quand meme sans etre intolérant que c´est dommage que certains joueurs partent en vrillent dans leurs arguments au lieu de prendre le jeu tel quel et de vouloir changer carrement une partie du scénar alors qu´il est tres bien comme il est, cé tout. Et sur ce bonne nuit^^

DC_03
DC_03
Niveau 10
13 août 2006 à 02:52:53

Bah moi ça me dérange pas que certains y croient, apres tout chacun pense ce qu´il veux, ce qui me gonfle c´est ceux qui essayent par tous les moyens d´imposer leur point de vue.
Bref bonne nuit.

cleme255
cleme255
Niveau 10
13 août 2006 à 11:34:06

50/50 !

A quand le round 2 ?

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
13 août 2006 à 13:08:23

Hum cleme, DC_03 et moi on est d´accord sur tout alors y a pas vraiment de points a compter...

popop_-
popop_-
Niveau 10
13 août 2006 à 13:21:16

MANDORYL Posté le 13 août 2006 à 02:49:15 Bah j´crois que j´aurais pas dis mieux, mais je trouve quand meme sans etre intolérant que c´est dommage que certains joueurs partent en vrillent dans leurs arguments au lieu de prendre le jeu tel quel et de vouloir changer carrement une partie du scénar alors qu´il est tres bien comme il est, cé tout. Et sur ce bonne nuit^^

Tu fais ce que tu repproches aux autres, à voir, tenter d´imposer ton point de vu. Que ce soit clair. Officielement, Laguna n´est pas le père de Squall. Le seul indice est ce sous entendu de Kiros.. Mais Kiros ne connaitrait que Laguna?

Pour terminer, je ne le répeterai jamais assez, soyez libre de penser, laissez nous également cette liberté. et pour ceux qui font d´un sous entendu, une version officielle, je pense que vous feriez de biens pietres détectives..

davze
davze
Niveau 7
13 août 2006 à 13:26:13

mais vous avez tous fumé ici Linoa et ultimecia n´ont strictement rien à voir ensemble.
c´est juste une boucle sans fin point barre!

popop_-
popop_-
Niveau 10
13 août 2006 à 13:28:40

Et qui es tu pour affirmer que c´est toi qui a raison?

La vidéo du moment