Mouais ya autant de preuve qui prouve le contraire, pour moi cette théorie vaux celle d´ff7 qui disait que le pere de sephiroth c´était vincent ... ´fin bref on dirait que c´est plus ce que les joueurs veulent qu´autre chose
Tout ça pour dire que moi je n´y croit pas un instant
Je me posais les mêmes questions, dans le CD1 Edea (Ultimecia) tente même de tuer Linoa en lui envoyant deux gargouilles et le seul argument qu´on peut répondre c´est que Ultimecia serais Linoa mais
elle serait devenu tellement maléfique que ses souvenir ou pensées sur ce qu´elle est aurait disparu et seul le mal la guiderait enfin même si le mal la guide elle peux toujours sortir des trucs du genre "votre outrecuidance est risible" la petite Ultimecia ![]()
"Et rappelles toi... En grandissant, tu as oublié la moitié de toi-même"
Si on accepte de croire qu´elle s´adresse à Linoa, la moitié de sa longue vie serait la moitié où elle était gentille... Et d´un sens, je ne vois pas pourquoi elle parlerait à Squall, c´est complétement idiot vue qu´elle éssaie de le tuer depuis le début et même à la fin. Si on admet qu´aux derniers instants de sa vie, elle se la remémore, c´est logique qu´elle désire parler à Linoa et la mettre en garde, non? Et puis pourquoi se retrouverait elle juste à l´instant où Squall discute avec Edea pour donner ses pouvoirs à cette dernière? En fait je pense qu´elle s´est souvenue de tout, même de ses sentiments pour Squall, et le seul moyen à la compréssion temporelle de se retrouver à son époque, c´est de penser fort à un lieu qu´on désire et de ce fait elle se remémore ses sentiments si fort pour Squall... C´est pour ça qu´elle réapparaît à ce moment là. Parce qu´elle désire être dans le même endroit que son bien aimée...
Cela n´engage que moi, mais ça me paraît logique...
Et si par exemple ton equipe ne comportenais pas Linoa elle dirait aussi sa non? donc ta théorie tombe à l´eau .
Mouais de plus ça me parait peu credible qu´elle puisse s´adresser à une autre personne que le heros ...
Cette théorie est un pure fantasme, mais c´est humain de ne pas se contenter de ce qu´on a (le jeu en lui meme) et de chercher des réponses a des questions que les scénaristes ne se sont jamais posé...et apres les joueurs voient des signes partout, du genre : " Linoa a des ailes blanches dans le dos alors que Ultimecia a des ailes sombres donc ça veut bien dire qu´Ultimécia est le coté sombre de Linoa"...hum, la question n´est pas "pourquoi Ultimecia a des ailes sombre ?" , la question est "pourquoi pas ?" C´est tout simplement le choix des scénaristes qui préféraient cette couleur a du jaune, du rouge ou du bleu...Il faut arréter de chercher une signification là ou il n´y en a pas, l´histoire est comme elle est et ceci est valable pour les autres arguments de cette théorie/fantasme ![]()
Des questions que les scénaristes ne se sont jamais posé ? qu´est-ce que tu en sais t´es allé les voirs ?
Pour les plumes, sache que ce genre de détails n´est pas synonyme d´un choix de couleur non c´est très important chez square, au début du jeu Linoa apparaît avec des ailes blanches, à la fin avec des ailes noirs, en plus quand squall ne se souvient plus de sa tête il pense à Ultimecia...
Pour le " pourquoi ultimecia voudrait tuer Linoa " j´ai toujours penser ( mais ça n´engage que moi ) qu´ultimecia fesait cela pour que son ´ héro ´ la sauve à chaque fois. Mine de rien, c´est toujours Squall qui est là pour sauver Linoa alors peut-être était-elle au courant.. :o
Si ça se trouve les ailes noires et blanches c´est pour symboliser la mechante et la gentille sorciere du jeu ... Non ? c´est trop simples et banales ?
Franchement à force de chercher trop compliqué toutes ces théories en deviennent fumeuses limite foireuses ...
Bref pour ma part je trouve que cette théorie releve plus d´un fantasme de joueur (comme le dis si bien mandoryl) qu´autre chose (un peu comme le fait que vincent soit le perer de sephiroth dans ff7 ... je crois deja avoir dit ça ailleurs donc si je me repete ne m´en tenez pas rigueur )
Enfin ce n´est que mon opinion
Je te rappelle qu´à la fin toute l´équipe est présente (mais on ne peut en contrôler que 3) c´est pour ça que quand quelqu´un est K.O. (donc pas vraiment mort, juste qu´il n´a plus assez de force pour bouger) au bout d´un moment il est remplacé par un autre de l´équipe. Personnellement je ne pigerai pas pourquoi il serait tous séparé lol
Et je rappellerai également que Squall aussi peut être mis K.O. et remplacé (voir même, et ça m´est déjà arrivé, non présent dès le départ du combat (et si on sait jouer, ça ne gène pas)), dans ce cas là pourquoi s´adresserait elle à Squall
Les phrases d´Ultimecia aurait pu s´adresser à tous le monde enfait vu qu´ils ont tous oublier un peu une partie d´eux même en grandissant. Sinon je trouve que l´histoire se finit trop bien ( linoa qui embrasse squall) pour qu´elle soit Ultimecia car si c´etais vrai ce serait plutot triste et je pense pas que les scenaristes auraient mis cette scene à la fin...
Tout les FFs se veulent triste, non? (enfin ça n´engage que moi) Même le film est triste (y´a le chéri chou qui se sacrifie pour que Gaïa reste Gaïa et pas un Gaïa Phatom). FFX, Auron rejoint l´au delà, Tidus élimine son père, Yuna détruit ses chimères, Tidus s´évapore dans la nature en faisant ses adieux (Yuna se scratch par terre XD) etc. Dans FFIX (j´ai plus trop de souvenir de ce jeu) mais il y a quand même toute une planète qui a explosé à cause de Kuja, Bibi a une durée de vie limité aussi (comme tout les mages noirs :/), non? FF7, il suffit de voir Advent Children pour voir que l´après est plutôt chaotique (même dans le film, la fin est triste, y´a quand même Cloud qui se met à renoncer à sa belle).
Enfin je vais pas faire tout les FF non plus. Mais bon, c´est une question de point de vue après, ça n´engage que moi. Pour moi une bonne fin est forcement triste... *Se rememore les concours fanfictions, Squall mourrait tout le temps XD*
FF14 ne sera pas triste.. on incarnera un lapin joyeu qui devra trouver de mignons oeufs en chocolats et ne pas les manger parce qu´il est gentil... :/
Je le plan des théories fumeuses je crois que y en a pas un pour ratrapper l´autre.. -_-
Arrétez d´essayer de nous convaincre de votre version de l´histoire, le jeu est justement fait pour que chacun pense ce qu´il veut et manie l´histoire comme il le préfère.. et lol quoi :/
"Raziel5689 Posté le 22 juin 2006 à 19:38:33 Je tiens à préciser que lorsque je parle d’Ultimecia, j’entends par là le mauvais côté de Linoa.
Pourquoi Rinoa et Ultimécia sont-elles la même personne ? Déjà, il y a plusieurs éléments qui tendent à induire cette hypothèse. Premièrement, le fait qu´Ultimécia soit "si proche de Squall".
Elle connait SON cauchemar. Chronos, ou plutôt Griever, est l´incarnation du cauchemar de SQUALL, et uniquement de Squall.
Déjà y a plusieurs éléments qui le montrent. Le fait que ce soit un Lion, le fait qu´il représente la force et l´honneur, et un autre détail destiné uniquement à Squall: son tatouage sur le bras, c´est à dire le symbole de Seifer.
Cronos représente donc l’un des côtés de Squall : force et courage. Et le Cronos invoqué est son cauchemar car Squall doit combattre sa raison de vivre. L’idée pour moi est que son cauchemar est la peur de perdre sa force et son courage, alors Ultimecia utilise cette peur. Il combat donc ses principes. Vous captez l’idée ? O_o
Il y aussi la dernière forme d´Ultimécia qui est TRES surprenante. La partie supérieure de son corps n´est autre que Hyne. Avec la compression, Ultimécia a récupéré tous les pouvoirs des nécromanciennes du temps. La partie inférieure, est à mon humble avis, l´incarnation physique de Rinoa. Elle est "soumise" à Hyne, dans le sens ou elle n´essait pas de lutter pour réagir, elle laisse les choses suivre son cours.
On remarquera ce qui se passe lorsque la dernière forme du Boss arrive. Il est dit « Je suis Ultimécia », comme si pour les boss précédents, nous n’avions pas la vraie Ultimecia. La vraie Ultimecia est donc dépeinte sans visage, avec Linoa remplaçant ses jambes. Pour moi, Linoa est emprisoné (Elle semble bien attachée). Le haut désigne Ultimecia, l’intérieure du corps (Les pensées etc), à qui il faut une enveloppe charnelle, Linoa, qui comme étant en bas (comme dans un dernier espoir de se séparer) ne donne plus de véritable visage à Ultimecia. De plus, Linoa sert de soutien au corps d’Ultimecia, elle est les « jambes ». De façon plus explicite, Ultimecia vit à travers Liona (Rien de nouveau). On notera également qu’elles ne font plus qu’un, car on peut attaquer autant la partie supérieure que la partie inférieure.
Je conforte tout ceci avec le fait que lorsque le Boss est battu, ce qui se détruit en premier, c’est son visage, donc Ultimecia, la mauvaise partie de Linoa.
Ensuite il y a ce discours qu´elle fait à Squall... Perso, je pense qu´il peut s´adresse autant à elle, qu´à lui. Elle peut très bien parler à l´entité de Rinoa qui sommeille en elle. Mais ce qui est sûr, c´est que dans tous les cas, Ultimécia attend sa fin. Le personnage souffre, il est rongé de l´intérieur, il n´attend qu´une chose: qu´on le libère. C´est pour ça que ça me fait doucement rire quand on critique le personnage.
Pas trop d’accord. Ultimecia dit exactement ceci :
« Souviens-toi de ton…enfance
Cette sensation intense
Ces émotions brutes
En grandissant tu as oublié la moitié de toi-même
Mais le temps n’attends pas, quelque soit ton désir
Le temps s’écoule comme du sable
Et… »
Moi, ça m’a sauté aux yeux…on a bien un ordre, celui de la vie, puis de l’existence et la mort. Le « et » pour moi semble logiquement suivi d’un « tu es mort » ou « tu m’a abandonnée ». Elle parle de Squall. Par contre, je ne vois pas pourquoi elle parle de son enfance, puisqu’elle n’en a pas fait parti (Si on pars toujours du principe qu’Ultimécia est Linoa). Peut-être ce qu’il ressentait à ce moment-là, de la solitude. Puis cette solitude s’est transformé en amour (sensation intense et émotion brute). Ainsi elle veut le marquer, lui faire prendre conscience qu’elle est l’élément déclencheur/principal de sa vie (Peut-être pour changer le futur de Squall, c’est à dire sa mort, lui montrer son importance et ainsi ne pas l’oublier).
La moitié de lui-même est Linoa évidemment.
La phrase « Mais le temps n’attends pas, quelque soit ton désir » sous-entend peut-être que Squall est mort de vieillesse, le temps l’aurait rattrapé, malgré le désir de Linoa de le garder auprès d’elle. Elle vit encore car elle st immortelle.
J´aimerais aussi revenir sur quelques points... A commencer par les chevaliers. On est tous d´accord sur ce point, Squall est le chevalier de Rinoa. Seulement voilà, Seifer N´EST PAS le chevalier d´Edea, ni même d´Adel, c´est celui de Rinoa, ou d´Ultimécia plutôt. Là c´est un avis purement objectif mais bon. Je pense que Seifer aime autant Rinoa que Squall, si ce n´est plus. A la différence prêt, que lui a été jusqu´en enfer, j´entends par là qu´il a tout abandonné pour elle. Son rêve était de devenir chevalier, il le dit lui même à Squall. Oui, son rêve était d´être son chevalier. Il est prêt à tout pour ça, même faire du mal à la vraie Rinoa, ce qu´il fait devant Adel. Relisez les paroles que prononce Ultimécia à la fin du CD2, lorsqu´elle demande à Seifer d´aller chercher Lunatic Pandora. Ce ne sont pas des paroles qu´aurait tenu Edea ou même Adel. Mais là c´est juste mon avis. Cela expliquerait aussi la présence du symbole de Seifer sur Griever. Pour moi Griever symbolise le chevalier dévoué. Dévoué à un tel point qu´il en a venu son âme. Squall le dit lui même lorsqu´il réfléchit au CD3 à propos de la condition de Rinoa. "Je te suivrais, je te protégerais, quoique tu fasses". Il est dévoué jusqu´au bout. Seifer et lui sont identiques sur ce point là.
Ouais, tout à fait plausible, sachant qu’un chevalier fait un serment, ce qu’ils ont fais chacun réciproquement à Linoa et Ultimecia.
Sinon, pour en revenir aux causes de sa transformation, la chose sûre est que Squall est mort. Les SeeDs peut-être se sont-ils rendu compte que Rinoa était toujours une nécromancienne ? A partir de là, une longue traque à commencé j´imagine. Rinoa a sûrement attrapé la haine du SeeD et s´est lancé à la poursuite d´Ellone pour le revoir, ou pour le sauver. C´est là qu´elle a commencée à changer et à devenir ce qu´elle est devenu, Ultimécia. Avec le temps, son côté humain s´est tu. Je pense que Rinoa est toujours là, mais enfouit au fond. Ultimécia est pour moi obsédée par son désir de "destruction". Elle veut faire la compréssion pour se venger, mais aussi pour le revoir. C´est sûrement pour ça qu´elle intente à sa vie lors du CD1. Elle veut briser la boucle, mais elle ne peut la briser. A la fin du jeu, lors du combat final, elle attend sa libération, symbolisé par ce "ET...".
Ma version de la mort de Squall :
Déjà pour moi tout n’est qu’un cycle. On sait que Edea a reçu ses pouvoirs d’une sorcière mourante. Et que voit-on à la fin ? Que cette sorcière mourante était Ultimecia. Le futur rejoint le passé. L’histoire se poursuit. D’un côté, dans le passé, Edea possède les pouvoirs d’Ultimecia, elle continue sa vie dans l’orphelinat, et vous connaissez ensuite l’histoire. De l’autre, vous avez les vainqueurs dans le futur d’Ultimecia. Ils sont tous ensembles, sauf Squall. Les uns dans une lumière blanche, Squall dans le noir. Imaginons que Linoa ne vienne pas le chercher pour une quelconque raison, Squall donc meurt. Ensuite, tous les autres reviennent sans lui. Dans le présent Linoa est triste etc, et elle en veut aux autres qui l’ont abandonné. Ainsi elle commence à devenir folle (Les ravages de l’amour ^^) et haït ceux qui ont tué en quelque sorte son amour. Au fil du temps ,elle oublie leur nom, et ne se souviens que d’une chose, leur statut à tous : les Seeds (D’où cette haine récurrente).
Vous voyez à peu près l’idée. Mais dans notre fin à nous, Linoa arrive. Je ne sais pour quelle raison, comment, parce que c’est forcement un changement qui a brisé le cycle, mais en tout cas, la boucle ne s’est pas refermé, et a bifurqué. Je n’arrive pour le moment pas à trouver le comment du pourquoi. Je pense que c’est au niveau des plumes, j’ai jamais cernée pourquoi une plume arrive à Squall (L’espoir) ou même leur rôle véritable.
Sinon un amour plus fort ? Bref, je ne sais pas…où soudainement, comme j’adore le dire, la pièce au lieu de tomber sur une des faces, est tombée sur la tranche…
Et puis c´est sans parler des symboles des scènes cinématiques, les oppositions que les FMV présentes entre Rinoa et Edea au début du jeu, puis avec Rinoa et Ultimécia à la fin du jeu. Dans la première cinématique, Thamieut avec remarqué un jeu avec les plumes. En effet, les plumes de Rinoa sont blanches à la base, puis on voit la Gunblade et celles-ci s´assombrissent. Si avec ça, on a toujours pas pigé. Dans la cinématique de fin, il est aussi à noter que si Squall nous fait un caca nerveux, c´est parce qu´il vient de réaliser qui était Ultimécia. En effet, en voulant penser à Rinoa pour la retrouver au lieu de la promesse, il pense à Ultimécia, et réalise qu´elles sont la même personne. D´ou le bruit de Gunblade, l´image du visage de Squall avec un trou au milieu (d´ailleurs pour Ultimécia ça caractérise son côté "perdu", qui n´a plus de repère), et surtout la larme qui coule le long de son oeil. Le personnage de Squall est très sombre, et dur comme du rock. Si Squall en vient à lacher une larme, c´est qu´il a le coeur brisé, qu´il vient de se rendre compte d´un truc d´une importance capitale. S´il s´était rendu compte qu´Ultimécia était Edea ou Ellone, je pense qu´il s´en serait complètement battu les couilles. XD
Hum…j’ajouterais que Squall n’arrive plus à replacer le visage de Linoa, comme si il l’avait oublié (Ca rejoint ensuite ce que j’ai dis avant, conséquence directe : les mots d’Ultimecia sur « l’oubli », le creux du visage qui peut-être du à ça au passage, la correspondance du cycle décrit…). Et puis soudain, on voit brièvement Ultimecia. Et vous remarquerez que les images s’affolent. Squall assimile les regards, et il comprend. Il a compris qui était Linoa, enfin ce qu’elle deviendra.
Bref…un peu brouillon, mais c’est dur de tout replacer dans un certain ordre sachant que tout n’est que cause à effet. J’ai juste une dernière chose à dire : A un moment, Cronos ne fait qu’un avec Ultimecia. Si on part du principe que Cronos représente Squall, et Ultimécia, Linoa, j’ai tendance à penser que cette association n’est pas fortuite. Un souvenir passé (Squall et Linoa) retranscrit dans le futur (Cronos et Ultimecia).
Par contre j’ai du mal à cerner la fin, lorsque Linoa prend Squall dans ses bras et que tout s’illumine. La lumière revient, l’oubli disparrait ?
Bref…
stop pour l’instant."
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-2921991-5-0-1-0-0.htm
Sa donne envie d´y croire...
Hum, au lieu de t´argumenter pourquoi on y croit en se basant sur le jeu. Argumentes nous en te basant également sur le jeu pourquoi tu n´y crois pas ![]()
Ah oui, sans te servir des arguments qu´on donne pour tenter de les dénigrer, non simplement je veux savoir comment par rapport au jeu on ne peut pas y croire en forgeant tes propres arguments.
Tiens au fait, si vous regardez la cinématique où Lonoa danse avec squall au CD1, regardez au fond: il y a une sorte de statue avec la forme 4 d´Ulti ^^